Séries TV

Tout ce qu'il se passe sur le petit écran
Starbuck
CJBiste interessé
CJBiste interessé

Séries TV

Messagepar Starbuck » 16 août 2012, 17:53

Voilà, regardant pas mal de Série TV et pensant que je ne suis pas le seul, je crée ce topic pour en parler, les séries en diffusion ou nos coups de coeur qu'on voudrait faire partager ;)

Les séries qui m'ont le plus marqué reste Battlestar Galactica, LA série SF, mais également les séries HBO comme The Wire, OZ avec leurs galettes de persos tous plus charismatiques les uns que les autres, Six Feet Under, mais ma série préféré reste Mad Men et son atmosphere 60s juste parfaite.

En ce moment je suis Breaking Bad en diffusion US qui est aussi un coup de coeur.

Tiger Tanaka
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Re: Séries TV

Messagepar Tiger Tanaka » 16 août 2012, 18:11

Je visionne quasiment les 3/4 de tout ce qui passe aux USA et au Royaume-Uni.

Mes préférences actuelles et récentes (donc je passe sur les Sopranos et autre The wire ...):

USA :
Breaking bad
Homeland (qui va passer sur C+)
Mad men
True blood
Game of thrones
House
Californication
Suits
Fringe
Wilfred US (pas australienne)
Louie
Damages
Boss
Person of interest
TBBT
HIMYM
Community
Weeds
Hells on wheels
Boardwalk empire
Et plein d'autres ...

UK :
How not to live your life
Sherlock
Spooks
Strike back
Downton abbey
Vexed
Luther
Absolutly fabulous (le dernier épisode juste avant les JO était trop marrant)
Les séries policières type Midsomer murders, Lewis, New tricks, Poirot, Miss Marple
Les mini-séries : The hour, The shadow line, Top boys

Etc, etc, la liste pourrait être encore longue.
Memento audere semper

007jamesbond
CJBiste professionnel
CJBiste professionnel

Messagepar 007jamesbond » 16 août 2012, 19:56

Moi niveau série je suis assez limité, mais j'adore :

-Tru Calling : Compte à Rebours
- Lost : Les Disparus
- Desperate Housewives
- Nip/tuck

Puis sinon je regarde assez souvent Joséphine Ange Gardien et Une famille formidable, mais c'est quand j'ai rien d'autre à faire.
Image

Alex 007
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Messagepar Alex 007 » 16 août 2012, 20:13

Je ne regarde jamais la télé. Je suis probablement une espèce rare, très rare...
Bond... Alex Bond

Sir Godfrey
Section 00
Section 00

Messagepar Sir Godfrey » 17 août 2012, 00:26

Alex 007 a écrit :Je ne regarde jamais la télé. Je suis probablement une espèce rare, très rare...

Non, tu ne l'es pas. Moi même je ne suis pour ainsi dire aucune série actuelle. Je me suis arrêté à Malcolm, Friends et à la limite How I met your mother.
Toutes les infos bondiennes sont sur http://commander007.net

Bondmax
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Messagepar Bondmax » 17 août 2012, 00:31

Je vous rejoins Alex et Sir Godfrey ! Je me suis arrêté à "Un gars une fille", "Les simpsons" "Platane" "Borgia"... Je regarde la télé que pour les films ou le grand journal de Canal + (Les guignols, Yan Barthes ...)

Sur 1 mois j'ai la tv que 14 jours, je passe 2 semaine sans en avoir et ça me dérange pas du tout.
Image

Starbuck
CJBiste interessé
CJBiste interessé

Messagepar Starbuck » 17 août 2012, 09:57

ouais mais vous savez, moi je regarde plein de série, mais jamais à la télé, parce que franchement c'est assez difficile de suivre une série à la TV (heure de diffusion trop tardive, diffusuion des épisodes dans le désordres). Je trouve ça dommage que des chaines comme TF1 se contente de passez en boucle des épisodes des Experts alors qu'ils existent plein d'autres séries à faire découvrir

Tiger Tanaka
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Messagepar Tiger Tanaka » 17 août 2012, 11:06

Regarder une série TV à la télévision revient aujourd'hui quasiment à regarder un film en betamax ou en Video 2000 ...
Memento audere semper

Cam007
CJBiste passionné
CJBiste passionné

Messagepar Cam007 » 17 août 2012, 11:39

Mes séries préférées sont: Ncis enquéte spéciale, Rex chien flic (quand ça passait encore), alerte cobra et Ghost Whisperer
Image
My name is Bond, James Bond !

Olricc_
CJBiste professionnel
CJBiste professionnel

Messagepar Olricc_ » 17 août 2012, 12:18

La meilleure série actuellement diffusée reste pour moi Breaking Bad. Politiquement incorrecte et incroyablement addictive, cette série a tout ! Une réalisation originale, un scénario béton, un suspens de dingue et un jeu d'acteur (presque) parfait. La musique si particulière de Dave Porter procure des émotions incroyables et renforce les ambiances malsaines, stressantes ou tragiques. La seule série qui, selon moi, vaut largement les plus grands films de l'histoire du cinéma.

Très addictive également, Game of Thrones, cocktail parfait de dark fantasy et de réalisme. De très grands acteurs et de très grandes actrices dans cette série (Sean Bean, Peter Dinklage, Lean Headey, Emilia Clarke, Aidan Gillen, Michelle Fairley pour ne citer qu'eux). A voir également.

readers
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Messagepar readers » 17 août 2012, 12:45

personnellement je ne suis pas tellement série, le peut que j'ai regarder à la télévision c'est quand je vivais chez mes parents pendant les années Sixtieth et Seventieth comme" La petite maison dans la prairie,Amicalement votre,Chapeau melons et botte de cuire,les mystères de l'ouest,Bonanza,chaparal, Rawhide "etc...etc,après quand je suis parti de chez eux pour faire ma vie,je n'ai plus regarder de sèrie car je n'aimais pas trop le thème de la facilité du Happy End comme celui des années 60/70 à part "Columbo "la seule série que j'ai apprécié à cette époque. Jusqu’à ce que un ami m'a conseillé Monk,en me disant que la sèrie te plaira,effectivement j'ai apprécié cette série,j'ai adoré le personnage du flic maniaco très névrosé du genre inspecteur Canardo ,c'est peut être la série policière que j'ai le plus apprécié,il faut dire que c'est la seule que j'ai vu sur les 30 dernières décennies. je suis plutôt livre que séries.

007jamesbond
CJBiste professionnel
CJBiste professionnel

Messagepar 007jamesbond » 17 août 2012, 13:17

Moi aussi je les regarder sur Internet, et j'avais oublier Alerte Cobre aussi, très bonne série, mais devenue impossible à regarder sur TF1, vu les heures de diffusion !
Image

Cam007
CJBiste passionné
CJBiste passionné

Messagepar Cam007 » 17 août 2012, 17:09

Oui ça passe sur W9 maintenant ou TMC je sais plus
Image
My name is Bond, James Bond !

Starbuck
CJBiste interessé
CJBiste interessé

Messagepar Starbuck » 28 août 2012, 17:35

Ayrton a écrit :La meilleure série actuellement diffusée reste pour moi Breaking Bad. Politiquement incorrecte et incroyablement addictive, cette série a tout ! Une réalisation originale, un scénario béton, un suspens de dingue et un jeu d'acteur (presque) parfait. La musique si particulière de Dave Porter procure des émotions incroyables et renforce les ambiances malsaines, stressantes ou tragiques. La seule série qui, selon moi, vaut largement les plus grands films de l'histoire du cinéma.

Très addictive également, Game of Thrones, cocktail parfait de dark fantasy et de réalisme. De très grands acteurs et de très grandes actrices dans cette série (Sean Bean, Peter Dinklage, Lean Headey, Emilia Clarke, Aidan Gillen, Michelle Fairley pour ne citer qu'eux). A voir également.

je te plussoie pour ces 2 séries qui sont vraiment des chefs d'oeuvre, je me suis mis d'ailleurs à lire les livres de Georges RR Martin, et la 1ere saison est vraiment très bien adapté

readers
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Messagepar readers » 20 sept. 2012, 20:40

On ma conseiller de visionner une autre sèrie policière "Criminals Minds"(Esprits Criminels) dont la première saisons était sortie en 2005 ,beaucoup de retard de ma part,je viens de voir les trois premières saisons ,j'ai été bluffé ,les scènario sont intelligents ,bien écrit,tout les acteurs sont excellents.Chaque personnage évoluent à chaque épisode,les intriguent sont surprenant. En ce qui me concerne c'est la meilleur sèrie policière depuis bien longtemps.Il parait que la huitième saison est en route avec quelques nouveaux acteurs.

007isbond
Section 00
Section 00

Messagepar 007isbond » 20 sept. 2012, 21:42

Au début j'ai bien accroché à cette série, mais j'en suis lassé aujourd'hui car on est monté d'un cran dans la violence...aucun épisode -12ans et comme c'est une série très "réaliste", je trouve ça de trop.

Une série sympa que j'ai découvert récemment et qui semble bien ficelée sans trop de violence c'est HOMELAND. Très très chouette série, j'en suis au 6ème épisode et j'aime beaucoup l'histoire mise en place !

Pour ceux ayant vu "Minority Report", la série Person of Interst créée par le fameux Jonathan Nolan est agréable à suivre également. Même si c'est un petit peu répétitif parfois.

Dans un style plus "amusant", CASTLE est une série que j'apprécie beaucoup (avec la ravissante Stana Katic qui jouait dans Quantum of Solace) de part l'histoire qui s'est tissée derrière les petites intrigues des épisodes et le tandem Nathan Fillon/ Stana Katic fonctionne parfaitement.

Il y en a beaucoup d'autres, je suis devenu "sérivore", mais celle qui reste en tête du classement c'est "The Mentalist"...rarement violent, amusant et pourtant l'histoire du némésis du héros est vraiment passionnante/affolante.
Image

readers
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Messagepar readers » 20 sept. 2012, 22:14

Les gouts et les couleurs cela ne se discutent pas,personnellement j'aime beaucoup cette sèrie,si elle en est à sa huitième saisons,c'est qu'elle marche très bien.Je préfère une sèrie policière plus réaliste avec des personnages qui évoluent par rapport à des séries où les scènario sont toujours les même ,en s'en lasse très vite. Celle ci parle d'un groupe de profiler tous doué dans leur fonction,pour moi c'est la meilleur sèrie policière,tout les sujets de la criminalité sont abordé certe e de façon réaliste depuis le post du 11 09 01 ,c'est depuis cette attentat que les sèrie américaine ont changé et j'aime ça. Désormais Criminals Minds fait partie maintenant d'une sèrie qui deviendra culte.

007isbond
Section 00
Section 00

Messagepar 007isbond » 20 sept. 2012, 23:18

Ah mais je ne te blâme pas de regarder cette série...je continue à regarder car j'aime beaucoup l'équipe, les acteurs et certaines intrigues notamment celle avec Prentice (et en général les histoires concernant les personnages me captivent toujours autant en les revoyant).
Je dis juste qu'il y a pas mal de violence dans cette série et qu'on va chaque fois un peu plus loin dans l'horreur.
De là à dire que ça deviendra un classique, c'est peut-être s'avancer un peu. Mais c'est sûr qu'en matière de série sur le profilage, c'est clairement LA référence.

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, il y a des jours où une série comme celle-ci ne me dérange pas du tout et d'autres où je préfère me tourner vers quelque chose d'un peu moins réaliste ou réaliste, mais abordant le sujet avec "retenue". ;)
Image

readers
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Messagepar readers » 21 sept. 2012, 00:23

je ne te juge pas simplement ,les séries américaines deviennent de plus en plus violent depuis le drame du 11 septembre 2001,le fait que ce soit réaliste ne me dérange pas,il est vrai dans Criminals Minds certains personnages quittent la sèrie,soit parce qu'il ce sont lassé de leur rôle,soit il veut faire autre choses ou alors incompatibilité avec leur environnement,j'ai regretté le dépars de Jason Gidéon mais j'ai accepté par la suite l'arrivé de David Rossi.Ceux que j'aime le plus est Dereck Morgan et Jenifer Jarreau alias J.J,mais les autre sont très bien aussi.La où tu as raison c'est pour l'instant la meilleur série de profilage la plus intéressante que j'ai vu.On ma dis que le Mentaliste n'est pas trop mal qu'est ce que tu en pense? Je ne l'ai pas encore vu? La sèrie criminal Minds est déjà culte ,et cela ce n'est pas moi qu'il avance,elle fait partie des 20 meilleurs séries policières américaines

Tiger Tanaka
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Messagepar Tiger Tanaka » 21 sept. 2012, 23:27

Homeland est clairement la meilleure série de l'année. C'est le remake d'une série israelienne. Faut juste espérer qu'ils sauront préserver le suspens de la saison 1 (Jason Gideon joue dedans).

Criminal minds est vraiment devenu répétitif et très glauque (au rythme d'un serial killer par semaine, ça fait un paquet de dérangés quand même ...) J'ai lu une interview où l'acteur qui joue le chef de l'équipe, a interdit à ses gamins de regarder la série (tu m'étonnes)...
Memento audere semper

Retourner vers « Séries »