Dexter en romans.

Tout ce qu'il se passe sur le petit écran
Alex 007
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Dexter en romans.

Messagepar Alex 007 » 06 oct. 2013, 21:58

Image Depuis peu de temps, je découvre ce fort sympathique tueur, j'en suis à la saison 4 de la version télé, et je viens de terminer le premier tome "Ce cher Dexter" de la version romans. J'aime beaucoup ce personnage, et le fait que le roman soit écrit à la première personne du singulier le rend particulièrement vivant, tout en permettant de s'identifier à Dexter (du moins, en partie seulement : Dexter bosse le jour et tue la nuit, alors que moi je bosse la nuit ;) ). J'apprécie les quelques touches d'humour noir. Certains passages sont répétitifs et mal écrits, et la fin du premier tome un peu bâclée à mon goût, mais l'histoire reste passionnante quand-même, et je vais donc dévorer la série complète.
Bond... Alex Bond

Alex 007
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Re: Dexter en romans.

Messagepar Alex 007 » 17 mars 2014, 17:25

Image Je viens de terminer la lecture du cinquième roman de Dexter. Comme pour les quatre premiers, j'ai aimé, mais sans aucune hésitation je préfère la série. Dans les romans, je trouve que Dexter est moins actif, son rôle est nettement plus passif quels que soient les événements. Il est mentalement et physiquement moins solide, et d'une manière générale moins courageux, moins téméraire, et surtout beaucoup moins charismatique que dans la série. Les scénarios sont également moins étoffés. De plus, même si l'humour est présent, je trouve le style de Jeff Lindsay un peu lourd, certains passages me semblent faire office de remplissage, parfois.
Bond... Alex Bond

Retourner vers « Séries »