L'avis ciné d'Alex 007

Tout ce qui concerne le 7ème art
Répondre
Alex 007
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Die Hard : Belle journée pour mourir

Message par Alex 007 » 20 févr. 2013, 20:38

Image Synopsis (Source Allo Ciné) : Bruce Willis est de retour dans son rôle le plus mythique : John McClane, le « vrai héros » par excellence, qui a le talent et la trempe de celui qui résiste jusqu’au bout. Cette fois-ci, le flic qui ne fait pas dans la demi-mesure, est vraiment au mauvais endroit au mauvais moment après s’être rendu à Moscou pour aider son fils Jack, qu’il avait perdu de vue. Ce qu’il ignore, c’est que Jack est en réalité un agent hautement qualifié de la CIA en mission pour empêcher un vol d’armes nucléaires. Avec la mafia russe à leur poursuite et la menace d’une guerre imminente, les deux McClane vont découvrir que leurs méthodes radicalement différentes vont aussi faire d’eux des héros que rien ne peut arrêter.
Mon humble avis : L'élément "Humour & Désinvolture" n'est pas assez présent à mon goût, ce qui est fort dommage, d'autant qu'il s'agit de l'une des caractéristiques essentielles de John McClane (en plus d'être mon élément préféré). Mais ce personnage garde quand-même son charisme. Les scènes d'action sont excellentes et spectaculaires, bien que certaines situations se dénouent parfois d'une manière un peu bâclée. Même si ce n'est pas le meilleur de la série, je l'ai quand-même apprécié. Vivement le 6ème !
Bond... Alex Bond

007isbond
Section 00
Section 00

Re: L'avis ciné d'Alex 007

Message par 007isbond » 21 févr. 2013, 02:22

Je désespérais de voir une critique un rien positive sur ce 5ème volet...si tu devais faire un classement des 5 films, quelle place aurait-il ?
Image

Alex 007
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Message par Alex 007 » 21 févr. 2013, 12:04

Cinquième, sans aucune hésitation, mais il reste très sympa quand-même, et je l'ai apprécié.
Bond... Alex Bond

Sir Godfrey
Section 00
Section 00

Message par Sir Godfrey » 21 févr. 2013, 12:14

Je n'ai vu aucun film de cette série (non, pas les pierres s'il vous plait...). On peut quand même l'apprécier sans ça ?

Sinon, c'est intéressant de comparer nos critiques, Alex. Parfois, ça se rejoint un peu, souvent ça diverge. Au moins on a deux points de vue sur les films et c'est pas plus mal !
Toutes les infos bondiennes sont sur http://commander007.net

Alex 007
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Message par Alex 007 » 21 févr. 2013, 12:28

Sir Godfrey a écrit :Je n'ai vu aucun film de cette série (non, pas les pierres s'il vous plait...). On peut quand même l'apprécier sans ça ? ...

Tu n'en as vu aucun ? Je n'ai qu'un seul mot : Scandaleux ! Et tu oses venir dire ça, comme ça, presque en sifflotant, l'air de rien ? :D
Bon, sérieusement, on peu quand-même l'apprécier, certes, mais il faut savoir que ce n'est pas le plus représentatif de la série.

Sir Godfrey a écrit : ... Sinon, c'est intéressant de comparer nos critiques, Alex. Parfois, ça se rejoint un peu, souvent ça diverge. Au moins on a deux points de vue sur les films et c'est pas plus mal !

Absolument ! D'accord avec toi : C'est toujours intéressant de comparer les avis, qu'ils soient convergents ou divergents, et d'en discuter, et c'est toujours avec plaisir que je lis tes avis et critiques.
Bond... Alex Bond

Moneyofpropre
CJBiste professionnel
CJBiste professionnel

Message par Moneyofpropre » 22 févr. 2013, 21:17

Je plussoie c'est plutôt un moyen bon film dans l'ensemble, que sa fait toujours plaisir de retrouver Mcclane même si avec John Moore (Max Payne) ce n'était pas gagner ! Beaucoup d'action peu de scénario et beaucoup, beaucoup de destructions (mais ce n'est pas pour cela que l'on vient après tout), le duo père et fils fonctionne bien. Un film beaucoup (trop) descendu par les critiques. On à le droit à du beau matos aérien (et féminin si je ne m'abuse), de belle cascades qui n'abuse pas tellement d'effets spéciaux foireux et ça sa fait plaisir, beaucoup de critique se plaignait de plan caméra a l'épaule mal fichu style Quantum of Solace et Bourne, honnêtement j'ai trouver que tout était assez lisible et qu'il n'y avait pas lieu de s’inquiéter. L'humour comme tu le disait, est ce qu'il est... Beaucoup de réplique nanarde et seulement deux ou trois qui font rire/sourir, le méchant lui aussi est bof. Le plus mauvais et plus court Die Hard mais c'est appréciable.

Une image résumant bien le film : http://imageshack.us/photo/my-images/89 ... 6172a.png/
Yolo.

Alex 007
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Möbius

Message par Alex 007 » 27 févr. 2013, 22:57

Image Synopsis (Source Allo Ciné) : Grégory Lioubov, un officier des services secrets russes est envoyé à Monaco afin de surveiller les agissements d’un puissant homme d’affaires. Dans le cadre de cette mission, son équipe recrute Alice, une surdouée de la finance. Soupçonnant sa trahison, Grégory va rompre la règle d’or et entrer en contact avec Alice, son agent infiltré. Naît entre eux une passion impossible qui va inexorablement précipiter leur chute.

Mon humble avis : J'ai apprécié l'ambiance de ce film d'espionnage, ainsi que le scénario. J'ai également aimé l'interprétation de Jean Dujardin et de Cécile de France. Seule la fin du film m'a déçu, j'espérais quelque chose de plus recherché. J'ajoute que le charme de Cécile de France est délicieux :)
Bond... Alex Bond

Alex 007
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Du plomb dans la tête

Message par Alex 007 » 04 mars 2013, 00:22

Image Synopsis (Source Allo Ciné) : Tueur à gages à La Nouvelle-Orléans, James Bonomo, dit « Jimmy Bobo », a pour règle de ne jamais tuer un innocent. Après l’exécution d’un contrat, il laisse derrière lui un témoin, vivant. Pour le punir de ce travail bâclé, son partenaire Louis est abattu par un mystérieux assassin. Lorsque l’inspecteur de police Taylor Kwon arrive en ville pour rejoindre son équipier et suivre une nouvelle piste sur une ancienne affaire, il découvre que celui-ci a été tué. Tous les indices accusent Jimmy et son complice désormais disparu, Louis. Pour trouver qui a tué leurs partenaires respectifs, le flic et le tueur à gages vont être forcés de faire équipe. Bien que chacun d’un côté de la loi, ils vont vite se rendre compte que la frontière est mince.

Mon humble avis : J'ai aimé. Le scénario ne fait pas dans la dentelle, certes, mais il s'agit quand-même d'un bon film d'action. Quelques grosses incohérences ou bizarreries de scénario, mais l'histoire reste suffisamment intéressante. Le personnage interprété par Stallone est attachant, un tueur froid, calme, mais avec un peu d'humour, d'auto-dérision, et de détachement.
Bond... Alex Bond

Alex 007
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Hansel & Gretel : Witch Hunters

Message par Alex 007 » 10 mars 2013, 00:19

Image Synopsis (Source Allo Ciné) : Liés par le sang, Hansel et Gretel ont aujourd’hui soif de vengeance, et ils s’en donnent à cœur joie. Pourtant, sans le savoir, ils sont désormais victimes d’une menace bien plus grande que leurs ennemis : leur passé.

Mon humble avis : Fantastique, action, humour, effets spéciaux réussis, ce film est plutôt sympa, mais sans être inoubliable quand-même. Points négatifs : Quelques incohérences de scénario (mais ça devient une mode) et des combats parfois brouillons. Ceci dit, j'aimerais accompagner la charmante Gretel dans sa quête :D
Bond... Alex Bond

Alex 007
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

20 ans d'écart

Message par Alex 007 » 10 mars 2013, 21:45

Image Synopsis (Source : Allo Ciné) : Alice Lantins a 38 ans. Elle est belle, ambitieuse et fait preuve d’une impeccable conscience professionnelle au point d’en oublier sa vie privée. Bref, elle a tout pour devenir la prochaine rédactrice en chef du magazine « Rebelle », tout sauf son image de femme coincée. Mais lorsque le jeune et charmant Balthazar, à peine 20 ans, va croiser le chemin d’Alice, le regard de ses collègues va inexplicablement changer. Réalisant qu'elle détient la clef de sa promotion, Alice va feindre la comédie d’une improbable idylle.

Mon humble avis : J'hésitais à aller voir ce film, j'y suis allé après avoir lu l'avis positif de Sir Godfrey, et j'ai bien fait. J'aime les comédies romantiques, et j'ai apprécié ce film, mais j'aurais juste aimé un peu plus de romantisme et d'émotions. L'humour est présent, les personnages sont convaincants, mais le côté romantique, pas assez travaillé à mon goût, ne m'a pas fait suffisamment vibrer. Mais ce film m'a plu quand-même.
Bond... Alex Bond

Alex 007
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Le Monde fantastique d'Oz

Message par Alex 007 » 16 mars 2013, 21:30

Image Synopsis (Source "Allo ciné") : Lorsque Oscar Diggs, un petit magicien de cirque sans envergure à la moralité douteuse, est emporté à bord de sa montgolfière depuis le Kansas poussiéreux jusqu’à l’extravagant Pays d’Oz, il y voit la chance de sa vie. Tout semble tellement possible dans cet endroit stupéfiant composé de paysages luxuriants, de peuples étonnants et de créatures singulières ! Même la fortune et la gloire ! Celles-ci semblent d’autant plus simples à acquérir qu’il peut facilement se faire passer pour le grand magicien dont tout le monde espère la venue. Seules trois sorcières, Théodora, Evanora et Glinda semblent réellement douter de ses compétences. Grâce à ses talents d’illusionniste, à son ingéniosité et à une touche de sorcellerie, Oscar va très vite se retrouver impliqué malgré lui dans les problèmes qu’affrontent Oz et ses habitants. Qui sait désormais si un destin hors du commun ne l’attend pas au bout de la route ?

Mon humble avis : Ce film m'a fait rêver, qu'il est agréable d'avoir réussi à garder une âme d'enfant. Magie, aventure, beaux sentiments, trahisons, héroïsme, magnifiques paysages (je recommande la 3D pour ce film), et une belle histoire d'amour. De plus, j'ai aimé l'esprit général de l'histoire. J'ai adoré ce film !
Bond... Alex Bond

Alex 007
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

La chute de la Maison Blanche

Message par Alex 007 » 21 mars 2013, 00:42

Image Synopsis (Source "Allo ciné") : Mike Banning, ancien garde du corps du président des États-Unis, s’occupe désormais des basses besognes des services secrets. Lorsqu’un commando nord-coréen lance une attaque sur la Maison Blanche, prenant en otage le président américain et son fils, il se retrouve seul à pouvoir leur venir en aide. Deux ans après avoir été tenu responsable de la mort accidentelle de la Première Dame, il va pouvoir faire preuve de sa loyauté et de sa bravoure.

Mon humble avis : Les deux heures passent sans aucun ennui, la tension étant presque permanente. Quelques petits détails donnent de la crédibilité à certaines scènes, même si ces détails sont parfois noyés au milieu d'invraisemblances. Pour le reste, action, héroïsme, patriotisme, le tout passe plutôt bien. J'ai aimé.
Bond... Alex Bond

007isbond
Section 00
Section 00

Message par 007isbond » 21 mars 2013, 01:33

Les effets spéciaux des trailer m'ont complètement dégouté...mais visiblement le film renouerait avec les films d'action des années 80 et serait carrément plus dans la veine Die Hard que le Die Hard 5, tu confirmes ? ^^
Image

Alex 007
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Message par Alex 007 » 21 mars 2013, 10:24

Il y a un petit côté Die Hard, effectivement, mais "petit" seulement, car il manque l'élément "Humour & désinvolture", cet élément qui fait toute la différence entre John McClane et les autres héros. Bon, cet élément est légèrement présent également ici, mais pas de manière aussi appréciable que dans les Die Hard.
Bond... Alex Bond

007isbond
Section 00
Section 00

Message par 007isbond » 21 mars 2013, 15:32

D'accord, je me laisserais peut-être bien tenté par un bon film d'action cliché US ^^
Image

Alex 007
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Warm Bodies

Message par Alex 007 » 21 mars 2013, 21:43

Image Synopsis (Source "Allo Ciné") : Un mystérieux virus a détruit toute civilisation. Les rescapés vivent dans des bunkers fortifiés, redoutant leurs anciens semblables devenus des monstres dévoreurs de chair. R, un mort-vivant romantique, sauve contre toute attente Julie, une adorable survivante, et la protège de la voracité de ses compagnons. Au fil des jours, la jeune femme réveille chez lui des sentiments oubliés depuis longtemps… Elle-même découvre chez ce zombie différent autre chose qu’un regard vide et des gestes de momie. Perturbée par ses sentiments, Julie retourne dans sa cité fortifiée où son père a levé une armée. R, de plus en plus humain, est désormais convaincu que sa relation avec Julie pourrait sauver l’espèce entière… Pourtant, en cherchant à revoir Julie, il va déclencher l’ultime guerre entre les vivants et les morts. Les chances de survie de ce couple unique sont de plus en plus fragiles. Warm Bodies Renaissance porte un regard aussi réjouissant qu’étonnant sur l’amour, la fin du monde et les zombies… De quoi nous rappeler ce que c’est d’être humain !

Mon humble avis : La thérapie surprise par l'amour, sur fond de film de zombies, avec quelques touches d'humour. J'ai aimé l'idée principale, et l'histoire d'amour est agréable, mais j'aurais apprécié que ce film comporte un peu plus d'humour.
Bond... Alex Bond

Alex 007
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Jack le chasseur de géants

Message par Alex 007 » 28 mars 2013, 23:23

Image Synopsis (Source Allo Ciné") : Lorsqu’un jeune fermier ouvre par inadvertance la porte entre notre monde et celui d’une redoutable race de géants, il ne se doute pas qu’il a ranimé une guerre ancienne… Débarquant sur Terre pour la première fois depuis des siècles, les géants se battent pour reconquérir leur planète et le jeune homme, Jack, doit alors livrer le combat de sa vie pour les arrêter. Luttant à la fois pour le royaume, son peuple et l’amour d’une princesse courageuse, il affronte des guerriers invincibles dont il s’imaginait qu’ils n’existaient que dans les contes. L’occasion, pour lui, de devenir une légende à son tour.

Mon humble avis : Des effets spéciaux réussis, du spectacle, de l'aventure, et une jolie princesse bien sûr. Avec un peu plus de suspense et de surprises, le film aurait été nettement meilleur, mais j'ai quand-même passé un bon moment. J'ai hâte de voir la suite.
Bond... Alex Bond

Alex 007
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Effets secondaires

Message par Alex 007 » 03 avr. 2013, 20:57

Image Synopsis (Source Allo Ciné) : Jon Banks est un psychiatre ambitieux. Quand une jeune femme, Emilie, le consulte pour dépression, il lui prescrit un nouveau médicament. Lorsque la police trouve Emilie couverte de sang, un couteau à la main, le cadavre de son mari à ses pieds, sans aucun souvenir de ce qui s’est passé, la réputation du docteur Banks est compromise.

Mon humble avis : Les principaux personnages sont très convaincants. Le scénario est intéressant, du moins au début, mais je trouve que certains éléments de la fin sont un peu gros. Ce film comporte également deux ou trois incohérences trop flagrantes. Mais l'histoire reste intéressante, et le film suffisamment captivant. Je précise que la musique est de Thomas Newman.
Bond... Alex Bond

Alex 007
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Oblivion

Message par Alex 007 » 10 avr. 2013, 22:23

Image Synopsis (Source Allo Ciné") : 2077 : Jack Harper, en station sur la planète Terre dont toute la population a été évacuée, est en charge de la sécurité et de la réparation des drones. Suite à des décennies de guerre contre une force extra-terrestre terrifiante qui a ravagé la Terre, Jack fait partie d’une gigantesque opération d’extraction des dernières ressources nécessaires à la survie des siens. Sa mission touche à sa fin. Dans à peine deux semaines, il rejoindra le reste des survivants dans une colonie spatiale à des milliers de kilomètres de cette planète dévastée qu’il considère néanmoins comme son chez-lui.

Mon humble avis : Une bonne idée de scénario, et d'excellent effets spéciaux. Dommage que le rythme ne soit pas toujours suffisamment soutenu. De plus, je pense qu'il y a deux petites incohérences à la fin du film, à moins qu'une subtilité m'ait échappé en douce...
Bond... Alex Bond

Alex 007
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Les Croods

Message par Alex 007 » 14 avr. 2013, 23:18

Image Synopsis (Source Allo ciné") : Lorsque la caverne où ils vivent depuis toujours est détruite et leur univers familier réduit en miettes, les Croods se retrouvent obligés d’entreprendre leur premier grand voyage en famille. Entre conflits générationnels et bouleversements sismiques, ils vont découvrir un nouveau monde fascinant, rempli de créatures fantastiques, et un futur au-delà de tout ce qu’ils avaient imaginé. Les Croods prennent rapidement conscience que s’ils n’évoluent pas… ils appartiendront à l’Histoire.

Mon humble avis : J'ai passé un excellent moment : L'histoire est intéressante même si elle n'est pas très originale, les graphismes et 3D sont parfaits, les personnages sympathiques et attachants, le tout agrémenté de jolies pointes d'humour, et l'incontournable histoire d'amour. Pour les petits, mais les grands également.
Bond... Alex Bond

Répondre