Idris Elba : Vers un James Bond noir ?

Discutez ici de l'avenir de la saga
billybob
CJBiste passionné
CJBiste passionné

Re: Vers un James Bond noir ?

Message par billybob » 02 août 2012, 19:41

Je ne l'espère pas, mais je ne serais pas étonné que ce coup de pub arrive lors de la succession de Daniel Craig, genre "c'est une évolution". Si ça arrivait, ça me mettrait autant en colère qu'un Mr. Big blanc, un Quarrel asiatique ou un Tanaka Amérindien, et je boycotterais le film. Ce serait du politiquement correct de bas étage.Et si comme les articles évoquant Idris Elba le disent, faire de Bond un homme noir est une évolution, ça veut dire que si on en refait un blanc, c'est une régression?
J'avais été peu enthousiasmé par l'idée de Jeffrey Wright dans le rôle du Texan blond rieur qu'est Leiter. J'aime beaucoup la composition de Wright et lui trouve une réelle présence, mais j'ai du mal à me dire que c'est Leiter, pour moi, c'est un autre personnage. En revanche, je me souviens que lorsque Thandie Newton avait été évoquée pour le rôle de Vesper, j'étais plutôt pour, on pouvait imaginer que la belle brune imaginée par Fleming ait la peau sombre.
Choose your next witticism carefully Mister Bond, It may be your last

GUY007
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Message par GUY007 » 03 août 2012, 21:53

C'est un peu comme pour les "mystère de l'Ouest". Dans la série, James West est blanc. Dans le film, il est interprété par Will Smith.
J'aime beaucoup cet acteur, mais je n'ai jamais vu le film et je n'ai pas envie de le voir.
Pour moi, les seuls personnages qui peuvent devenir noirs, jaunes ou rouges sont M et Q car il s'agit plutôt d'un pseudonyme.

sentenza
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Message par sentenza » 03 août 2012, 22:24

Tu as bien fait GUY007 ! "Wild Wild West" est une matière fécale non identifiée, où tous les éléments qui ont fait le charme de la série disparaissent. Car les défauts de cette bouse dépassent largement le fait d'avoir positionné Will Smith sur le rôle. L'humour est lourdingue, la relation entre James West et Artemus Gordon a changé, la musique est atroce... bref ! Un film orienté 12/14 ans.
Image

billybob
CJBiste passionné
CJBiste passionné

Message par billybob » 03 août 2012, 22:29

Oula, Wild wild west, un incroyable nanar en effet, et même pas involontairement drôle, en plus... Juste nul.

Sir Godfrey
Section 00
Section 00

Message par Sir Godfrey » 04 août 2012, 09:37

billybob a écrit :Et si comme les articles évoquant Idris Elba le disent, faire de Bond un homme noir est une évolution, ça veut dire que si on en refait un blanc, c'est une régression?

Je suis entièrement d'accord
Toutes les infos bondiennes sont sur http://commander007.net

readers
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Message par readers » 04 août 2012, 15:53

Surtout que cela ne colle pas avec l'esprit de Fleming !(Voir son deuxième roman,Live and let Die), Billybob,j'aime beaucoup ton Avatar,le type Bond très proche du bouquin. :)

billybob
CJBiste passionné
CJBiste passionné

Message par billybob » 04 août 2012, 21:51

Dans ce cas je te conseille, si ce n'est déjà fait, l'acquisition des comic strips de John Mc Clusky, qui suivent quasiment à la lettre les romans. Et en effet, Bond est dessiné exactement comme Fleming l'a décrit.

John 007
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Message par John 007 » 25 oct. 2012, 18:28

Un article que j'ai lu aujourd'hui et qui... ne me plaît guère (pour ne pas dire autre chose) :
http://www.ecranlarge.com/article-details-24151.php

Franchement, je ne comprends pas cette obsession pour l'idée d'un Bond noir!
C'est vraiment ridicule, cela dénature le mythe et manque grandement de respect envers le créateur, Ian Fleming!
Certains peuvent nous dire (nous qui ne sommes pas d'accord) "puristes", et penser alors que nous sommes étroits d'esprit (oui, j'anticipe la critique).
Eh bien non, ce n'est pas de l'étroitesse d'esprit, bien au contraire! C'est du respect envers l’œuvre de Ian Fleming, tout simplement.
Et ceux qui ne le comprennent pas ne doivent sûrement pas faire preuve de respect.
En tout cas, je suis à 100% contre.

Et vous, qu'en pensez-vous?
"Le monde ne suffit pas."

Sir Godfrey
Section 00
Section 00

Message par Sir Godfrey » 25 oct. 2012, 18:55

Je pense qu'on est tous de ton avis John mais c'est assez difficile de l'exprimer sans froisser les communautés,

Starbuck
CJBiste interessé
CJBiste interessé

Message par Starbuck » 25 oct. 2012, 19:49

Idris Elba est un excellent acteur que j'avais adoré dans The Wire, et je pense qu'il a sa place dans un film de James Bond mais pas dans le rôle de James Bond.
Je partage entièrement ton avis John, le personnage de Bond est une création de Fleming et si il avait voulu un Bond noir, il l'aurait fait noir. Pour moi un James Bond noir c'est impossible, ça ne serait plus James Bond pour moi, il faut respecter un minimun l'oeuvre du créateur

sofianeomari
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Message par sofianeomari » 25 oct. 2012, 20:49

Un forum où ils sont convaincu qu'il serait tout à fait normal d'avoir un Bond non caucasien : http://lestoilesheroiques.fr/forum/viewtopic.php?f=29&t=574&start=100

:|
Image

Mister B
CJBiste amateur
CJBiste amateur

Message par Mister B » 25 oct. 2012, 21:52

Mais c'est une aberration !
Je ne suis pas raciste, loin de là, j'ai été élevé dans le respect des autres, mais il suffit de lire les romans de Fleming pour comprendre que ce dernier n'avait aucunement l'intention de faire de Bond un afro. Que dirait les fans de Luke Cage (dont je fais parti), si l'on annonçait que dans son prochain film, ce sera un asiatique qui incarnerait son rôle ?

Ça me rappelle aussi tristement le cas d'Heimdall dans le film Marvel studios Thor, qui s'était transformé en afro-américain ! Il était justement incarné par Idris Elba. Non mais, à quoi pensait les producteurs ? La majorité des vikings n'ont probablement jamais vu de noir de leur vie, comment peut-on trouver ça un instant crédible !!!
Image
''The goal isn't to live forever, the goal is to create something that will'' Chuck Palahniuk, Diary

Sir Godfrey
Section 00
Section 00

Message par Sir Godfrey » 25 oct. 2012, 22:01

Le père de Bond est Ecossais depuis le XIII eme siècle (je crois) et sa mère est Suisse. Il faudrait que la mère de Bond possède un pedigree de souche noire pour que le personnage de Bond le soit également. Tout le monde a compris que c'est génétiquement impossible.
Changer cela, c'est tout changer et je ne suis plus fan de James Bond. Ce n'est pas du racisme comme le dit Mister B, mais de la science. Et nul ne va contre la logique !

billybob
CJBiste passionné
CJBiste passionné

Message par billybob » 25 oct. 2012, 22:50

Le jour où ça arrive, je sombrerai dans le boycott, parce que ça puera le politiquement correct. Je ne suis pas certain que de dénaturer les origines d'un héros soit une "évolution". Le rôle de 007 n'est pas un poste à responsabilité ni une fonction politique, changer sa couleur n'est significatif de rien si ce n'est de la trahison ou de la lâcheté destinée à plaire aux bien-pensants.
Je ne suis pas certain non plus que de vouloir faire du héros cinématographique le plus populaire un afro amène la paix, la fraternité et l'égalité entre les ethnies, ni que ce soit un symbole contre le racisme. Au contraire, ça mettra en mettra en colère, attisera des haines et ça pourrait même alimenter certaines thèses racistes. Je continue à penser que parler d'"évolution" à ce sujet est une absurdité. Si c'était une "évolution", on s'interdirait alors de "régresser", on ne voudrait pas revenir en arrière, si James Bond redevenait blanc après avoir connu un interprète noir, au scandale!
Et plus que tout, je continue à penser qu'on ne fait pas tout et n'importe quoi avec les héros de littératures, avec les légendes et leurs origines, sous prétexte de diversité. Sinon, on peut faire un "super film" avec un James Bond noir qui affronterait un Mister Big blanc, épaulé d'un Shaft asiatique et d'un Aladdin Amérindien avec son petit ami Nord-Africain Harry Potter.

sentenza
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Message par sentenza » 25 oct. 2012, 22:57

+20 pour billybob ! A quand les blaxploitation blancs ?
Image

readers
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Message par readers » 25 oct. 2012, 22:58

billybob j'approuve ton analyse que j'applaudis à deux mains

sentenza
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Message par sentenza » 25 oct. 2012, 23:04

Le problème dépasse largement l'histoire du James Bond noir. ON BAIGNE toute la journée dans ces idéologies dominantes du "il faut avoir honte de soi" ou "l'autre c'est mieux" ou encore "il faut devenir blanc quand on est noir ou noir quand on est blanc".
Image

Alex 007
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Message par Alex 007 » 26 oct. 2012, 06:37

Je suis en parfait accord avec l'analyse de Bilybob !
Bond... Alex Bond

sofianeomari
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Message par sofianeomari » 26 oct. 2012, 09:50

C'est vrai, on associe tellement ce genre de débat à du racisme que j'évite souvent d'en parler et je rererelis mon message avant de le publier sous peine de passer pour un raciste alors que je n'en suis pas un.

Dans un autre registre mes amis du lycée me taquine en ce moment en me disant que le prochain James Bond sera Jean Dujardin. :mrgreen:
Image

Mister B
CJBiste amateur
CJBiste amateur

Message par Mister B » 26 oct. 2012, 13:15

La prestation de Jean Dujardin est quand même plus réaliste que celle de Roger Moore dans certains de ses films. :mrgreen:

Je vous rejoins totalement Billybob et Sentenza. De nos jours, on nous culpabilise sur tout, c'est le mal de fumer, c'est le mal de manger, c'est le mal de boire. Bouh, t'es une mauvaise personne !
Et dès qu'il y a des débats du genre de ce topic ou alors que l'on apprécie pas ce que fait une personne venant du minorité ethnique on est catalogué raciste.
Image
''The goal isn't to live forever, the goal is to create something that will'' Chuck Palahniuk, Diary

Répondre