L'avis ciné d'Alex 007

Tout ce qui concerne le 7ème art
Alex 007
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

The Amazing Spider-Man : le destin d'un Héros

Message par Alex 007 » 03 mai 2014, 23:27

Ayrton a écrit : ... Je sais qu'on ne me demande pas mon avis ici mais je le donne. ^^

Mais si ! En fait, mon "humble avis" est aussi là pour susciter les réactions des autres membres du forum, et il est toujours intéressant d'échanger ses impressions, de donner son avis, d'en discuter...
Bond... Alex Bond

Olricc_
CJBiste professionnel
CJBiste professionnel

Re: L'avis ciné d'Alex 007

Message par Olricc_ » 04 mai 2014, 00:49

Ça marche. Si j'ai ton feu vert ; après tout c'est ta rubrique. ^^

Alex 007
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Godzilla

Message par Alex 007 » 16 mai 2014, 01:39

Image [u]Synopsis (Source "Allo Ciné") : Godzilla tente de rétablir la paix sur Terre, tandis que les forces de la nature se déchaînent et que l'humanité semble impuissante.[/u]

Mon humble avis : L'histoire aurait pu être intéressante avec un scénario un peu plus élaboré. En fait, les effets spéciaux sont réussis, mais c'est presque le seul élément qui m'ait plu dans ce film. Les héros n'ont aucun charisme, et je me suis même demandé à quoi certains servaient. Très loin d'être le meilleur film sur Godzilla. Quand-même une orientation intéressante au début de ce film, mais mal exploitée : le côté "théorie du complot, on ne nous dit pas tout". Et j'y pense, soudainement : ce film ne serait-il pas un message déchiffrable uniquement par quelques initiés cachés parmi les spectateurs ? Mais oui ! On ne nous dit pas tout, on nous cache des choses, j'en ai maintenant la ferme conviction. :D
Bond... Alex Bond

Sir Godfrey
Section 00
Section 00

Message par Sir Godfrey » 16 mai 2014, 09:51

J'ai beaucoup apprécié Spider Man, même si je connaissais assez peu l'univers.
J'ai vu le début du premier Amazing Spider Man et je n'avais pas tellement accroché. En revanche, celui-ci est une réussite. C'est un peu le retour de la fantaisie et du second degré comme je n'en avais pas vu depuis longtemps.

Pour Godzilla je suis un peu mitigé. La non plus, je ne connais pas trop l'univers et je dois dire que je ne suis pas spécialement fan de ce genre de cinéma mais ca passe bien le temps d'une soirée.
Toutes les infos bondiennes sont sur http://commander007.net

Sir Godfrey
Section 00
Section 00

Message par Sir Godfrey » 16 mai 2014, 09:52

PS: La bande originale du dernier Spider Man est également une réussite totale. Beau travail de groupe mené par Hans Zimmer avec notamment Pharrell Williams !
Toutes les infos bondiennes sont sur http://commander007.net

Alex 007
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Maléfique

Message par Alex 007 » 28 mai 2014, 23:03

Image Synopsis (Source "Allo Ciné") : Maléfique est une belle jeune femme au coeur pur qui mène une vie idyllique au sein d’une paisible forêt dans un royaume où règnent le bonheur et l’harmonie. Un jour, une armée d’envahisseurs menace les frontières du pays et Maléfique, n’écoutant que son courage, s’élève en féroce protectrice de cette terre. Dans cette lutte acharnée, une personne en qui elle avait foi va la trahir, déclenchant en elle une souffrance à nulle autre pareille qui va petit à petit transformer son coeur pur en un coeur de pierre. Bien décidée à se venger, elle s’engage dans une bataille épique avec le successeur du roi, jetant une terrible malédiction sur sa fille qui vient de naître, Aurore. Mais lorsque l’enfant grandit, Maléfique se rend compte que la petite princesse détient la clé de la paix du royaume, et peut-être aussi celle de sa propre rédemption.

Mon humble avis : J'aime beaucoup les contes de fées, sérieux, parodiques, ou même "revisités", et l'idée de ce film me séduisait. Mais le résultat me déçoit : les effets spéciaux réussis, ainsi que la 3D, mais pour le reste, les personnages ne sont absolument pas convaincants, et la réalisation n'arrange rien à l'ensemble. Grosse déception !
Bond... Alex Bond

Alex 007
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

X Men: Days of Future Past

Message par Alex 007 » 28 mai 2014, 23:11

Image Synopsis (Source "Allo ciné") : Les X-Men envoient Wolverine dans le passé pour changer un événement historique majeur, qui pourrait impacter mondialement humains et mutants.

Mon humble avis : J'apprécie le scénario, même si certains éléments me font parfois penser à un mélange de "Retour vers le futur" et de "Robocop". Le personnage de Logan/Wolverine est toujours aussi attachant. Les scènes d'action et la 3D sont réussies. Pour les côtés négatifs, dommage que quelques manques de rythme fassent de temps en temps retomber le côté captivant de l'histoire. Quelques légères incohérences, mais rien qui empêche réellement d'apprécier ce film. Sympa, mais pas mon préféré.
Bond... Alex Bond

Alex 007
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Edge of Tomorrow

Message par Alex 007 » 09 juin 2014, 21:49

Image Synopsis (Source "Allo Ciné") : Dans un futur proche, des hordes d'extratterrestres ont livré une bataille acharnée contre la Terre et semblent désormais invincibles: aucune armée au monde n'a réussi à les vaincre. Le commandant William Cage, qui n'a jamais combattu de sa vie, est envoyé, sans la moindre explication, dans ce qui ressemble à une mission-suicide. Il meurt en l'espace de quelques minutes et se retrouve projeté dans une boucle temporelle, condamné à revivre le même combat et à mourir de nouveau indéfiniment.

Mon humble avis : Je craignais le prie au début du film, car il me semblait un peu long, presque ennuyeux, mais ensuite, les "résurrections" s'enchaînent les unes aux autres, et enfin l'histoire devient beaucoup plus attrayante, en tout cas suffisamment pour faire passer les incohérences au second plan. Quelques touches d'humour et d'excellentes scènes d'action, mais les combats sont assez brouillons, une fois de plus.
Bond... Alex Bond

Alex 007
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

The Rover

Message par Alex 007 » 09 juin 2014, 22:11

Image Synopsis (Source "Allo ciné") : Dix ans après l’effondrement de l’économie occidentale, les mines australiennes sont encore en activité, et cette industrie attire les hommes les plus désespérés et les plus dangereux. Là-bas, dans une société moribonde où survivre est un combat de chaque jour, plus aucune loi n’existe. Eric a tout laissé derrière lui. Ce n’est plus qu’un vagabond, un homme froid rempli de colère. Lorsqu’il se fait voler la seule chose qu’il possédait encore, sa voiture, par un gang, il se lance à leur poursuite. Son unique chance de les retrouver est Rey, un des membres de la bande, abandonné par les siens après avoir été blessé. Contraints et forcés, les deux hommes vont faire équipe pour un périple dont ils n’imaginent pas l’issue.

Mon humble avis : Je n'ai pas été captivé par le scénario, et le rythme m'a souvent paru lent, mais j'ai aimé l'ambiance, et surtout la surprenante et excellente interprétation de Robert Pattinson, dans le rôle d'un personnage radicalement différent de celui du vampire de Twilight.
Bond... Alex Bond

Alex 007
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Transcendance

Message par Alex 007 » 30 juin 2014, 19:17

Image Synopsis (Source "Allo Ciné") : Dans un futur proche, un groupe de scientifiques tente de concevoir le premier ordinateur doté d’une conscience et capable de réfléchir de manière autonome. Ils doivent faire face aux attaques de terroristes anti-technologies qui voient dans ce projet une menace pour l’espèce humaine. Lorsque le scientifique à la tête du projet est assassiné, sa femme se sert de l’avancée de ses travaux pour « transcender » l’esprit de son mari dans le premier super ordinateur de l’histoire. Pouvant désormais contrôler tous les réseaux liés à internet, il devient ainsi quasi omnipotent. Mais comment l’arrêter s’il perdait ce qui lui reste d’humanité ?

Mon humble avis : Film lent, trop lent, sans rien de captivant et quasiment sans émotions. Plusieurs faux raccords sont visibles, des incohérences également. De surcroit, le scénario n'est pas très recherché. Grosse déception.
Bond... Alex Bond

Alex 007
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Transformers : l'âge de l'extinction

Message par Alex 007 » 20 juil. 2014, 23:23

ImageSynopsis (Source "Allo Ciné") : Quatre ans après les événements mouvementés de "Transformers : La Face cachée de la Lune", un groupe de puissants scientifiques cherche à repousser, via des Transformers, les limites de la technologie. Au même moment, un père de famille texan, Cade Yeager, découvre un vieux camion qui n’est autre qu’Optimus Prime. Cette découverte va lui attirer les foudres d’un certain Savoy, dont le but est d’éliminer les Transformers. Pendant ce temps, le combat entre les Autobots et les Décepticons refait surface.

Mon humble avis : Des effets spéciaux qui en mettent plein la vue avec une 3 D s'intégrant parfaitement, quelques touches d'humour (même ce n'est pas du Desproge, certes...), et une réalisation réussie A côté de ça, dommage que ce soit la foire aux clichés et aux incohérences de scénario. De plus, l'intrigue n'est vraiment pas extra, mais le rythme est tel que j'ai quand-même apprécié, je l'avoue.
Bond... Alex Bond

Alex 007
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Albert à l'ouest

Message par Alex 007 » 21 juil. 2014, 20:32

ImageSynopsis (Source "Allo Ciné") : La couardise d'Albert au cours d'une fusillade donne à sa fiancée volage la bonne excuse pour le quitter et partir avec un autre. Une belle et mystérieuse inconnue arrive alors en ville et aide le pauvre Albert à enfin trouver du courage. Des sentiments s'immiscent entre ces deux nouveaux alliés, jusqu'au jour où le mari de la belle, un hors-la-loi célèbre, découvre le pot-aux-roses, et n'a plus qu'une idée en tête : se venger. Albert aura-t-il le courage nécessaire pour venir à bout du bandit ?

Mon humble avis : Mis à part quelques passages un peu lourds et que les scénaristes auraient pu éviter, ce film m'a plu. J'ai particulièrement adoré le côté loufoque et déjanté des situations et des personnages, l'autodérision, et quelques anachronismes assez sympas. Je me suis bien marré :D
Bond... Alex Bond

Alex 007
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

La Planète des singes : l'affrontement

Message par Alex 007 » 31 juil. 2014, 18:18

Image Synopsis (Source "Allo Ciné") : Une nation de plus en plus nombreuse de singes évolués, dirigée par César, est menacée par un groupe d’humains qui a survécu au virus dévastateur qui s'est répandu dix ans plus tôt. Ils parviennent à une trêve fragile, mais de courte durée : les deux camps sont sur le point de se livrer une guerre qui décidera de l’espèce dominante sur Terre.

Mon humble avis : Même si je ne me suis pas ennuyé, j'ai une petite préférence pour le premier, qui me semblait plus captivant, malgré ses incohérences. Gary Oldman, que j'apprécie, n'apporte pas son charisme habituel à son personnage, et je trouve que le plus attrayant reste celui de César. Malgré tout, le film m'a suffisamment intéressé quand-même pour me donner envie de voir la probable troisième partie. Et Keri Russel est très jolie !
Bond... Alex Bond

Alex 007
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

New York Melody

Message par Alex 007 » 01 août 2014, 20:29

Image Synopsis (Source "Allo-Ciné") : Gretta et son petit ami viennent de débarquer à NYC. La ville est d'autant plus magique pour les deux anglais qu'on leur propose de venir y vivre pleinement leur passion : la musique. Le rêve va se briser et l'idylle voler en éclat quand, aveuglé par la gloire naissante, il va la plaquer pour une carrière solo et une attachée de presse. Ses valises prêtes et son billet de retour pour Londres en poche, elle décide de passer une dernière nuit à New York avec son meilleur pote. Ce dernier l'emmène dans un pub, la pousse sur scène et la force à chanter. Dans la salle un producteur s'adonne à sa plus dangereuse passion : l'alcool. Revenu de tout, du succès et de sa gloire passée, amer, rancunier, il a perdu le fil de sa vie,... Et soudain il entend cette voix, découvre cette grâce, ce talent brut et authentique... Une rencontre enchantée qui pourrait finir en chansons.

Mon humble avis : Le début du film est presque ennuyeux, seule la seconde moitié comporte quelques passages romantiques appréciables, en grande partie grâce au charme de Keira Knightley, mais dans l'ensemble les émotions ne sont pas assez présentes à mon goût. De plus, l'histoire n'est pas très convaincante ni crédible.
Bond... Alex Bond

Alex 007
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Lucy

Message par Alex 007 » 07 août 2014, 15:15

Image Synopsis (Source "Allo ciné") : A la suite de circonstances indépendantes de sa volonté, une jeune étudiante voit ses capacités intellectuelles se développer à l’infini. Elle « colonise » son cerveau, et acquiert des pouvoirs illimités.

Mon humble avis : J'aime l'idée de départ, mais je trouve le scénario beaucoup trop superficiel et rudimentaire. Résultat : vite vu, vite oublié. Dans le même genre, je préfère nettement "Limitless".

Ajout du 21/08/2014 : au sujet de Lucy, voici un article désopilant de l'OC :
http://odieuxconnard.wordpress.com/2014/08/20/lucy-fer/
Bond... Alex Bond

Alex 007
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Black Storm

Message par Alex 007 » 21 août 2014, 16:10

Image Synopsis (Source "Allo Ciné") : En une journée, la petite ville de Silverton est dévastée par une multitude de tornades sans précédent. Les habitants sont désormais à la merci de ces cyclones ravageurs et meurtriers, alors même que les météorologues annoncent que le pire est à venir. Tandis que la plupart des gens cherchent un abri, d’autres se risquent à se rapprocher de l’œil du cyclone pour tenter d’immortaliser en photos cet événement exceptionnel.

Mon humble avis : Les scènes catastrophiques sont réussies, ainsi que les scènes de bravoure, et les effets spéciaux sont excellents. Mais pour le reste, les scènes mélo-dramatiques et certains dialogues sont presque risibles...
Bond... Alex Bond

Alex 007
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Message par Alex 007 » 21 août 2014, 16:14

Image Synopsis (Source "Allo Ciné") : Barney, Christmas et le reste de l’équipe affrontent Conrad Stonebanks, qui fut autrefois le fondateur des Expendables avec Barney. Stonebanks devint par la suite un redoutable trafiquant d’armes, que Barney fut obligé d’abattre… Du moins, c’est ce qu’il croyait. Ayant échappé à la mort, Stonebanks a maintenant pour seul objectif d’éliminer l’équipe des Expendables. Mais Barney a d’autres plans... Il décide d’apporter du sang neuf à son unité spéciale et d’engager de nouveaux équipiers plus jeunes, plus vifs et plus calés en nouvelles technologies. Cette mission se révèle rapidement un choc des cultures et des générations, entre adeptes de la vieille école et experts high-tech. Les Expendables vont livrer leur bataille la plus explosive et la plus personnelle.

Mon humble avis : J'avais adoré le 2 grâce à ses généreuses doses d'auto-dérision et de second degré, mais là, ce 3ème est nettement moins fourni en ce domaine. Il reste l'action, mais certaines scènes sont trop brouillonnes.
Bond... Alex Bond

Alex 007
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Message par Alex 007 » 09 sept. 2014, 01:06

Et au sujet de Expandables 3, je me suis marré comme un fou en savourant l'excellent article de l'OC à ce sujet :
http://odieuxconnard.wordpress.com/2014 ... ndables-3/
Bond... Alex Bond

Alex 007
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Nos étoiles contraires

Message par Alex 007 » 09 sept. 2014, 01:11

Image Synopsis (Source "Allo Ciné") : Hazel Grace et Gus sont deux adolescents hors-normes, partageant un humour ravageur et le mépris des conventions. Leur relation est elle-même inhabituelle, étant donné qu’ils se sont rencontrés et sont tombés amoureux lors d'un groupe de soutien pour les malades du cancer.

Mon humble avis : Sublime histoire d'amour, très triste, certes, mais surtout très bien écrite, admirablement réalisée, parfaitement interprétée. Beaucoup de tristesse, mais également de l'humour, de l'ironie, et du second degré, et je précise quand-même que les larmes éventuellement versées par les spectateurs ne sont pas que des larmes de tristesse, les larmes consécutives aux moments de bonheur des deux personnages principaux sont nombreuses également. J'ai particulièrement apprécié certaines scènes au cours desquelles les regards et certains petits gestes expriment beaucoup plus de choses que les dialogues. Moi qui aime les films qui procurent des émotions, j'ai été servi. Même si, comme dans tous les films, il y a parfois quelques scènes que j'aime moins, celui-ci est pour moi le meilleur Ce film est envoûtant !
Bond... Alex Bond

Alex 007
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Nos étoiles contraires

Message par Alex 007 » 15 sept. 2014, 07:24

Je suis retourné voir ce chef d'œuvre. Cette superbe histoire d'amour comporte autant de moments de joie que de moments de tristesse. Les jolies touches d'ironie et d'humour sont réussies. J'aime les scènes au cours desquelles les regards remplacent les dialogues. Et j'adore la personnalité des deux principaux personnages, leur extrême gentillesse, et leur capacité à garder un certain humour malgré leurs situations.
Bond... Alex Bond

Répondre