L'avis ciné d'Alex 007

Tout ce qui concerne le 7ème art
Répondre
Alex 007
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

L'avis ciné d'Alex 007

Message par Alex 007 » 02 août 2012, 15:09

Image Synopsis : Depuis la nuit des temps, au cœur des terres sauvages et mystérieuses des Highlands d’Ecosse, récits de batailles épiques et légendes mythiques se transmettent de génération en génération. Merida, l’impétueuse fille du roi Fergus et de la reine Elinor, a un problème : Elle est la seule fille au monde à ne pas vouloir devenir princesse ! Maniant l’arc comme personne, Merida refuse de se plier aux règles de la cour et défie une tradition millénaire sacrée aux yeux de tous et particulièrement de sa mère. Dans sa quête de liberté, Merida va involontairement voir se réaliser un vœu bien malheureux et précipiter le royaume dans le chaos. Sa détermination va lui être cruciale pour déjouer cette terrible malédiction.

Mon humble avis : D'un point de vue visuel, c'est superbe, les paysages et décors sont magnifiques. Tous les personnages ont des caractéristiques particulières et sont très attachants. Le scénario est sympa. Beaucoup d'humour, de l'ironie, de l'ambiance, j'ai beaucoup aimé !

** la prochaine fois, merci d'éviter de copier coller à la virgule près des petits textes comme ça d'un site à l'autre ; CJB n'a pas vocation à être un miroir d'autres sites/forums ; merci ** - Commander Bond
Bond... Alex Bond

Alex 007
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Re: Rebelle

Message par Alex 007 » 02 août 2012, 15:32

Désolé, Commander Bond. Je comprends, mais c'est juste que je poste mon "humble avis" sur deux forums en même temps, et je n'avais pas l'intention de considérer ce site comme un miroir.
Mais comment dois-je faire lorsque je poste mon avis sur deux sites en même temps ?
Bond... Alex Bond

Commander Bond
CJBiste vétéran
CJBiste vétéran

Re: Rebelle

Message par Commander Bond » 02 août 2012, 15:37

Et bien, au moins le reformuler un petit peu, et pourquoi en le personnalisant un peu au forum. D'autres membres postent souvent leur avis sur l'actualité cinématographique et au fil des discussions ça va se croiser. Mais les copiés collés sur les petits textes comme ça, non. Encore sur les grosses analyses de plusieurs dizaines de ligne, je ne dis rien, mais là, la prochaine fois je serai obligé d'éditer.
C'est une forme de respect à la fois pour les membres qui font avancer les discussions et les membres comme Sir Godfrey ou 007isbond qui gèrent le forum, le facebook etc...

Ce soir je regrouperai tous les avis cinématographiques sur un seul sujet, dans cette rubrique même, histoire d'y voir plus clair.
Once is happenstance, twice is coincidence, three times is enemy action.

Alex 007
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare

Message par Alex 007 » 11 août 2012, 22:36

Image Synopsis (Source : AlloCiné) : Que feriez-vous si la fin du monde arrivait dans 3 semaines ? C’est la question que toute l’humanité est obligée de se poser après la découverte d’un astéroïde se dirigeant tout droit vers notre planète. Certains continuent leur routine quotidienne, d’autres s’autorisent tous les excès, toutes les folies. Dodge est quant à lui nouvellement célibataire, sa femme ayant décidée que finalement, elle préférait encore affronter la fin du monde sans son mari. Il décide alors de partir à la recherche de son amour de jeunesse, qu’il n’a pas vu depuis 25 ans. Mais sa rencontre avec Penny risque de bouleverser tous ses plans.

Mon humble avis : J'adore les comédies romantiques, mais celle-ci m'a laissé légèrement sur ma faim. L'idée de départ (une belle histoire d'amour à quelques jours de la fin du monde) est très intéressante, mais le film ne génère pas assez d'émotions. Il faut attendre la dernière partie pour que le romantisme prenne un peu de consistance, et encore, même à ce moment, je trouve que les dialogues sont trop fades. Mais j'ai quand-même apprécié ce film, grâce au côté détaché et désabusé de Steve Carell, et également grâce au charme extraordinaire de Keira Knightley. Son sourire et son regard seraient capables de faire fondre l'iceberg qui a coulé le Titanic !
Bond... Alex Bond

Alex 007
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Total Recall Mémoires Programmées

Message par Alex 007 » 17 août 2012, 21:30

Image Synopsis (Source : Allo Ciné): Modeste ouvrier, Douglas Quaid rêve de s’évader de sa vie frustrante. L’implantation de souvenirs que propose la société Rekall lui paraît l’échappatoire idéale. S’offrir des souvenirs d’agent secret serait parfait… Mais lorsque la procédure d’implantation tourne mal, Quaid se retrouve traqué par la police. Il ne peut plus faire confiance à personne, sauf peut-être à une inconnue qui travaille pour une mystérieuse résistance clandestine. Très vite, la frontière entre l’imagination et la réalité se brouille. Qui est réellement Quaid, et quel est son destin ?

Mon humble avis : Les scènes d'action sont bien réalisées, mais certains plans des scènes de combats sont beaucoup trop brouillons, surtout au tout début de la première scène de combats. L'ambiance particulièrement sombre de la "colonie" ainsi que quelques autres clins d'œil à certains autres films sont sympas . L'histoire est intéressante, et différente de l'œuvre originale, mais le scénario comporte quelques incohérences, ce qui semble être une mode depuis quelques temps. De plus, les personnages ne sont pas aussi intéressants que dans dans le film de Paul Verhoeven. L'ensemble est suffisamment captivant, mais pas inoubliable.
Bond... Alex Bond

readers
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Re: Total Recall Mémoires Programmées

Message par readers » 27 août 2012, 02:37

Alex 007 a écrit :Image Synopsis (Source : Allo Ciné): Modeste ouvrier, Douglas Quaid rêve de s’évader de sa vie frustrante. L’implantation de souvenirs que propose la société Rekall lui paraît l’échappatoire idéale. S’offrir des souvenirs d’agent secret serait parfait… Mais lorsque la procédure d’implantation tourne mal, Quaid se retrouve traqué par la police. Il ne peut plus faire confiance à personne, sauf peut-être à une inconnue qui travaille pour une mystérieuse résistance clandestine. Très vite, la frontière entre l’imagination et la réalité se brouille. Qui est réellement Quaid, et quel est son destin ?

Mon humble avis : Les scènes d'action sont bien réalisées, mais certains plans des scènes de combats sont beaucoup trop brouillons, surtout au tout début de la première scène de combats. L'ambiance particulièrement sombre de la "colonie" ainsi que quelques autres clins d'œil à certains autres films sont sympas . L'histoire est intéressante, et différente de l'œuvre originale, mais le scénario comporte quelques incohérences, ce qui semble être une mode depuis quelques temps. De plus, les personnages ne sont pas aussi intéressants que dans dans le film de Paul Verhoeven. L'ensemble est suffisamment captivant, mais pas inoubliable.

As tu remarqué le clin d'oeil extraordinaire que Colin Farrell [Spoiler] fait à Ian Fleming quand celui lit dans le métro de la Colonie un James Bond,il me semble que c'était You Only Live Twice"On ne vit que deux fois"où Bond dans le roman perd la mémoire[/Spoiler] tout comme le héros de Total Recall?

Alex 007
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Re: L'avis ciné d'Alex 007

Message par Alex 007 » 27 août 2012, 05:36

Non, je n'ai pas remarqué ce clin d'œil, hélas.
Probablement est-il passé au moment où je faisais remarquer à quelques casse-pieds qu'il ne fallait pas confondre salle de cinéma et cabine téléphonique.
Bond... Alex Bond

Alex 007
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Message par Alex 007 » 27 août 2012, 05:55

Image Synopsis (source "Allo ciné") : Les Expendables sont de retour, et cette fois, la mission les touche de très près. Lorsque Mr. Church engage Barney Ross, Lee Christmas, Yin Yang, Gunnar Jensen, Toll Road et Hale Caesar – et deux nouveaux, Billy The Kid et Maggie – l’opération semble facile. Mais quand l’un d’entre eux est tué, les Expendables jurent de le venger. Bien qu’en territoire hostile et donnés perdants, ils vont semer le chaos chez leurs adversaires, et se retrouver à tenter de déjouer une menace inattendue – cinq tonnes de plutonium capables de modifier l’équilibre des forces mondiales. Cette guerre-là n’est pourtant rien comparée à ce qu’ils vont faire subir à l’homme qui a sauvagement assassiné leur frère d’armes.

Mon humble avis : Beaucoup plus captivant et réussi que le précédent : Les nombreuses scènes de combats sont mieux chorégraphiées, la réalisation est plus soignée, et cerise sur le gâteau : Les traits d'humour et les clins d'œil cinématographiques sont particulièrement savoureux. Le scénario n'est pas extraordinaire (même s'il est un peu mieux écrit que celui du 1er), et certaines ficelles sont parfois un peu grosses notamment dans les scènes d'action, mais l'humour, le second degré, l'auto-dérision, et les clins d'œil (par exemple une belle allusion aux "Chuck Norris facts" en évoquant une morsure de serpent) pimentent suffisamment ce film pour le rendre excellent.
Bond... Alex Bond

Bondmax
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Message par Bondmax » 29 août 2012, 10:01

Expendables 2, "excellent" ?

Déjà ce sont des amis qui m'ont dit : "ça va être cool" etc. Alors, ok ça peut-être sympa. Mais même pas... Pas assez d'auto-dérision, pas assez drôle, pour un film aussi invraisemblable. Ils font pitié avec leur "Billy the kid", soit disant ils ont de la peine. Le pire c'est que "Billy", dit qu'après le pire que toute sa famille soit morte, ce qui lui fait le plus de la peine c'est le chien errant qu'il a adopté qui a était tué. Mais c'est quoi ce bordel ??!! Les acteurs même en forme sont trop vieux. C'est triste parce que c'est une bonne idée de re-faire "à l'ancienne". Le nom du méchant "Vilain" non mais blague ?! ou pas ? C'est le problème, y a plein de petit truc où on rigole est puis en faite non, ce n'est pas une blague. Je me demande comment des gens peuvent aimer ça ? Tout ce qu'ils font est injustifié. Il tue, cela ok, mais pourquoi ? Pour sauver un village qui se fait exploiter par JCVD ? Blague ! des prétexte pour donner un sens. Surtout que les plans filmer genre émotion "ils retrouvent leur famille" ça ne colle pas du tout. La fin n'est même pas impressionnante.

Bref une daube. S'il fallait résumer, ce serais Stalonne qui le fait le mieux : "Les traquer, les trouver, les tuer"
Image

Cam007
CJBiste passionné
CJBiste passionné

Message par Cam007 » 29 août 2012, 10:52

Ah non je suis pas du tout d'accord. C'est loin d'être une daube. Moi j'ai adorer car ça pète dans tout les sens et j'aime quand il y a de la bagarre !! J'adore les films d'actions et la je n'est pas été déçue !
Image
My name is Bond, James Bond !

Moneyofpropre
CJBiste professionnel
CJBiste professionnel

Message par Moneyofpropre » 29 août 2012, 11:14

Cam007 a écrit :Ah non je suis pas du tout d'accord. C'est loin d'être une daube. Moi j'ai adorer car ça pète dans tout les sens et j'aime quand il y a de la bagarre !! J'adore les films d'actions et la je n'est pas été déçue !

Moi aussi même si le scénario est quasi inexistant, le vilain pas assez méchant et développer et que l'on ne vois pas assez certain membre du casting comme Jet Li, Scharzy..., certaines voix et que la séquence finale manque cruellement d'explosion...

Mais sa reste un bon divertissement, quoi qu'un poil décevant comme le premier l'as été...
Yolo.

Bondmax
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Message par Bondmax » 29 août 2012, 11:58

Cam007 a écrit :Ah non je suis pas du tout d'accord. C'est loin d'être une daube. Moi j'ai adorer car ça pète dans tout les sens et j'aime quand il y a de la bagarre !! J'adore les films d'actions et la je n'est pas été déçue !

J'aime les films d'action... Mais ceux qui ont un minimum de sens. Ici tout explose tellement de partout que toute cette violence gratuite ne veut rien dire...
Image

007isbond
Section 00
Section 00

Message par 007isbond » 29 août 2012, 14:10

Je crois qu'il ne faut pas le voir comme un film d'action...il faut le voir comme un rassemblement des plus grandes stars des films d'action. Je ne l'ai pas encore vu, mais j'avais apprécié le premier car c'est sans prise de tête et on a plaisir à voir des scènes où ça canarde dans tous les sens et où les Grands de l'action se mettent sur la figure...c'est un plaisir presque coupable car comme tu dis l'histoire c'est du vent.

Ici c'est un casting qu'on aura l'occasion de ne voir qu'une seule fois, il ne faut pas chercher à avoir une justification à toute cette violence. Quand on regarde dans la filmo de tous ces acteurs, il y a bien souvent des scènes de violence gratuite...c'est comme ça qu'ils ont fait leur réputation au cinéma.

Ce sont des stars dont on a tous vu au moins un film et qui nous ont tous fait rêver avec des répliques cultes.
Après chacun son opinion sur le sujet, mais pour ma part j'irai voir le film sans prises de têtes !
Image

Bondmax
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Message par Bondmax » 29 août 2012, 14:51

"Sans prise de tête" Voilà une phrase qui résume ce que les gens aime aujourd'hui.
Personnellement je n'ai aucun plaisir à voir des scènes où tout le monde se fait tuer pendant 10 min. C'est esthétisation de la violence à un sommet incroyable.
Et puis même, j'ai pas vus le film d'une façon "critique ciné", je l'ai vus avec une bande de potes là pour se détendre avant la rentré ! Mais personne a aimé !

Et puis s'il faut voire tel ou tel film d'une certaine façons tous les films serait de bon film. Et puis j'entends dire "c'est fun", un film fun pour moi c'est "Mission-Impossible", "Night & Day" etc.

Stallone rend hommage au nanar de l'ancien temps. Qui nous font rêver ? Bond, Drive, The Artist, Rio bravo, etc. me font rêver, car une ambiance ce dégage et me marque. Expendables zero ambiance. Avec des répliques cultes ? Si "va-chier", "ton flingue est chargé ?", "tue-le" et "Ouais !" sont des répliques cultes ?

Voilà, je pousse un petit coup de guelle car ça me gave que les gens, les rares fois où ils vont au ciné c'est pour voir ça et que ça dépasse le million d'entrée. Soit disant parce qu’ils on assez de soucis comme ça et qu'il voudrait pas se fatiguer la tête... Alors plein de film devrais avoir une plus grande considération et on les envois chier car ils ont pas un Budget de 100 000 000 $.
Image

007isbond
Section 00
Section 00

Message par 007isbond » 29 août 2012, 15:09

Une phrase qui résume ce que les gens aiment, c'est une vision très réductrice. Je déteste la violence pour la violence, mais pour ce casting je suis près à mettre de côté ce principe.

Les répliques cultes proviennent des films de la filmo des acteurs qui moi m'ont fait rêver car on peut dire ce qu'on veut, mais ces types ont apporté énormément au cinéma d'action.
Quand on voit Van Damme, parti de rien, cumulant les petits boulots et arrivant à se faire un nom à Hollywood...désolé, il n'est certes pas très futé par moment, mais il me fait rêver.
Norris c'est l'acteur qui m'a donné envie de faire du karaté...apprendre une discipline qui m'a en bonne partie formé. Van Damme c'est le belge dont je suis le plus fier car comme je l'ai dit il est parti du néant et s'est fait son nom. Stallone c'est Rambo, Rocky...qui n'a jamais vu ces films et retenus sont souffles devant eux ?
Schwarzy c'est le Terminator, il est gravé dans les mémoires de tous : "I'm Back". Statham est Le Transporteur et est devenu une pointure des films d'action (merci Guy Ritchie qui l'a lancé). Li c'est des séquences de combat mémorables à la chorégraphie irréprochable.
Willis c'est Die Hard, McLane..."Yepikai mother fuck**" réplique au combien cultissime.

Alors oui pour moi, ce film mérite d'aller le voir sans prise de tête car c'est un casting qui me fait rêver avec des stars qui ont fasciné des générations et continuent d'être copiées sans jamais être égalées.
C'est absolument incomparable à un Drive ou The Artist...ce serait comme comparer un film de Bay à un film de Welles ou Hitchcock. C'est ridicule.

J'ai étudié le cinéma et vu des films muet, parlant, n&b, couleur...de toutes époques alors je pense être la mauvaise personne à qui on dit "du sang c'est ce que les gens veulent".
Les gens veulent rêver et ce casting les fait rêver. Bien sûr il y en a qui vont pour la violence car ils aiment ça, mais je crois que la majorité des personnes qui vont voir le film y vont parce que ce sont des stars qui les ont fait rêver à un moment donner dans leur filmo et que les voir tous réunis dans un seul et même film c'est du jamais vu.

Pour moi un film fun c'est "Kiss Kiss Bang Bang", "Snatch", "Kick Ass"...un film avec un ton décalé qui crée son propre univers avec son propre vocable parfois. Mission Impossible c'est un film d'action, le 4ème est drôle mais en aucun cas fun car il est ancré dans quelque chose de réel.

ps : venir dire que Die Hard, Terminator, Rambo-Rocky sont des nanars...c'est de la mauvaise fois.
Image

Alex 007
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Message par Alex 007 » 29 août 2012, 15:36

Bondmax a écrit :"Sans prise de tête" Voilà une phrase qui résume ce que les gens aime aujourd'hui. ... .

Je comprends ce que tu veux dire, mais je trouve ta phrase un peu trop généraliste : Je pense que l'on peu aimer les films de ce style, sans pour autant aimer uniquement ce style.
Après, c'est aussi une question de goûts personnels...
Bond... Alex Bond

Bondmax
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Message par Bondmax » 29 août 2012, 15:47

Si "Yepikai mother fucker" est une réplique cultissime, c'est juste grâce à l'intonation. Mais des répliques cultes c'est pas de la grossierté mince ! Le truc c'est que le France était le pays qui savez faire ces répliques cultes ! Il est loin le temps où on nous sortait des bon dialogues de "Quai des brumes", "Les tontons flingueurs", "La grande illusion"...

Greg' je sais bien que tu étudies le cinéma et que ta surement vus plus de film que moi et là deviens le débat intéressant. Et puis le casting pour moi aussi fait une part dans un film. Mais ça fais pas tout ! Toi il te fond surement rêver mais pas moi en tout cas. A la rigueur Stallone est pour moi bon que dans Rocky, tu va pas me dire que les Rambos ne sont pas des nanars ??!! Die Hard seul le 1 m'a plus. Terminator ... mouais. Bruce Willis est excellent dans "Pulp Fiction".

Je sais que comparer Expendables 2 à Drive, The Artist etc. n'a aucun rapport, mais tu dit les films qui font rêver, je te dis ce qui me fais rêver.

"Sans prise de tête" Voilà une phrase qui résume ce que les gens aime aujourd'hui. ... .

Je comprends ce que tu veux dire, mais je trouve ta phrase un peu trop généraliste : Je pense que l'on peu aimer les films de ce style, sans pour autant aimer uniquement ce style.
Après, c'est aussi une question de goûts personnels...

Tout à fait, je parle des gens qui vont rarement au ciné où qui ils vont que pour cela.
Image

Alex 007
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Associés contre le crime

Message par Alex 007 » 29 août 2012, 16:13

Image Synopsis (Source : Allo ciné) : Prudence et Bélisaire Beresford ont décidé de prendre un repos bien mérité. Mais une richissime héritière russe disparaît, et Prudence ne résiste pas à l’appel du danger. Bélisaire est bien obligé de suivre sa turbulente épouse. L’enquête va les conduire sur les traces d’un mystérieux savant qui détient le secret de l’éternelle jeunesse.

Mon humble avis : Ce film est trop éloigné de l'esprit et de l'ambiance des romans d'Agatha Christie. Je veux bien admettre bien qu'il s'agit d'une comédie adaptée des romans, mais ici le décalage est vraiment trop important. De plus, les longueurs succèdent aux scènes inutiles, et le scénario est tellement réduit qu'il devient presque inexistant. L'humour tombe fréquemment à plat, probablement à cause de la réalisation très mollassonne. La fin est trop prévisible, et pas à la hauteur de ce que j'espérais. Je m'attendais à beaucoup mieux, je suis déçu par ce film.
Bond... Alex Bond

Cam007
CJBiste passionné
CJBiste passionné

Message par Cam007 » 29 août 2012, 17:40

Ah celui la par contre, j'ai pas du tout aimée, ça manque de punch et les répliques sont mauvaises pour ma part, je me suis un peu ennuyée aussi..
Image
My name is Bond, James Bond !

Alex 007
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Message par Alex 007 » 29 août 2012, 19:37

On peut remarquer un point commun entre "Expendables" et "Associés contre le crime" : Des héros âgés qui combattent les méchants.
Mais il y a légèrement moins d'action dans l'un que dans l'autre... :D
Bond... Alex Bond

Répondre