Séries TV

Tout ce qu'il se passe sur le petit écran
readers
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Re: Séries TV

Messagepar readers » 22 sept. 2012, 07:32

@Tiger ,Je ne vois pas en quoi cette série est dérangeante en plus elle n'est pas répétitive,puisque les personnages évoluent dans chaque épisode,c'est une très bonne sèrie.Je n'ais pas encore vu Homeland,mais si il y a Jason Gideon alors il faut que je l'avois,en fait c'est le même acteur?

Tiger Tanaka
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Messagepar Tiger Tanaka » 22 sept. 2012, 12:28

readers a écrit :@Tiger ,Je ne vois pas en quoi cette série est dérangeante en plus elle n'est pas répétitive,puisque les personnages évoluent dans chaque épisode,c'est une très bonne sèrie.Je n'ais pas encore vu Homeland,mais si il y a Jason Gideon alors il faut que je l'avois,en fait c'est le même acteur?

Je n'ai pas écrit que la série était dérangante, je parlais des dérangés : les sérial killers de la série qui violent/mutilent/tuent des enfants ou des femmes dans 99% des épisodes de cette série.

L'évolution des personnages ... Ouais, bof ... Gideon est parti du jour au lendemain, laissant en plan toute la série, JJ est partie (essentiellement pour des questions de budget) puis revenue certainement grâce à sa popularité, le surdoué change de coiffure pour un brushing, le flirt entre la geek et le beau gosse black qui devient vraiment lourd à la longue ... En fait, les scénaristes contre-balancent les aspects crus ou choquants de la série avec d'autres d'une assez grande futilité.

Quant à l'aspect répétitif, c'est tout même assez clair : un crime au fin fond des Etats-unis, la dream team prend le jet pour se rendre sur place et enquêter, dans le même temps on a des séquences du point de vue du serial killer, ponctuées de scène de la vie quotidienne ou personnelle de la dream team (c'est là où ils mettent un peu d'humour), l'enquête avance, ils attrapent le méchant puis repartent en jet avec une citation philosophique en guise d'épilogue (du style : "Il faut être aware" Jean-Claude Van Damme). :mrgreen:

Sinon, c'est plutôt une série pas mal, mais au bout de 2 saisons, on en a fait le tour (j'ai vu toutes les saisons diffusées aux USA).
Memento audere semper

readers
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Messagepar readers » 22 sept. 2012, 17:27

C'est normal cela fait partie de la sèrie,mais la ou tu as raisons,je viens de voir la troisième saison et j'attaque la quatrième je suis assez déçu car on ressent qu'il manque quelque chose le leader,je vais dire Jason Gideon.C'est dommage,mais pourquoi on t'il continué la sèrie sans lui? Il ne faut pas oublier que même si il y a un coté réaliste ,la série est tout de même une fiction.Ce que j'ai dis plus haut est vrai,la violence des séries ne date pas d'aujourd'hui,mais depuis l'après post 11 septembre 2001,à ce moment là tout le rêve américain est partie en fumé,la page de leur histoire était tournée dans des séries plus réalistes,plus violent. Mais ce phénomène n'est pas seulement arrivé dans les séries mais également dans les films comme les derniers James Bond.

007isbond
Section 00
Section 00

Messagepar 007isbond » 25 sept. 2012, 20:55

Je viens de terminer la 1ère saison d'Homeland...quelle claque ! J'attends avec impatience la saison 2 !
Image

Starbuck
CJBiste interessé
CJBiste interessé

Messagepar Starbuck » 08 oct. 2012, 20:50

Oh my God, le début de la saison 2 de Homeland :shock: c'est plus une série, c'est du cinéma

007isbond
Section 00
Section 00

Messagepar 007isbond » 08 oct. 2012, 22:16

J'avoue, ça faisait longtemps qu'on avait plus eu une série de cette qualité je trouve !

Pour ma part j'ai fais 2 découvertes cette semaine :

* Elementary : le Sherlock Holmes US avec le belle Lucy Liu en Watson (ça ne s'invente pas) et j'ai bien apprécié les 2 premiers épisodes. Il me fait un peu penser au Sherlock remodelé par Guy Ritchie sauf qu'il ne se bat pas. Un excellent tandem, de bonnes enquêtes pour l'instant. Bref, ça démarre plutôt bien ne reste qu'à confirmer.

* Once Upon a Time : complètement sceptique au vu du script très fantaisiste et un poil cu-cul nous disant qu'un conte de fée est bien arrivé, mais que la méchante sorcière a coincé tous les habitants de ce monde dans le temps actuel, figé. Excepté une personne qui se révèle être la fille de Blanche-Neige.
Ok, je vous vois faire de gros yeux ronds si pas être hilare devant votre pc ET POURTANT si certains passages s'avèrent très "fairy tale", la noirceur contre-balance bien cela et l'intrigue est vraiment très entraînante. J'ai commencé hier plutôt tard, j'en suis ce soir au 5ème épisode.
Je trouve que les FX sont assez bien foutus et pour le petit gamin resté en moi, j'aime beaucoup voir l'envers des contes de fée montré par les Disney. Je suis sûr que vous vous êtes déjà demandé en les revoyant : "Et si le méchant avait gagné ?" ou encore "Ils font quoi après le Prince et la Princesse à part...?". Et bien ici c'est ce qu'il se passe.
Image

Starbuck
CJBiste interessé
CJBiste interessé

Messagepar Starbuck » 08 oct. 2012, 22:48

ah Once upon a time, je regarde aussi, la saison 2 a également repris et c'est vraiment du lourd aussi, je ne peux que te conseiller de poursuivre cette série qui été avec Homeland l'une des meilleurs découvertes de la saison dernière. Certes les effets spéciaux sont surtout des fonds verts ( c'est ABC en même temps pas HBO), le début est un peu cheesy mais franchement ça devient très bon

007isbond
Section 00
Section 00

Messagepar 007isbond » 08 oct. 2012, 22:51

Et je ne l'avais pas du tout reconnu, mais bon sang il y a Robert Carlyle !! L'interprète de Renard qui joue encore un sacré rôle :D
Image

Starbuck
CJBiste interessé
CJBiste interessé

Messagepar Starbuck » 08 oct. 2012, 23:01

007isbond a écrit :Et je ne l'avais pas du tout reconnu, mais bon sang il y a Robert Carlyle !! L'interprète de Renard qui joue encore un sacré rôle :D

ouais il est juste énorme dans la série ( contrairement à Renard où il m'avait déçu)

Tiger Tanaka
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Messagepar Tiger Tanaka » 09 oct. 2012, 00:34

007isbond a écrit :J'avoue, ça faisait longtemps qu'on avait plus eu une série de cette qualité je trouve !

Pour ma part j'ai fais 2 découvertes cette semaine :

* Elementary : le Sherlock Holmes US avec le belle Lucy Liu en Watson (ça ne s'invente pas) et j'ai bien apprécié les 2 premiers épisodes. Il me fait un peu penser au Sherlock remodelé par Guy Ritchie sauf qu'il ne se bat pas. Un excellent tandem, de bonnes enquêtes pour l'instant. Bref, ça démarre plutôt bien ne reste qu'à confirmer.

Franchement, ça n'arrive même pas à la cheville de la série originale adapatée par Steven Moffat pour la BBC : Sherlock.
En plus de faire passer Holmes pour un addict complètement déjanté à la limite de la folie (un peu comme le héros de la série Perception)...

007isbond a écrit :* Once Upon a Time : complètement sceptique au vu du script très fantaisiste et un poil cu-cul nous disant qu'un conte de fée est bien arrivé, mais que la méchante sorcière a coincé tous les habitants de ce monde dans le temps actuel, figé. Excepté une personne qui se révèle être la fille de Blanche-Neige.
Ok, je vous vois faire de gros yeux ronds si pas être hilare devant votre pc ET POURTANT si certains passages s'avèrent très "fairy tale", la noirceur contre-balance bien cela et l'intrigue est vraiment très entraînante. J'ai commencé hier plutôt tard, j'en suis ce soir au 5ème épisode.
Je trouve que les FX sont assez bien foutus et pour le petit gamin resté en moi, j'aime beaucoup voir l'envers des contes de fée montré par les Disney. Je suis sûr que vous vous êtes déjà demandé en les revoyant : "Et si le méchant avait gagné ?" ou encore "Ils font quoi après le Prince et la Princesse à part...?". Et bien ici c'est ce qu'il se passe.

Ben moi, j'ai laissé tomber vers le 3ème ou 4ème épisode tellement les FX étaient mauvais ... Grimm, c'est plus marrant.

Sinon, les débuts de saison 7 de Dexter et 2 de Homeland sont carrément excellents !
Memento audere semper

readers
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Messagepar readers » 09 oct. 2012, 01:39

Je viens de voir "Engrenage" la première et la deuxième saison d’Engrenage une sèrie policière sur Canal +,ce n'est pas mal fait en revanche je trouve qu'elle se mobilise trop sur un affaire intéressante qui est la principale enquête pendant les huit épisode,mais entre ses épisode il y a d'autre crimes lesquels n'ont absolument rien a voir avec celle qui est la principale. Tout les acteurs sont excellents mais j'ai un petit faible pour Audrey Fleuriot qui est un des acteurs principaux dont son rôle est une avocate pénaliste ,cette comédienne je l'avais vu dans "Intouchables",elle est l'assistante lesbienne du paraplégie.

Tiger Tanaka
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Messagepar Tiger Tanaka » 09 oct. 2012, 10:52

readers a écrit :Je viens de voir "Engrenage" la première et la deuxième saison d’Engrenage une sèrie policière sur Canal +,ce n'est pas mal fait en revanche je trouve qu'elle se mobilise trop sur un affaire intéressante qui est la principale enquête pendant les huit épisode,mais entre ses épisode il y a d'autre crimes lesquels n'ont absolument rien a voir avec celle qui est la principale. Tout les acteurs sont excellents mais j'ai un petit faible pour Audrey Fleuriot qui est un des acteurs principaux dont son rôle est une avocate pénaliste ,cette comédienne je l'avais vu dans "Intouchables",elle est l'assistante lesbienne du paraplégie.

La saison 2 est clairement la meilleure.
Memento audere semper

readers
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Messagepar readers » 09 oct. 2012, 18:15

Tiger Tanaka a écrit :
readers a écrit :Je viens de voir "Engrenage" la première et la deuxième saison d’Engrenage une sèrie policière sur Canal +,ce n'est pas mal fait en revanche je trouve qu'elle se mobilise trop sur un affaire intéressante qui est la principale enquête pendant les huit épisode,mais entre ses épisode il y a d'autre crimes lesquels n'ont absolument rien a voir avec celle qui est la principale. Tout les acteurs sont excellents mais j'ai un petit faible pour Audrey Fleuriot qui est un des acteurs principaux dont son rôle est une avocate pénaliste ,cette comédienne je l'avais vu dans "Intouchables",elle est l'assistante lesbienne du paraplégie.

La saison 2 est clairement la meilleure.
au niveau de l'intrigue oui et des acteurs excellents,très bonne mise en scène également.

Alex 007
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Messagepar Alex 007 » 09 oct. 2012, 20:14

Je disais que je ne regarde jamais la télé. Il m'arrive cependant de voir (ou plutôt d'apercevoir) certaines séries chez des amis, mais les séries policières sont vraiment celles que je déteste le plus, du moins les françaises, car les réalisateurs leur donnent des airs de réalisme, alors qu'en fait elles sont toutes aux antipodes de la réalité.
Je préfère nettement les séries un peu fantaisistes, car au moins les spectateurs ne risquent pas de prendre ce qu'ils voient pour une approche de la réalité.
Bond... Alex Bond

Lorenzo007
CJBiste amateur
CJBiste amateur

Messagepar Lorenzo007 » 10 oct. 2012, 10:17

J'ai justement regardé Homeland, du moins les quatre premiers épisodes de la première saison et j'ai décroché. Je me suis dit que c'était le genre de série américaine qui va encore nous balancer des rebondissements à la pelle, dans le genre 24, en y ajoutant une pincée de terrorisme et de paranoïa.

J'i hâte de commencer la nouvelle saison de Dexter et je n'ai pas honte d'avouer que je suis accro à Glee, dont la nouvelle saison commence d'une manière bien plus rythmée que le précédente.
Sans oublier la troisième saison de Braquo, dont la diffusion n'est pas encore annoncée.

readers
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Messagepar readers » 10 oct. 2012, 12:54

Je n'ai pas encore vu Dexter,mais on me la conseillé,parait il qu'elle est très bien.Histoire de changer de registre je viens de voir la première saison de Robin Des Bois ,une sèrie que la CBS à arrêtée au bout la 3 ème saison,personnellement je n'ai pas aimé cette première saison,les épisodes sont moyens,certains frisent le ridicule,les acteurs Bof,les décors soit disant réalistes ne sont pas terrible,Les scénaristes prennent beaucoup voir même trop de liberté sur l'histoire,une série avec des moyens très pauvre,je vais continuer à regarder les autres saisons mais si c'est comme la première je risque de décrocher.Je suis de la vieille école mon Robin Hood préféré était en films Errol Flynn,il restera pour moi le meilleur interprètess du célèbre archer,j'avais bien aimé aussi celui avec Kevin Costner.

readers
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Messagepar readers » 12 oct. 2012, 20:23

Voila que je viens de finir la deuxième saison de Robin des Bois et c'est de plus en plus catastrophique ,je comprends que les scénaristes veuillent moderniser une légende plus réaliste mais à une condition que n'on ne touche pas à l'esprit de robin des bois,hors cette deuxième fout tout en l'air,les épisodes n'importent pas grands choses on approche d'une[Spoiler] Lady Marianne plus dramatique jusqu’à sa perte,c'est à dire le dernier épisode[/Spoiler].

Cette fois si la légende est devenu dans cette version nauséabonde est devenu du n’importe quoi . Le plus drôle c'est que les scénaristes vont trouver autre chose de plus grotesque [Spoiler]Les compagnons de Robin des bois s'appelleront tous Robin des bois,ainsi la légende sera perpétuelle,oui mais sans Lady Marianne et l'esprit du leader Robin Hood,je n'en vois pas l’intérêt[/Spoiler],il parait que la troisième et dernière saisons est la plus pires.

readers
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Messagepar readers » 23 oct. 2012, 00:26

Ouf enfin je viens de finir la troisième saison de Robin Hood,heureusement que cette sèrie c'est arrêtée,car l'audience n'était pas au rendez vous et on comprend pourquoi,faire mourir Robin Hood c'est du n'importe quoi, laissons la légende à la légende anglaise,Robin Hood est un mythe saxon,les créateur de la sèrie on fait du n'importe quoi.

readers
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Messagepar readers » 23 oct. 2012, 13:00

Je viens de voir une nouvelle série saxon ,Merlin superbement bien réalisé celle ci est largement meilleur que la minable série Robin Des bois. Tout les ingrédients de Merlin sont là malgré quelques libertés par les scénaristes sur les légendes Arthuriennes ,l'esprit est bien représenté cette série pour l'instant seule Canal + à les droits.Elle fut diffusée pour la première fois en Grande Bretagne en 2008 tout de suite après l’arrêt définitive de Robin des Bois au bout de la troisième saison avec un fiasco d'audimate de plu de 1 millions de téléspectateurs qui baissaient au fur a mesure des épisode inférieur à celle de Merlin qui obtiendra plus environ de 6 à 7 million de téléspectateurs. Après l’excellent film de John Boorman, Excalibur mon préféré de tout les films sur la légende arthurienne,voici mon deuxième sur la légende saxon,Merlin une sèrie que je recommande vivement.Tout les acteurs son excellents,une nouveauté Genièvre pour la première foi est une actrice afro-anglaise.Je rappelle que celle ci est une série britannique avec des effets spèciaux bien foutu et les épisodes sont passionnants. Si la première saison nous fait découvrir un jeune magicien et tout les personnages entourant Arthur Pendragon futur roi de Camelot,la fin de la deuxième devient plus sombre,plus passionnante et plus intrigante.Une série héroic-fantasy que je recommande vivement aux fans des légende arthurienne.

John 007
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Messagepar John 007 » 23 oct. 2012, 19:15

Tiens, je n'avais jamais vu ce topic!
Bon, ben, je ne suis pas très série mais voici celles que j'ai vu et que j'aime beaucoup :

-Lost
-Prison Break
-Hercule Poirot
-Monk
-Band of Brothers
-The Pacific
-The Big Bang Theory
-Une nounou d'enfer

J'ai également vu la saison 1 d'Alcatraz, que j'ai moyennement aimé.

D'autres séries qui m'ont plu au départ mais leur orientation beaucoup moins (donc, j'ai cessé de regarder) :
-FBI : Portés Disparus
-Sherlock
"Le monde ne suffit pas."

Retourner vers « Séries »