Et si James Bond avait pu être Silva ?

Toutes les théories, réflexions, critiques et analyses sur le film en provenance des membres de CJB
Répondre
sofianeomari
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Et si James Bond avait pu être Silva ?

Message par sofianeomari » 29 oct. 2012, 13:08

Dans la scène où M et Bond rencontre Silva enfermé dans sa cellule, Silva donne quelques détails sur la raison de sa vengeance il explique qu'il s'est fait capturé et qu'il est resté prisonnier pendant longtemps sans que le MI-6 lève le petit doigt, au bout d'un certain temps n'en pouvant plus Silva décide d'en finir en croquant sa capsule de cyanure en vain. Terriblement blessé par les effets du cyanure et par l'abandon de M, Silva décide de tout mettre en oeuvre pour revoir M une dernière fois avant de la tuée.

Je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Meurs un Autre Jour dans lequel Bond est capturé puis délaissé par ses supérieurs puis une fois de retour au bercail M lui à rappeler qu'à tout moment il pouvait faire usage de la capsule de cyanure qu'on lui avait fournis en début de carrière. Mais 007 s'en était débarrassé convaincu qu'il n'en aurait jamais besoin.

Pensez-vous que malgré le sang froid dont il fait preuve à chaque situation Bond aurait pu croquer cette capsule survivre comme Silva et une fois libéré par ses propres moyens, mettre en oeuvre une opération visant à assassiner M ?

C'est une idée assez amusante qui m'est venue le jour même où j'ai vu Skyfall. :)
Image

Alex 007
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Re: Et si James Bond avait pu être Silva ?

Message par Alex 007 » 29 oct. 2012, 14:51

Question intéressante, mais je pense que le côté patriote de 007 l'aurait empêché d'en arriver à cette idée de vengeance.
Bond... Alex Bond

007isbond
Section 00
Section 00

Message par 007isbond » 29 oct. 2012, 14:58

Il suffit de regarder Skyfall au fond. M le lâche et le laisse pour mort, mais lorsque Bond apprend que le MI6 est attaqué il revient immédiatement se manifester auprès d'elle.

Pour l'Angleterre James :)
Image

John 007
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Message par John 007 » 29 oct. 2012, 15:02

Eh oui, c'est parce que James est Bon(d)!
He's a good man (enfin, à part le fait qu'il tue, évidemment)!
"Le monde ne suffit pas."

Moneyofpropre
CJBiste professionnel
CJBiste professionnel

Message par Moneyofpropre » 29 oct. 2012, 15:46

Je ne pense pas, mais vu les dégâts psychologique que pourrait faire le cyanure, je dis que ça aurait pu, vu un certain passages de l'homme au pistolet d'or (roman)...
Yolo.

DB II
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Message par DB II » 29 oct. 2012, 15:51

C'est en effet à plusieurs reprises que l'on rend hommage au roman The man with the golden gun dans Skyfall. Le pistolet particulier de Silva notamment est un parallèle au Colt de Scaramanga ainsi que le passage auquel tu fais référence. La mention du stylo grenade par Q, fait référence à GE, la blondeur de Silva à Zorin, le personnage et la motivation de Severine rappellent le personnage d'Andrea Anders qui veut que Bond tue son geôlier etc.
Image

Starbuck
CJBiste interessé
CJBiste interessé

Message par Starbuck » 29 oct. 2012, 17:38

007isbond a écrit :Il suffit de regarder Skyfall au fond. M le lâche et le laisse pour mort, mais lorsque Bond apprend que le MI6 est attaqué il revient immédiatement se manifester auprès d'elle.

Pour l'Angleterre James :)

ouais complètement d'accord, dans Skyfall, Bond et Silva ont tout les deux été délaissé par M, donc Bond est dans le même cas que Silva dans Skyfall, et on voit très bien que même après tout ça James reste fidèle à M

007isbond
Section 00
Section 00

Message par 007isbond » 29 oct. 2012, 18:34

J'ajouterai même que quand Silva lui annonce que M a menti quand à ses résultats et l'a soi-disant envoyé à la boucherie, Bond reste malgré tout fidèle à M et je suppose qu'il préfère croire qu'elle a toujours confiance en lui.
D'ailleurs la scène après illustre assez bien le besoin de prouver ce qu'il vaut et qu'elle avait raison de lui faire confiance puisqu'il envoie sans problème au tapis les hommes qui l'encadrent assez facilement.
Image

Olricc_
CJBiste professionnel
CJBiste professionnel

Message par Olricc_ » 31 oct. 2012, 15:28

Bond est un patriote débordant. Dans Die Another Day, il enrage même d'avoir été libéré car conscient des risques et conscient de son métier. Silva est moins terre-à-terre et clairement plus instable, je doute fort que Bond aurait agit de la même manière. Et puis le film nous a prouvé sa totale loyauté et l'amour qu'il porte pour son métier. Plus j'y pense, plus j'ai la sensation de parler d'un GoldenEye bis. ^^

Sir Godfrey
Section 00
Section 00

Message par Sir Godfrey » 31 oct. 2012, 15:40

Je pense que le manoir SKYFALL a énormément réconcilié Bond et M. Parce qu'il faut bien avouer qu'après avoir ordonné à Eve de tirer, Bond était plus que dans un état de colère, cet éloignement en Turquie aurait du le ramener à la raison mais ce n'est pas la raison qui l'a reconduit au devoir mais véritablement le danger que M était en train de subir. Pour autant, Bond n'en a pas totalement fini avec cette histoire, les échanges avec sa patronne ne sont pas très chaleureux, jouissifs certes quand il la traite de morue et n'épargne pas son chien (qui coute une fortune sur Amazon, d'ailleurs...). Ca fait un moment déjà que j'ai vu le film mais je crois que même lorsqu'il la tire des ennuis au tribunal, il n'a pas encore perdu ses mauvais sentiments face à elle, regardez la petite réflexion qui lui rétorque au sujet du confort relatif de l'aston martin... M essaie même de tendre la main en parlant de son enfance, mais il la remballe avec un "vous savez déjà cela".
C'est véritablement le manoir SKYFALL qui va reconcilier un peu tard les deux individus. Bond n'aurait pas pu être Silva puisque Silva vise M en visant le manoir. Bien qu'il n'aime pas vraiment cette maison, on ne touche pas à la famille de Bond, Silva devient l'icône du mal en puissance qui par ses actes, interprète le mauvais sort des parents de Bond en quelques sortes. C'est précisemment là que tout s'inverse entre Bond et M, les larmes, la mort et tout ce qu'on a apprécié dans le film !
Toutes les infos bondiennes sont sur http://commander007.net

Alex 007
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Message par Alex 007 » 31 oct. 2012, 15:59

Sir Godfrey a écrit : regardez la petite réflexion qui lui rétorque au sujet du confort relatif de l'aston martin...

Certes, mais lorsqu'il montre à M le bouton du siège éjectable, il le fait avec un petit sourire style "taquinerie gentille", ce qui laisse supposer qu'il retrouve de meilleurs sentiments.
Bond... Alex Bond

Sir Godfrey
Section 00
Section 00

Message par Sir Godfrey » 31 oct. 2012, 16:05

Alex 007 a écrit :
Sir Godfrey a écrit : regardez la petite réflexion qui lui rétorque au sujet du confort relatif de l'aston martin...

Certes, mais lorsqu'il montre à M le bouton du siège éjectable, il le fait avec un petit sourire style "taquinerie gentille", ce qui laisse supposer qu'il retrouve de meilleurs sentiments.

C'est pour ça qu'il me faut revoir le film, normalement demain ^^
Toutes les infos bondiennes sont sur http://commander007.net

Répondre