L'avis ciné d'Alex 007

Tout ce qui concerne le 7ème art
Cam007
CJBiste passionné
CJBiste passionné

Re: L'avis ciné d'Alex 007

Message par Cam007 » 30 août 2012, 11:11

Ah ben ça oui j'avais remarquée^^
Image
My name is Bond, James Bond !

Alex 007
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

David et Madame Hansen

Message par Alex 007 » 04 sept. 2012, 22:38

Image Synopsis (Source : Allo Ciné) : David est ergothérapeute. Il exerce depuis peu dans une riche clinique suisse. Alors que, un matin, il manque une de ses collègues à l'appel, on lui confie une patiente à accompagner pour une course en ville : Madame Hansen-Bergmann. D'abord prudent et respectueux du protocole médical, David se montre procédurier. Mais au fur et à mesure qu'il côtoie sa patiente, sa curiosité grandit : tant de provocation et d'insolence, mêlées à de si soudaines vagues de détresse et de chagrin inexpliquées, ne peuvent cacher qu'un grand traumatisme. Ils ne reviendront pas à l'heure prévue.

Mon humble avis : Sujet original, mais je n'ai pas réussi à m'intéresser à ce film. Le scénario ne m'a pas du tout captivé, manque d'émotions malgré le sujet, et de surcroit je n'ai pas été convaincu par l'interprétation. Difficile d'en dire plus sur un film qui ne m'a pas intéressé, mais si d'autres agents 00 l'ont vu, leurs avis m'intéressent
Bond... Alex Bond

Alex 007
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Des hommes sans loi

Message par Alex 007 » 13 sept. 2012, 21:06

ImageSynopsis (source : "Allo-Ciné") : 1931. Au cœur de l’Amérique en pleine Prohibition, dans le comté de Franklin en Virginie, état célèbre pour sa production d’alcool de contrebande, les trois frères Bondurant sont des trafiquants notoires : Jack, le plus jeune, ambitieux et impulsif, veut transformer la petite affaire familiale en trafic d’envergure. Il rêve de beaux costumes, d’armes, et espère impressionner la sublime Bertha… Howard, le cadet, est le bagarreur de la famille. Loyal, son bon sens se dissout régulièrement dans l’alcool qu’il ne sait pas refuser… Forrest, l’aîné, fait figure de chef et reste déterminé à protéger sa famille des nouvelles règles qu’impose un nouveau monde économique. Lorsque Maggie débarque fuyant Chicago, il la prend aussi sous sa protection. Seuls contre une police corrompue, une justice arbitraire et des gangsters rivaux, les trois frères écrivent leur légende : une lutte pour rester sur leur propre chemin, au cours de la première grande ruée vers l’or du crime.

Mon humble avis : Le casting est de premier choix, mais le style et la manière utilisés pour raconter cette histoire ne mont pas captivé. Sans m'être ennuyé, je n'en garderai pas un souvenir inoubliable.
Et toujours pas de BA de Skyfall alors que nous arrivons quand-même à presque un mois 1/2 de la sortie !
Bond... Alex Bond

Alex 007
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Re: Des hommes sans loi

Message par Alex 007 » 13 sept. 2012, 21:06

Oups, je viens seulement de me rendre compte que j'avais réédité mon propre message, en voulant corriger une faute, j'ai probablement cliqué sur "citer" au lieu de "éditer".
Désolé...
Bond... Alex Bond

007isbond
Section 00
Section 00

Message par 007isbond » 14 sept. 2012, 00:22

Alex 007 a écrit :Et toujours pas de BA de Skyfall alors que nous arrivons quand-même à presque un mois 1/2 de la sortie ! [/b]

Je reviens de "The Bourne Legacy" et j'ai eu droit à un trailer différent de l'international et l'US ! :mrgreen:
Image

Alex 007
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Message par Alex 007 » 14 sept. 2012, 04:15

La chance ! Ce trailer est-il mieux ?
Bond... Alex Bond

Moneyofpropre
CJBiste professionnel
CJBiste professionnel

Message par Moneyofpropre » 14 sept. 2012, 09:37

007isbond a écrit :
Alex 007 a écrit :Et toujours pas de BA de Skyfall alors que nous arrivons quand-même à presque un mois 1/2 de la sortie ! [/b]

Je reviens de "The Bourne Legacy" et j'ai eu droit à un trailer différent de l'international et l'US ! :mrgreen:

En revanche, j'ai vue le film, si quelqu'un veut un avis, des questions...
Yolo.

007isbond
Section 00
Section 00

Message par 007isbond » 14 sept. 2012, 18:38

Le trailer est franchement pas mal du tout, il y a juste quelques plans qui diffèrent, mais la musique est un poil plus entraînantes :D

Pour "The Bourne Legacy" :
Renner un excellent choix, le film est bon, mais on est loin de la tension de la trilogie originale et de la touche magique dans les séquences motorisées notamment.
J'ai eu un peu plus de mal à voir vers quoi on se dirigeait (étant donné que le 2ème film est confirmé par Universal) et avec l'idée qu'on ait des super-agents. On perd en réalisme et c'est dommage !
Image

007jamesbond
CJBiste professionnel
CJBiste professionnel

Message par 007jamesbond » 15 sept. 2012, 10:04

Une autre BA de Skyfall ? Plus longue ? et il y a quoi comme plans ou dialogues de plus ?
Image

007isbond
Section 00
Section 00

Message par 007isbond » 15 sept. 2012, 14:27

Je dirai 3 secondes en plus maximum, avec juste des plans supplémentaires qu'on pouvait voir dans le trailer IMAX ;)
Image

007jamesbond
CJBiste professionnel
CJBiste professionnel

Message par 007jamesbond » 15 sept. 2012, 15:15

C'est le trailer IMAX en fait ? ou la musique du trailer IMAX avec quand même l'apparition de Silva ? Et il était en français ?

PS : désolé pour toute ses questions, mais c'est mieux d'en savoir un max ;)
Image

007isbond
Section 00
Section 00

Message par 007isbond » 15 sept. 2012, 15:21

Ce n'était pas le trailer IMAX puisque ce trailer est destiné pour les salles IMAX, il était bien entendu en français et il y avait la musique du teaser au début de ce trailer suivit d'une musique un petit peu différentes avant d'arriver au moment juste après que Bond ne dise "résurrection" ;)
Image

007jamesbond
CJBiste professionnel
CJBiste professionnel

Message par 007jamesbond » 15 sept. 2012, 16:34

J'espère qu'il sera avant les séances de Jason Bourne en france !

Si c'est le cas j'essaierai de le filmer ;)
Image

Alex 007
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Premium Rush

Message par Alex 007 » 15 sept. 2012, 17:26

Image Synopsis (source : "Allo Ciné") : Wilee est sans doute le plus doué et le plus rapide des coursiers à vélo de New York. Son quotidien consiste à traverser la ville en tous sens en évitant les taxis qui foncent, les voitures, et huit millions de piétons. Pourtant, lorsqu’il prend en charge un mystérieux pli, le danger va être d’un autre genre. Certains sont prêts à tout pour s’emparer de ce qu’il transporte. Ce qui avait commencé comme une course express ordinaire va vite se transformer en un contre-la-montre mortel à travers les rues de Manhattan.

Mon humble avis : Un film essentiellement basé sur les poursuites en vélo, réalisées d'une manière particulièrement dynamique et originale, sans pour autant avoir le résultat brouillon que l'on voit de plus en plus souvent dans les films d'action filmés "caméra à l'épaule".
Résultat : même si le scénario n'a vraiment rien d'extraordinaire, le film est quand-même particulièrement savoureux !

(Et toujours pas de BA de Skyfal, hélas... Mais j'aurai donc le plaisir de la voir enfin sur grand écran en allant voir "The Bourne Legacy" )
Bond... Alex Bond

Alex 007
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Jason Bourne : L'héritage

Message par Alex 007 » 19 sept. 2012, 19:38

Image Synopsis (Source "Allo Ciné") : On croyait tout connaître de l'histoire de Jason Bourne et de son passé d’agent tueur malgré lui. Mais l’essentiel restait à découvrir. Le programme Treadstone dont Jason était le cobaye n’était que la partie émergée d’une conspiration plus ténébreuse, ourdie par d’autres branches du gouvernement et mettant en jeu d’autres agences de renseignement, d’autres programmes militaires, d’autres laboratoires secrets. De Treadstone est né "Outcome", dont Aaron Cross est un des six agents. Sa finalité n’est plus de fabriquer des tueurs, mais des hommes capables d’assurer isolément des missions à haut risque. En dévoilant une partie de cette organisation, Jason laissait derrière lui un "héritage" explosif : compromis, les agents "Outcome" sont désormais promis à une liquidation brutale. Effacés à jamais pour que le "père" du programme, le Colonel Byer puisse poursuivre ses sinistres activités. Une gigantesque chasse à l’homme commence, et Cross, devenue sa première cible, n’a d’autre recours que de retrouver et gagner la confiance de la biochimiste d’"Outcome", Marta Shearing, elle-même menacée de mort.

]Mon humble avis : Le thème me plait toujours autant, les scènes d'action ainsi que les cascades sont correctement réalisées, et les 02 h 16 passent sans aucun ennui. J'ai aimé ce film, mais j'aurais apprécié que les scènes de combats soient un peu moins illisibles (ces scènes sont probablement filmées à l'aide d'une caméra montée sur un marteau-piqueur à mon avis :D ). D'autre part, malgré sa prestation convaincante, Jeremy Renner ne parvient pas à donner à son personnage autant de charisme que Jason Bourne.
Bond... Alex Bond

007jamesbond
CJBiste professionnel
CJBiste professionnel

Message par 007jamesbond » 19 sept. 2012, 20:06

Et la BA de Skyfall ?
Image

Alex 007
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Jason Bourne : L'héritage

Message par Alex 007 » 19 sept. 2012, 20:31

Toujours pas :(
Du coup, je suis allé discrètement briser les vertèbres cervicales du projectionniste et du directeur du complexe. Non mais alors ! :mrgreen:
Bond... Alex Bond

007isbond
Section 00
Section 00

Re: Jason Bourne : L'héritage

Message par 007isbond » 20 sept. 2012, 17:12

Alex 007 a écrit :j'aurais apprécié que les scènes de combats soient un peu moins illisibles

Là je ne suis pas d'accord avec toi cher ami, c'est quand même la griffe Bourne les scènes d'actions assez "illisibles", dans la trilogie originale elle renforce la sensation d'oppression et de suspens ! :)

Alex 007 a écrit :D'autre part, malgré sa prestation convaincante, Jeremy Renner ne parvient pas à donner à son personnage autant de charisme que Jason Bourne.

Je le reconnais, mais je crois que c'est un peu comme dire que Lazenby était moins charismatique que Connery...ici Matt Damon a quand même créé le personnage cinématographique du coup, difficile de passer après ^^
Image

Moneyofpropre
CJBiste professionnel
CJBiste professionnel

Message par Moneyofpropre » 20 sept. 2012, 17:43

Moi c'est plutot le coup de ces histoires de pillules que j'ai eu du mal à digérer et parfois sa manquais un peu d'action (et ces scènes ne sont pas si mémorables)
Yolo.

007isbond
Section 00
Section 00

Message par 007isbond » 20 sept. 2012, 18:02

Oui, faire des nouveaux agents des sur-hommes était une très mauvaise idée car Bourne c'est au final très réaliste. Ici on a perdu en crédibilité. La seule scène d'action qui m'a plu au final c'est quand il descend du toit pour aller aider la demoiselle (visible dans les BA-spot-...).

Par contre, quand on voit les séquences de voitures de la trilogie et celle de moto...c'est vraiment décevant :(
Image

Répondre