Incohérences & mauvais raccords

Toutes les théories, réflexions, critiques et analyses sur le film en provenance des membres de CJB
lordguy
CJBiste interessé
CJBiste interessé

Incohérences & mauvais raccords

Message par lordguy » 13 nov. 2012, 18:19

Je ne sais pas si vous avez lu cette critique très drôle de skyfall qui au delà du côté humoristique relève de nombreuses incohérences du scénario, dialogues et raccords entre les scènes, lisez bien l'article ainsi que tous les commentaires jusqu'en bas, même après avoir vu le film 3 fois j'ai été étonné de toutes les bourdes qui ne m'avaient pas encore sauté aux yeux, bravo aux cinéphiles attentifs à tout ces détails croustillants :D

http://odieuxconnard.wordpress.com/2012 ... all-fails/

John 007
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Re: Incohérences & mauvais raccords

Message par John 007 » 13 nov. 2012, 20:43

lordguy a écrit :Je ne sais pas si vous avez lu cette critique très drôle de skyfall qui au delà du côté humoristique relève de nombreuses incohérences du scénario, dialogues et raccords entre les scènes, lisez bien l'article ainsi que tous les commentaires jusqu'en bas, même après avoir vu le film 3 fois j'ai été étonné de toutes les bourdes qui ne m'avaient pas encore sauté aux yeux, bravo aux cinéphiles attentifs à tout ces détails croustillants :D

http://odieuxconnard.wordpress.com/2012 ... all-fails/

Je viens de finir de le lire et c'est absolument génial et hilarant! :mrgreen:
La "critique" relève en effet les nombreuses bourdes du film! Vraiment, c'est très bien fait!
"Le monde ne suffit pas."

Ytterbium
CJBiste professionnel
CJBiste professionnel

Message par Ytterbium » 13 nov. 2012, 21:42

Je ne vais pas lire l'article de l'odieux *censuré*, car ça gacherait mon plaisir à revoir Skyfall que j'aime vraiment.
Par contre, une incohérence m'a beaucoup marqué la première fois que je l'ai vu (et les autres aussi), c'est le gant de James Bond, dans la scène de l'immeuble chinois avec Patrice, qui apparaît tout d'un coup lorsque Patrice tombe et que Bond l'attrape. D'où vient ce gant ? 007 n'avait pas de raison d'en avoir puisqu'il avait besoin de son empreinte pour activer le walther ppk. J'ai trouvé ça très maladroit...

John 007
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Message par John 007 » 13 nov. 2012, 21:52

Ytterbium a écrit :Par contre, une incohérence m'a beaucoup marqué la première fois que je l'ai vu (et les autres aussi), c'est le gant de James Bond, dans la scène de l'immeuble chinois avec Patrice, qui apparaît tout d'un coup lorsque Patrice tombe et que Bond l'attrape. D'où vient ce gant ? 007 n'avait pas de raison d'en avoir puisqu'il avait besoin de son empreinte pour activer le walther ppk. J'ai trouvé ça très maladroit...

Bah, c'est Bond, il doit tuer avec classe!
"Le monde ne suffit pas."

007isbond
Section 00
Section 00

Message par 007isbond » 14 nov. 2012, 14:24

C'est surtout que, si je me souviens bien, Bond a des gants quand il conduit jusqu'à l'immeuble et les bouge pour activer son ppk.
En revanche, c'est absurde car même s'il avait voulu se servir de son arme il n'aurait pas pu...savait-il qu'il combattrait Patrice à mains nues ? :mrgreen:
Image

Mister Big
CJBiste interessé
CJBiste interessé

Message par Mister Big » 14 nov. 2012, 14:48

Je ne comprend spas pourquoi on insiste comme ça sur les incohérences et bizarreries de ce film formidable. Cela fait cinquante ans que les films de Bond sont pleins d'invraisemblances. On le sait, nous le savons et nous aimons quand même.
Dans Bons baisers de Russie, lorsque Bond, dans le train, sort d'un placard une robe bleue et l'offre à Tatiana, une robe parfaitement à sa taille et bien repassée, est-ce qu'il est allé faire du shopping avant de partir ? Quand, dans le même film, lors de la poursuite en bateau, il est brusquement vêtu d'une veste de marin, d'où sort cette veste ? Elle appartient à celui à qui il a pris le bateau et qu'il a jeté à la mer ? Peut-être. Mais elle est, elle aussi, parfaitement à sa taille. Etc.
Il n'y a pas de film parfait. Ce n'est pas une découverte, tout de même.

Sir Godfrey
Section 00
Section 00

Message par Sir Godfrey » 14 nov. 2012, 14:59

Mister Big a écrit :Je ne comprend spas pourquoi on insiste comme ça sur les incohérences et bizarreries de ce film formidable. Cela fait cinquante ans que les films de Bond sont pleins d'invraisemblances. On le sait, nous le savons et nous aimons quand même.
Dans Bons baisers de Russie, lorsque Bond, dans le train, sort d'un placard une robe bleue et l'offre à Tatiana, une robe parfaitement à sa taille et bien repassée, est-ce qu'il est allé faire du shopping avant de partir ? Quand, dans le même film, lors de la poursuite en bateau, il est brusquement vêtu d'une veste de marin, d'où sort cette veste ? Elle appartient à celui à qui il a pris le bateau et qu'il a jeté à la mer ? Peut-être. Mais elle est, elle aussi, parfaitement à sa taille. Etc.
Il n'y a pas de film parfait. Ce n'est pas une découverte, tout de même.

Je ne pense pas que quiconque ici utilise les erreurs de film pour le juger. On ne peut pas fonder une critique là-dessus, c'est ridicule ! C'est plutôt un exercice amusant qu'on peut faire entre fans aux yeux affûtés ! C'est même assez difficile car ça demande des réflexes et pas mal d'attention, ce qui n'est pas évident au cinéma pendant 2h20 et sur un film qu'on connait que depuis très récemment. Moi ca m'amuse toujours !
Toutes les infos bondiennes sont sur http://commander007.net

007isbond
Section 00
Section 00

Message par 007isbond » 14 nov. 2012, 15:02

Mister Big a écrit :Je ne comprend spas pourquoi on insiste comme ça sur les incohérences et bizarreries de ce film formidable. Cela fait cinquante ans que les films de Bond sont pleins d'invraisemblances. On le sait, nous le savons et nous aimons quand même.

Je suis bien d'accord avec toi et très franchement, même s'il y a certaines gaffes qui auraient pu être évitées, j'aime beaucoup découvrir ce genre de choses dans les films ^^

"Un reflet de technicien, une perche dans le plan, un figurant qui n'est pas à sa place...rien ne m'échappe !"
Merci Michel et Michel de Faux Raccords sur Allociné :mrgreen:
Image

Sir Godfrey
Section 00
Section 00

Message par Sir Godfrey » 16 nov. 2012, 14:45

Tant qu'on est dans le topic approprié sur les erreurs du film, quelqu'un avait fait la remarque suivante au sujet de Patrice. C'est quand même très imprudent de sa part d'utiliser des balles à uranium extrêmement rares et chères au point qu'il devient très facile au MI-6 de le repérer à partir d'un simple échantillon.
Les retrouvailles entre Bond et Patrice sont trop simplistes dans le film et auraient du se compliquer davantage !

Tiger Tanaka
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Message par Tiger Tanaka » 16 nov. 2012, 15:04

Petite parenthèse. Les invraisemblances s'expliquent parfois très simplement ...

Sûrement l'une des plus connues : la poursuite en voiture dans Diamonds are forever

http://www.youtube.com/watch?v=OFExHAE6Xbw

Hamilton avait tourné la scène où la voiture sortait de l'allée sur les roues de gauche, pour une raison ou une autre il dût s'absenter du tournage, Broccoli dût alors tourner la scène où la mustang rentre dans l'allée, manque de bol, la bascule se fait sur le côté droit. Quand Hamilton dît à Broccoli qu'il fallait retourner la scène, celui-ci l'envoya paître (le bip dans l'extrait).
Memento audere semper

Sir Godfrey
Section 00
Section 00

Message par Sir Godfrey » 16 nov. 2012, 15:09

Tiger Tanaka a écrit :Petite parenthèse. Les invraisemblances s'expliquent parfois très simplement ...

Sûrement l'une des plus connues : la poursuite en voiture dans Diamonds are forever

Hamilton avait tourné la scène où la voiture sortait de l'allée sur les roues de gauche, pour une raison ou une autre il dût s'absenter du tournage, Broccoli dût alors tourner la scène où la mustang rentre dans l'allée, manque de bol, la bascule se fait sur le côté droit. Quand Hamilton dît à Broccoli qu'il fallait retourner la scène, celui-ci l'envoya paître (le bip dans l'extrait).

En inversant les images, il n'y avait pas moyen de rectifier le tir ?

Tiger Tanaka
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Message par Tiger Tanaka » 16 nov. 2012, 15:11

Sir Godfrey a écrit :
Tiger Tanaka a écrit :Petite parenthèse. Les invraisemblances s'expliquent parfois très simplement ...

En inversant les images, il n'y avait pas moyen de rectifier le tir ?

Ils ont rattrapé le coup (à pas cher ...), à 3:56
http://www.youtube.com/watch?v=Iuh2L-_yf3M
Memento audere semper

Alex 007
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Message par Alex 007 » 16 nov. 2012, 19:54

Sir Godfrey a écrit :Tant qu'on est dans le topic approprié sur les erreurs du film, quelqu'un avait fait la remarque suivante au sujet de Patrice. C'est quand même très imprudent de sa part d'utiliser des balles à uranium extrêmement rares et chères au point qu'il devient très facile au MI-6 de le repérer à partir d'un simple échantillon.
Les retrouvailles entre Bond et Patrice sont trop simplistes dans le film et auraient du se compliquer davantage !

Je suis d'accord avec toi, mais on peut éventuellement supposer que seul le MI6 est suffisamment performant (au plan recueil d'informations, récupération d'indices grâce à des agents tels que 007, etc... ) pour ça.
Bond... Alex Bond

Sedna
CJBiste vétéran
CJBiste vétéran

Message par Sedna » 17 nov. 2012, 21:28

Alex 007 a écrit :
Sir Godfrey a écrit :Tant qu'on est dans le topic approprié sur les erreurs du film, quelqu'un avait fait la remarque suivante au sujet de Patrice. C'est quand même très imprudent de sa part d'utiliser des balles à uranium extrêmement rares et chères au point qu'il devient très facile au MI-6 de le repérer à partir d'un simple échantillon.

Je suis d'accord avec toi, mais on peut éventuellement supposer que seul le MI6 est suffisamment performant (au plan recueil d'informations, récupération d'indices grâce à des agents tels que 007, etc... ) pour ça.

Il faut souligner je pense aussi que les services secrets des pays ne sont plus isolés, les services des pays alliés partagent aussi quelques infos.

Sir Godfrey
Section 00
Section 00

Message par Sir Godfrey » 18 nov. 2012, 12:14

Quand on est mercenaire et de surcroît connu de la CIA, est-ce vraiment prudent d'utiliser ce genre de munition pour abattre les cibles ? Il suffit d'un impact de balle pour se faire repérer.

Moneyofpropre
CJBiste professionnel
CJBiste professionnel

Message par Moneyofpropre » 18 nov. 2012, 13:27

Sans compter que le plus génant c'est que l’échantillon viens de Bond 3 mois après, sa veut dire que en 3 mois le MI6 n'as même pas tentée correctement de retrouver le disque en commençant par examiner dans les balistiques de la centaine de balles du malfaiteur tombée un peu partout à Istanbul...

Après utiliser des munitions peu prudentes et aux risques de se faire repérer, ce n'est pas pire que Scaramanga, de toute façon les services secrets ne font rien malgré qu'il connaisse son itinèraire.
Yolo.

Sir Godfrey
Section 00
Section 00

Message par Sir Godfrey » 18 nov. 2012, 14:02

Moneyofpropre a écrit :Sans compter que le plus génant c'est que l’échantillon viens de Bond 3 mois après, sa veut dire que en 3 mois le MI6 n'as même pas tentée correctement de retrouver le disque en commençant par examiner dans les balistiques de la centaine de balles du malfaiteur tombée un peu partout à Istanbul...

Bien vu ! ;)

Tiger Tanaka
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Message par Tiger Tanaka » 18 nov. 2012, 15:03

Sir Godfrey a écrit :Quand on est mercenaire et de surcroît connu de la CIA, est-ce vraiment prudent d'utiliser ce genre de munition pour abattre les cibles ? Il suffit d'un impact de balle pour se faire repérer.

Moneyofpropre a écrit :Sans compter que le plus génant c'est que l’échantillon viens de Bond 3 mois après, sa veut dire que en 3 mois le MI6 n'as même pas tentée correctement de retrouver le disque en commençant par examiner dans les balistiques de la centaine de balles du malfaiteur tombée un peu partout à Istanbul...

Après utiliser des munitions peu prudentes et aux risques de se faire repérer, ce n'est pas pire que Scaramanga, de toute façon les services secrets ne font rien malgré qu'il connaisse son itinèraire.

Utiliser ce type de munition hautement traçable est peu prudent (et pas très réaliste bien sûr). D'un autre côté, on comprend que Patrice est un freelance, tirer avec ces balles est comme une signature et une preuve qu'il a bien rempli le contrat.

Mais c'est vrai qu'en 3 mois, c'est assez faible comme avancée de la part du SIS ...
Memento audere semper

Ytterbium
CJBiste professionnel
CJBiste professionnel

Message par Ytterbium » 18 nov. 2012, 16:31

Justifications (de mauvaises foi) pour trouver de la rationalité là où il n'y en a pas :
- les ingénieurs du MI6 étaient en vacances
- les autorités turques n'auraient pas aimé que le MI6 viennent dire : "coucou, on est venu secrètement échanger des données, ça a mal tourné, et du coup, on est responsable des millions de $ de dégâts infligés au centre d'Istanbul, mais on voudrait quand même enquêter sur les détails de ce massacre"
- Patrice est célèbre dans son milieu et le flingue est une signature, un peu comme scaramanga
- Patrice venait d'acheter ce nouveau flingue a Jouet Club et l'achat a été connu par la CIA.

Argument objectif : 007 est trop fort, les autres pas.

Autres incohérences :
- vu la puissance du flingue de Patrice, pourquoi Ronson n'a-t-il pas été coupé en deux par de telles munitions?
- Comment se fait-il qu'aucun docteur, lors de l'enquête médicale sur Bond, ne se sont pas aperçu qu'il avait des éclats de balles dans l'épaule, et opéré en conséquence ?

007jamesbond
CJBiste professionnel
CJBiste professionnel

Message par 007jamesbond » 19 nov. 2012, 00:14

une autre erreur de film, après le générique; quand M s'apprête à partir du bureau de Mallory, son sac est par terre. Et quand elle quitte la pièce le sac n'est plus à côté du fauteuil, et à aucun moment elle ne s'est baissé pour l'attraper. Je sais c'est du détail mais je l'ai vu dès la seconde fois que j'ai vu le film...
Image

Répondre