Idris Elba : Vers un James Bond noir ?

Discutez ici de l'avenir de la saga
John 007
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Re: Vers un James Bond noir ?

Message par John 007 » 26 oct. 2012, 13:32

Mister B a écrit :Et dès qu'il y a des débats du genre de ce topic ou alors que l'on apprécie pas ce que fait une personne venant du minorité ethnique on est catalogué raciste.

C'est parce que les gens aiment bien mettre des étiquettes.
Ils en ont le besoin, il leur faut cerner la personne.
Sauf qu'il y a des gens impossibles à cerner.
"Le monde ne suffit pas."

Sedna
CJBiste vétéran
CJBiste vétéran

Message par Sedna » 28 oct. 2012, 14:08

Je suis absolument contre un James Bond Noir. Mais je ne croispas que ça ait sérieusement été un jour envisagé (il paraitrait que Colin Salmon faisait partie des candidats en 2005), mais quand on voit le scandale que ça a fait parce qu'il sont choisi un acteur Blond, je vous dis pas s'ils avaient choisi un Noir.

Autant ça ne me gêne pas pour Felix Leiter, ça ne me gêne pas pour Moneypenny (qui est plus métissée que Noire), ça me dérangerait pas non plus pour M, autant pour James Bond, je ne veux pas, le personnage de Fleming n'est pas Noir.

John 007
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Message par John 007 » 28 oct. 2012, 14:34

Sedna a écrit :Je suis absolument contre un James Bond Noir. Mais je ne croispas que ça ait sérieusement été un jour envisagé (il paraitrait que Colin Salmon faisait partie des candidats en 2005), mais quand on voit le scandale que ça a fait parce qu'il sont choisi un acteur Blond, je vous dis pas s'ils avaient choisi un Noir.

Autant ça ne me gêne pas pour Felix Leiter, ça ne me gêne pas pour Moneypenny (qui est plus métissée que Noire), ça me dérangerait pas non plus pour M, autant pour James Bond, je ne veux pas, le personnage de Fleming n'est pas Noir.

Idem, ça ne me gêne pas pour Leiter et Moneypenny mais pour Bond, comme M, je dis absolument non.
Il ne faut pas que ça devienne de la discrimination positive, aussi!

Cam007
CJBiste passionné
CJBiste passionné

Message par Cam007 » 28 oct. 2012, 20:51

Un James Bond noir? Je ne veux ça sous aucun pretexte!! Je suis habituée a voir des James Bond blancs donc un noir ça me ferait bizarre..
Image
My name is Bond, James Bond !

007isbond
Section 00
Section 00

Message par 007isbond » 28 oct. 2012, 21:00

Pour moi ce n'est pas une question d'habitude, mais bien une question de Fleming.
Bond est la partie inassouvie de son créateur et prendre un acteur "noir" serait la pire trahison faite à celui-ci. Le jour où ça arrivera je ne mettrai plus les pieds dans les salles pour aller voir Bond. Ce serait un manque total de respect.
Image

Moneyofpropre
CJBiste professionnel
CJBiste professionnel

Message par Moneyofpropre » 28 oct. 2012, 21:12

007isbond a écrit :Pour moi ce n'est pas une question d'habitude, mais bien une question de Fleming.

Et puis le James Bond littéraire est un poil raciste tout de même.
Yolo.

007isbond
Section 00
Section 00

Message par 007isbond » 28 oct. 2012, 21:15

L'époque voulait ça...quand on lit "Vivre & Laisser mourir", il y a clairement des passages qui sont fort limites aujourd'hui.
Image

Tiger Tanaka
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Message par Tiger Tanaka » 28 oct. 2012, 23:26

Plus j'y pense et moins je crois à la viabilité d'un James Bond noir. En revanche, compte tenu des débouchés de la franchise, je vois bien un Bond métissé/eurasien avec des origines indopakistanaise ou chinoise, provenant des vagues d'immigration de l'ancien empire colonial britannique, dans 20-25 ans.
Memento audere semper

billybob
CJBiste passionné
CJBiste passionné

Message par billybob » 29 oct. 2012, 10:00

Moi je veux un insurgé Afghan dans le rôle.
Choose your next witticism carefully Mister Bond, It may be your last

readers
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Message par readers » 29 oct. 2012, 11:01

Tiger Tanaka a écrit :Plus j'y pense et moins je crois à la viabilité d'un James Bond noir. En revanche, compte tenu des débouchés de la franchise, je vois bien un Bond métissé/eurasien avec des origines indopakistanaise ou chinoise, provenant des vagues d'immigration de l'ancien empire colonial britannique, dans 20-25 ans.

Toi par exemple :mrgreen:

Tiger Tanaka
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Message par Tiger Tanaka » 29 oct. 2012, 13:17

Ou un acteur de Bollywood ou de shambara ...
Memento audere semper

Sir Godfrey
Section 00
Section 00

Message par Sir Godfrey » 10 mars 2013, 22:45

J'ai été surpris de voir que les avis changent avec la culture.
Sur CommanderBond.net, avoir un Bond noir n'est pas inenvisageable...
http://debrief.commanderbond.net/topic/ ... try1228654
Toutes les infos bondiennes sont sur http://commander007.net

John 007
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Message par John 007 » 11 mars 2013, 00:52

Sir Godfrey a écrit :J'ai été surpris de voir que les avis changent avec la culture.
Sur CommanderBond.net, avoir un Bond noir n'est pas inenvisageable...
http://debrief.commanderbond.net/topic/ ... try1228654

C'est franchement grave si ça arrive.
Car si on déforme un personnage créé par un auteur, alors on témoigne d'un profond irrespect envers cet auteur.
James Bond a des racines. Comme tout être humain, il est issu d'une lignée qui a ses propres coutumes, ses croyances etc...
Si on change le physique du personnage, alors on change aussi son spirituel, on change ses racines. Ce n'est plus le même. C'est un spectre, un rien.

Si tout le monde peut être quelqu'un, alors personne n'est quelqu'un.

Bon, je crois que vous savez depuis longtemps que je suis à 100% contre un James Bond noir.
Et ce n'est pas seulement pour Bond, mais pour n'importe quel autre personnage!

Ytterbium
CJBiste professionnel
CJBiste professionnel

Message par Ytterbium » 11 mars 2013, 01:13

Soyons clair, j'adore Idris Elba. Mais changer le background de Bond (origine sociale, profil, icone vintage de la britannité...), comme le dit John ce sera dur d'écrirer "Eon Production presents Ian Fleming's James Bond" au début du générique. Une couleur de cheveux, c'est purement génétique, ça ne compte pas. C'est comme la cicatrice du héros de Fleming qui a disparu. Mais si on touche à ce qui fait la personnalité de Bond, c'est à dire une attitude, un comportement social, un comportement en société au milieu du monde des vilains et des capitalistes conquérants, alors on perd ce qui fait le positionnement unique de cet agent secret tellement célèbre. Il y a déjà un nombre important de héros qui ont la classe et s'imposent à l'écran. Idris Elba n'aura pas de soucis à se faire une carrière sans James Bond. The Wire a déjà montré son talent, et il faudra qu'il survive à cet OVNI qu'est Pacific Rim (qui m'a l'air assez désastreux).

Sir Godfrey
Section 00
Section 00

Message par Sir Godfrey » 11 mars 2013, 11:54

Je suis également contre. Et je pense que ca n'arrivera pas avant plusieurs années. Actuellement, nous avons un Felix Leiter noir, une Moneypenny noire ; si en plus James Bond est noir, James Bond deviendra un épisode du prince de bel air...
C'est justement pour éviter ce politiquement correct qui toucherait Bond, que la production a, je pense, préféré de l'appliquer aux personnages de second plan mais récurrents Moneypenny et Leiter !

J'ajoute également que Skyfall a rappelé encore une fois les origines écossaises de Bond, ce que le grand public ignorait certainement. A partir de là, si Bond devient noir, n'importe quel spectateur de bonne foi verra l’incohérence.

007isbond
Section 00
Section 00

Message par 007isbond » 16 mars 2013, 19:46

C'est un débat récurrent et complètement inutile.
Mettre un acteur noir jouant McClane, bon c'est Willis qui a incarné le rôle, mais après tout si c'est un reboot : pas de quoi crier au scandale puisque le personnage ne vient pas d'une série de romans.
Mais Bond a TOUJOURS été blanc, d'origines ne donnant qu'un personnage blanc quel que soit le livre alors il faut vraiment arrêter ce débat et le politiquement correct.

En tant que fan de Bond et lecteur des romans, c'est tout bonnement inconcevable...désolé si on sent un peu la colère, mais c'est une des choses qui m'énerve vraiment dans la société actuelle. Je passe le côté contre l'immigration et "protection du pays" qui valent toujours le qualificatif raciste, niveau acteur au cinéma je suis toujours énervé quand je vois un acteur black dire qu'il est content d'être dans tel ou tel projet d'autant plus qu'il est noir. Naomie Harris l'a fait dans une interview ou l'autre, ça m'énerve. On veut que les mentalités évoluent, mais les acteurs restent aussi coincés dans des clichés. Naomie Harris a eu le rôle, non pas parce qu'elle est black, mais parce qu'elle a du talent.

Idris Elba n'aura pas le rôle de Bond parce que Bond est d'origine écossaise, né de Andrew Bond & Monique Delacroix. Pas tant parce que LUI est noir, mais bien parce que Bond est 100% pur blanc dans les romans.
En revanche, plutôt que de s'éterniser à le voir en Bond, pourquoi ne pas l'envisager en tant que méchant d'un film. On n'a plus vu ça dans un Bond depuis Kananga et franchement Elba est un acteur incroyable qui ferait un très bon méchant.

Bref...
Image

Sir Godfrey
Section 00
Section 00

Message par Sir Godfrey » 16 mars 2013, 20:11

007isbond a écrit : Naomie Harris a eu le rôle, non pas parce qu'elle est black, mais parce qu'elle a du talent. .

Mmh ca reste à prouver. Mais elle a les deux, c'est certain.

007isbond a écrit : Elba est un acteur incroyable qui ferait un très bon méchant.

Bien vu !

007isbond
Section 00
Section 00

Message par 007isbond » 16 mars 2013, 20:30

Sir Godfrey a écrit :
007isbond a écrit : Naomie Harris a eu le rôle, non pas parce qu'elle est black, mais parce qu'elle a du talent. .

Disons que c'est comme ça que je préfère le voir. Pour moi qu'un acteur soit blanc ou noir importe peu, seul son jeu d'acteur et sa prestation m'importe.
Peut-être la production s'est-elle dit que comme Félix Leiter n'était pas là il faudrait ajouter une touche colorée, c'est possible...mais je préfère y voir là le choix d'une actrice confirmée ayant le talent et les épaules pour incarner un personnage mythique de Bond d'une façon revisitée ;)
Image

Moneyofpropre
CJBiste professionnel
CJBiste professionnel

Message par Moneyofpropre » 17 mars 2013, 15:22

007isbond a écrit :
Sir Godfrey a écrit :

Disons que c'est comme ça que je préfère le voir. Pour moi qu'un acteur soit blanc ou noir importe peu, seul son jeu d'acteur et sa prestation m'importe.
Peut-être la production s'est-elle dit que comme Félix Leiter n'était pas là il faudrait ajouter une touche colorée, c'est possible...mais je préfère y voir là le choix d'une actrice confirmée ayant le talent et les épaules pour incarner un personnage mythique de Bond d'une façon revisitée ;)

Je plussoie et c'est pas important sa couleurs de peau dans la mesure ou elle est vraiment très jolie, pour moi sa excuse tout. (Merci de ne pas me jetter la première pierre même si je le mérite)
Yolo.

Sir Godfrey
Section 00
Section 00

Message par Sir Godfrey » 21 déc. 2014, 18:28

Je dépoussière ce sujet pour vous faire part d'un lien assez curieux:
http://www.thedailybeast.com/articles/2 ... -bond.html

Le récent piratage de Sony Pictures dévoile une déclaration d'un membre de la production signalant le fait qu'ils aimeraient petit à petit avoir Idris Elba dans le rôle de James Bond... (si j'ai bien compris la chose)
Vous y croyez ?

Répondre