Votre Avis sur SkyFall [SPOILERS]

Toutes les théories, réflexions, critiques et analyses sur le film en provenance des membres de CJB
Alex 007
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Re: Votre Avis sur SkyFall [SPOILERS]

Message par Alex 007 » 29 oct. 2012, 15:03

Sedna a écrit : ... Le MI6 (le vrai) s'est fait remarquer il y a quelques temps en oubliant des dossiers confidentiels dans un train. Tout est possible. Je crois que les voies des services secrets sont inpénétrables. ...

Je suis d'accord avec toi, mais j'estime que M est particulièrement rigoureuse (du moins est-ce ainsi que je la perçois), et que la perte d'un document (quelque soit son degré d'importance) ne lui correspond pas.
C'est d'ailleurs pour cela que je pensais à une manipulation lorsque j'en entendais parler avant d'avoir vu Skyfall.
Bond... Alex Bond

007isbond
Section 00
Section 00

Message par 007isbond » 29 oct. 2012, 15:09

Très franchement, quand je vois l'introduction de Skyfall, ça vaut 100x le Gunbarrel...on a droit à la silhouette de Bond apparaissant sur une note typiquement bondienne qui se précise au fur et à mesure et montre que Daniel Craig revient définitivement à un personnage plus "traditionnel".

Je n'aurais voulu le gunbarrel au début pour rien au monde, malgré le 50ème anniversaire. Un des plus beaux plans de la licence d'après moi !

______________________________________-

Concernant la perte du document, j'ignore si vous l'avez remarqué, mais ça ressemble vraiment plus à une planque avec des agents en opération qu'à un endroit de passage facile d'accès.

M est certes la responsable, mais vu le nombre d'agents et les blessures sur les corps...Patrice a tapé fort et n'a laissé aucune chance aux agents.

La question c'est que faisait-il en possession de ce fameux disque dur à Istanbul et accessoirement pourquoi par tous les saints TOUS les agents se trouvaient sur le même disque ?!
Image

Mister Big
CJBiste interessé
CJBiste interessé

Message par Mister Big » 29 oct. 2012, 15:16

Sedna a écrit :J'avais bien compris, je voulais juste préciser, et voire effacer tes craintes...

Ah, d'accord, merci.

007isbond a écrit :pourquoi par tous les saints TOUS les agents se trouvaient sur le même disque ?!

Eh oui, c'est la question que je posais, un peu plus haut (page 3).
Apparemment, c'est tout ce que les scénaristes ont trouvé comme point de départ. Peut-être se sont-ils dit que l'important, c'était ce qui découlait de la perte du document, pas le document lui-même. Et au fond, c'est vrai...

Sedna
CJBiste vétéran
CJBiste vétéran

Message par Sedna » 29 oct. 2012, 15:20

Alex 007 a écrit :
Sedna a écrit : ... Le MI6 (le vrai) s'est fait remarquer il y a quelques temps en oubliant des dossiers confidentiels dans un train. Tout est possible. Je crois que les voies des services secrets sont inpénétrables. ...

Je suis d'accord avec toi, mais j'estime que M est particulièrement rigoureuse (du moins est-ce ainsi que je la perçois), et que la perte d'un document (quelque soit son degré d'importance) ne lui correspond pas.
C'est d'ailleurs pour cela que je pensais à une manipulation lorsque j'en entendais parler avant d'avoir vu Skyfall.

A priori, il s'agit plus de vol que de pertes, c'est déjà pas la même chose je pense.

Mister Big
CJBiste interessé
CJBiste interessé

Message par Mister Big » 29 oct. 2012, 15:23

Sedna a écrit :A priori, il s'agit plus de vol que de pertes, c'est déjà pas la même chose je pense.

Il me semble bien qu'au début, Mallory reproche à M d'avoir perdu le disque en question. Est-ce que je me trompe ?

007isbond
Section 00
Section 00

Message par 007isbond » 29 oct. 2012, 15:26

Mallory lui reproche en effet la perte des données, mais quelque part c'est logique qu'il charge M. C'est elle qui est en charge des agents qui ont laissé Patrice voler le disque.
Il y a avait quand même 3 agents dans la pièce avec ces données ainsi que Bond et Eve qui arrivaient visiblement en renfort.
Je suis tout de même impressionner par le fait qu'on doive "ça" à Patrice...
Image

DB II
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Message par DB II » 29 oct. 2012, 15:42

Sedna a écrit :
DB II a écrit :Je ne nommerai pas le profil qui nous rabâchais que JAMAIS Fiennes n'accepterait ce rôle car il le lierait trop à la franchise mais je pense qu'il se reconnaitra.
Dans la mesure où j'ai souvent dit que je voyais mal Fiennes se lier ainsi à une franchise, je pense que je suis visé, et je me reconnais. Vu le ton de la phrase, et vu ta jubilation que je me sois planté, je pense que je dois culpabiliser. Alors je m'excuse d'avoir défendu mon point de vue (je ne pense pas l'avoir fait avec manque de respect), je m'excuse d'avoir pensé que le forum permettait ce genre d'échange, mais je promets que désormais, je garderai pour moi mes commentaires, mes idées, mes théories, et tant qu'à faire, soyons complet, mes infos !

Je ne crois pas que tu puisses juger de mon "ton" au travers d'un écrit, premièrement. Ensuite tu pourras utilement présenter tes intéressants avis et points de vues, comme dans le cas de Mallory, avec moins d'arrogance et d'assurance, de même que tu pourras utilement t'abstenir de traduire et de travestir les paroles et intentions des intervenants qui te font remarquer que, oui, en effet, tu t'es trompé comme cela arrive à tout le monde.

Je comprends que tu sois irrité par le fait que l'autre profil et moi-même ayons vu juste quant au fait que Fiennes était destiné à être le nouveau M, et que Lady Mausley allait mourir vu la vigueur avec laquelle tu prétendais absurde notre avis...Ton arrogance me fatiguait déjà à l'époque de l'autre forum je vois que tu ne changes pas. Tu aurais pu élégamment reconnaitre la chose sans plus.
Pour paraphraser le psy de Skyfall : "Country" "England". "Gun" "Shot". "Sedna" "Done". :mrgreen:
Image

Sedna
CJBiste vétéran
CJBiste vétéran

Message par Sedna » 29 oct. 2012, 17:05

DB II a écrit :Je ne crois pas que tu puisses juger de mon "ton" au travers d'un écrit, premièrement.
Le terme "rabacher", le "jamais" en majuscule, entre autres, ne me font pas penser à de la courtoisie. Et ta réponse (au ton tout aussi sympathique) tend à me donner raison.

DB II a écrit :Ensuite tu pourras utilement présenter tes intéressants avis et points de vues, comme dans le cas de Mallory, avec moins d'arrogance et d'assurance,
En quoi j'ai été arrogant ? d'avoir contredit une idée qui me paraissait improbable ? J'ai peut-être contredit cette idée avec insistance, mais je ne crois pas avoir manqué de respect à qui que ce soit. Honnêtement, si d'autres sont de cet avis, qu'on me le dise, et je vous libèrerai du fardeau ! Franchement, j'ai pris ces derniers mois un grand plaisir à échanger avec vous tous, je ne pensais pas que j'inspirais le sentiment inverse.

DB II a écrit :de même que tu pourras utilement t'abstenir de traduire et de travestir les paroles et intentions des intervenants qui te font remarquer que, oui, en effet, tu t'es trompé comme cela arrive à tout le monde.
On sait que je me suis planté depuis que le film est sorti. Donc, dans les 3 derniers jours, j'aurais traduit, travesti, les propos de personnes qui m'ont dit que je me suis trompé ? Très sincèrement, redonnes moi la phrase parce que je ne vois vraiment où on m'a dit que je m'étais planté, et où j'ai déformé les paroles de ceux qui me l'ont faire remarquer.

DB II a écrit :Je comprends que tu sois irrité par le fait que l'autre profil et moi-même ayons vu juste quant au fait que [...]Lady Mausley allait mourir vu la vigueur avec laquelle tu prétendais absurde...
Je voudrais que tu me trouve la phrase où je dis que l'idée de la mort de M est absurde, vu que c'est une idée que je défends également depuis que le synopsis a été dévoilé en novembre 2011.

DB II a écrit :Ton arrogance me fatiguait déjà à l'époque de l'autre forum je vois que tu ne changes pas.
Tu parles de quel autre forum ? Curieusement, tu es es le seul à me reprocher ma soi disant arrogance. Je reconnais totalement m'être trompé sur Mallory, de même que sur Moneypenny (l'info ayant même été démentie par Harris elle-même, pour mieux brouiller les pistes de toute évidence). Je reconnais que j'ai insisté sur mon point de vue. Mais je ne pense pas avoir manqué de respect à qui que ce soit, ou blessé ou insulté qui que ce soit.

DB II a écrit :Pour paraphraser le psy de Skyfall : "Country" "England". "Gun" "Shot". "Sedna" "Done". :mrgreen:
Tu me reproches mon arrogance, voici une belle preuve d'humilité !

Honnêtement, si j'ai offensé qui que ce soit, je m'en excuse

sofianeomari
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Message par sofianeomari » 29 oct. 2012, 18:09

Allons ne nous énervons pas, il est normal d’être en désaccord sur un forum mais pas de s'échauffer pour si peut. ;)
Image

007isbond
Section 00
Section 00

Message par 007isbond » 29 oct. 2012, 18:30

Merci sofiane, la voix de la sagesse.

Restons calmes et si vous avez un problème entre vous qui demande une explication, je vous suggère d'utiliser les messages privés. Tout en restant courtois bien entendu.

Il me semble qu'il règne une atmosphère plus électrique depuis quelques temps sur ce forum et s'il faut passer par des sanctions pour revenir au calme, nous le ferons.
Image

Sedna
CJBiste vétéran
CJBiste vétéran

Message par Sedna » 29 oct. 2012, 18:45

007isbond a écrit :Merci sofiane, la voix de la sagesse.

Restons calmes et si vous avez un problème entre vous qui demande une explication, je vous suggère d'utiliser les messages privés. Tout en restant courtois bien entendu.

Il me semble qu'il règne une atmosphère plus électrique depuis quelques temps sur ce forum et s'il faut passer par des sanctions pour revenir au calme, nous le ferons.

Quand j'exprime mon opinion, et que j'essaie de convaincre, il semblerait que je sois arrogant. Si je mérite sanction, sanctionnez moi.
Les remarques qui m'ont été faites m'ont surpris et honnêtement, vexé, et je me pose sérieusement la question si je dois rester parmi vous.
Si j'ai offensé qui que ce soit, sachez bien que c'est involontaire, et je m'en excuse très sincèrement.
Je n'ai jamais considéré que ma parole avait plus de valeur que celles des autres membres du forum.

Je vous remercie pour les échanges qu'on a eu ensemble.

John 007
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Message par John 007 » 29 oct. 2012, 18:52

Sedna a écrit :
007isbond a écrit :Merci sofiane, la voix de la sagesse.

Quand j'exprime mon opinion, et que j'essaie de convaincre, il semblerait que je sois arrogant. Si je mérite sanction, sanctionnez moi.
Les remarques qui m'ont été faites m'ont surpris et honnêtement, vexé, et je me pose sérieusement la question si je dois rester parmi vous.
Si j'ai offensé qui que ce soit, sachez bien que c'est involontaire, et je m'en excuse très sincèrement.
Je n'ai jamais considéré que ma parole avait plus de valeur que celles des autres membres du forum.

Je vous remercie pour les échanges qu'on a eu ensemble.

Allons, allons, évidemment que tu dois rester avec nous!
S'il y a eu mésentente quelconque, elle doit se régler par le dialogue!
Nous savons que tu n'as pas voulu offenser qui que ce soit, et je suppose que c'est le cas pour tout le monde.
Le problème avec internet, et que l'on ne sait pas sur quel ton un tel s'adresse à l'autre. Il suffit donc d'un mot pour que tout dégénère (ce qui n'est absolument pas arrivé dans la situation présente).
Le mieux à faire, c'est la règle ultime : toujours avoir une pensée favorable et positive envers son prochain! :)
"Le monde ne suffit pas."

Sir Godfrey
Section 00
Section 00

Message par Sir Godfrey » 29 oct. 2012, 18:58

A ma connaissance, et pour avoir consulté le forum et les sujets presque quotidiennement, exceptés la rubrique SPOILER de Skyfall, je ne reconnais aucun froissement ou propos décalé de la part de Sedna. Si quelqu'un peut prouver en le citant, un dérapage de la part de Sedna, qu'il le signale à un modérateur.
Toutes les infos bondiennes sont sur http://commander007.net

DB II
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Message par DB II » 29 oct. 2012, 19:32

John 007 a écrit :Le problème avec internet, et que l'on ne sait pas sur quel ton un tel s'adresse à l'autre. Il suffit donc d'un mot pour que tout dégénère (ce qui n'est absolument pas arrivé dans la situation présente).Le mieux à faire, c'est la règle ultime : toujours avoir une pensée favorable et positive envers son prochain! :)

Je suis parfaitement d'accord avec toi.Mais il ne faut pas oublier non plus que Sedna s'est montré suffisamment catégorique sur l'impossibilité que Fiennes devienne le nouveau M pour que je me permette de lui faire remarquer, comme promis à l'époque, que nous avions eu raison de penser la chose très possible. Je n'ai pas été très diplomate probablement mais la "pensée favorable et positive" ne doit empêcher le débat même viril si nécessaire pour rappeler à tout le monde, et à moi le premier, qu'il ne faut jamais prendre son opinion personnelle pour une table de la Loi, et qu'il faut savoir reconnaitre qu'on s'est simplement trompé, même en toute bonne foi.
Le ton peut-être mal perçu mais ma remarque initiale ne nécessitait pas de la part de Sedna une telle réponse. J'ai répondu en conséquence. Pour ma part, l'incident est clos, j'utilise le panneau utilisateur ("amis" et "ignorés"). Sans rancune aucune en ce qui me concerne.
Image

John 007
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Message par John 007 » 29 oct. 2012, 19:50

DB II a écrit :
John 007 a écrit :Le problème avec internet, et que l'on ne sait pas sur quel ton un tel s'adresse à l'autre. Il suffit donc d'un mot pour que tout dégénère (ce qui n'est absolument pas arrivé dans la situation présente).Le mieux à faire, c'est la règle ultime : toujours avoir une pensée favorable et positive envers son prochain! :)

Je suis parfaitement d'accord avec toi.Mais il ne faut pas oublier non plus que Sedna s'est montré suffisamment catégorique sur l'impossibilité que Fiennes devienne le nouveau M pour que je me permette de lui faire remarquer, comme promis à l'époque, que nous avions eu raison de penser la chose très possible. Je n'ai pas été très diplomate probablement mais la "pensée favorable et positive" ne doit empêcher le débat même viril si nécessaire pour rappeler à tout le monde, et à moi le premier, qu'il ne faut jamais prendre son opinion personnelle pour une table de la Loi, et qu'il faut savoir reconnaitre qu'on s'est simplement trompé, même en toute bonne foi.
Le ton peut-être mal perçu mais ma remarque initiale ne nécessitait pas de la part de Sedna une telle réponse. J'ai répondu en conséquence. Pour ma part, l'incident est clos, j'utilise le panneau utilisateur ("amis" et "ignorés"). Sans rancune aucune en ce qui me concerne.

Il n'y a aucun problème, je ne faisais pas de jugement mais parlait d'une façon générale.
"Le monde ne suffit pas."

Scaramanga
CJBiste passionné
CJBiste passionné

Message par Scaramanga » 29 oct. 2012, 19:57

Sir Godfrey a écrit :A ma connaissance, et pour avoir consulté le forum et les sujets presque quotidiennement, exceptés la rubrique SPOILER de Skyfall, je ne reconnais aucun froissement ou propos décalé de la part de Sedna. Si quelqu'un peut prouver en le citant, un dérapage de la part de Sedna, qu'il le signale à un modérateur.

Pour être franc, il m'est parfois arrivé de trouver les réponses de Sedna assez glaciales, parfois très sèches ! ;)
Mais jamais insultantes, ni déplacées... Passionnées oui, cela fait parti du personnage ! Je m'en suis rendu compte avec le temps.

N'oublions pas qu'il est très facile en "chattant" de ne pas comprendre les intentions de l'autre.
Le web est une fenêtre aux vitres déformantes parfois !

Une dernière chose : Sedna faisait parti de ceux qui défendaient la thèse de la mort de M.
Si je me souviens bien, c'est même le premier à l'avoir évoqué.
" Slay it with flowers "

Alex 007
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Message par Alex 007 » 29 oct. 2012, 20:59

007isbond a écrit : ... Concernant la perte du document, j'ignore si vous l'avez remarqué, mais ça ressemble vraiment plus à une planque avec des agents en opération qu'à un endroit de passage facile d'accès.
M est certes la responsable, mais vu le nombre d'agents et les blessures sur les corps...Patrice a tapé fort et n'a laissé aucune chance aux agents. ...

Sedna a écrit :... A priori, il s'agit plus de vol que de pertes, c'est déjà pas la même chose je pense.

La manière dont Malory reproche à M d'avoir "égaré" (terme employé dans la VF) le disque me laisse supposer que M l'a effectivement égaré (ce qui à mon avis ne correspond pas du tout au côté rigoureux de son personnage).
Et comme l'écrit 007isbond, l'endroit fait songer à une planque. J'en viens donc à supposer que les trois agents que l'on voit tentaient en fait de récupérer ce disque qui aurait été volé (comme l'écrit Sedna) après que M l'eut égaré.
Bond... Alex Bond

Sedna
CJBiste vétéran
CJBiste vétéran

Message par Sedna » 29 oct. 2012, 21:42

Scaramanga a écrit :
Sir Godfrey a écrit :A ma connaissance, et pour avoir consulté le forum et les sujets presque quotidiennement, exceptés la rubrique SPOILER de Skyfall, je ne reconnais aucun froissement ou propos décalé de la part de Sedna. Si quelqu'un peut prouver en le citant, un dérapage de la part de Sedna, qu'il le signale à un modérateur.

Pour être franc, il m'est parfois arrivé de trouver les réponses de Sedna assez glaciales, parfois très sèches ! ;)
Mais jamais insultantes, ni déplacées... Passionnées oui, cela fait parti du personnage ! Je m'en suis rendu compte avec le temps.

N'oublions pas qu'il est très facile en "chattant" de ne pas comprendre les intentions de l'autre.
Le web est une fenêtre aux vitres déformantes parfois !

Une dernière chose : Sedna faisait parti de ceux qui défendaient la thèse de la mort de M.
Si je me souviens bien, c'est même le premier à l'avoir évoqué.

Je ne m'étais pas rendu compte que mes réponses pouvaient être sèches et glaciales.
Je retiens donc la leçon, et je ferai attention désormais.
Encore toutes mes excuses à tous, en particulier à DBII.

Désolé d'avoir pollué le forum avec mes états d'âme. Maintenant je tourne la page...

Alex 007 a écrit :La manière dont Malory reproche à M d'avoir "égaré" (terme employé dans la VF) le disque me laisse supposer que M l'a effectivement égaré (ce qui à mon avis ne correspond pas du tout au côté rigoureux de son personnage).
Et comme l'écrit 007isbond, l'endroit fait songer à une planque. J'en viens donc à supposer que les trois agents que l'on voit tentaient en fait de récupérer ce disque qui aurait été volé (comme l'écrit Sedna) après que M l'eut égaré.

Je pense que l'idée était que M puisse personnellement être reconnue responsable et fautive. Mais c'est vrai qu'avec le peu d'éléments que l'on sait, toutes les interprétations sont permises.

oliverbond
CJBiste amateur
CJBiste amateur

Message par oliverbond » 29 oct. 2012, 22:43

Mon avis sur Skyfall après deux séances au cinéma :

Très franchement, je trouve tout simplement ce film génial et que je place d'emblée dans mes trois Bond préférés. L'ambiance générale qui se dégage du film est juste haletante et on ne voit pas les 2h23 passer. Voici mes points positifs et négatifs :

Les + :
- Un méchant plus que charismathique : psychopathe et effrayant. Une très belle interprétation de la part de Javier Bardem qui campe l'un des meilleurs vilains de James Bond, voire même le meilleur
- Daniel Craig nous prouve une fois de plus qu'il est parfait en James Bond : très expressif, juste dans son jeu d'acteur et phyisque
- Un scénario soigné aux petits oignons, explorant très bien la psychologie et les relations entre les personnages tout en définissant bien le contexte : il est très clair et simple à comprendre
- Une photo magnifique avec des décors splendides : mention à la scène de Shangaï et son combat d'ombres entre Bond et Patrice et au casino flottant de Macao
- un personnage de M offrant une belle porte de sortie à Dame Judi Dench : elle n'a jamais été aussi exposée et remise en question dans ses fonctions suite à cette perte du disque dur des agents. Pour moi, elle est indéniablement LA james bond girl du film
- les références et clins d'oeil aux précédents opus de la saga subtilement intégrés et "pas trop voyants" comme ce fut le cas dans Die another day
- une séquence de pré-générique et un final grandioses
- Q en jeune geek "boutonneux" bien interprété par Ben Wishaw et retranscrivant bien les relations avec Bond des films où il était auparavant présent
- Une bande-son bien traitée, tant avec la chanson sublime d'Adèle que par la partition de Newman retranscrivant bien les ambiances du film
- l'humour enfin retrouvé et qui fait mouche : j'ai adoré la 1ère rencontre entre Silva et Bond (expressivité de Silva et ses mains baladeuses prêtent vraiment à sourire).

Les - :

-des Bond girls pas suffisamment exploitées : la première (dont le nom m'échappe) sert juste à coucher avec Bond peu après le générique, Séverine exécutée trop tôt (on aurait aimé en savoir plus sur elle)
- une baisse de rythme donnant suite à deux longueurs : "les tests de Bond-casino de Macao" et "la capture de Silva-son évasion" où j'avoue je m'ennuie un peu malgré des dialogues incisifs et bien ficelés
- le gunbarrel à la fin : comme Eve le signale à Bond sa manière de se raser fait vielle école mais c'est une habitude. Je préfère donc qu'on le laisse au début et donc rester vieux jeu pour qu'on revienne à cette habitude ! ^^
- le métro qui déraille fait un peu "too much" : personne dedans à part le chauffeur, ne sert pas trop à l'intrigue car c'est juste pour en mettre plein la vue. Certains me diront que c'est parce que Silva avait préparé cela pour mieux réussir sa fuite.

En bref, un excellent James Bond qui comporte quelques défauts qui ne viennent pas ternir le film. Sam Mendès à réalisé à mes yeux le parfait compromis entre Bond classique et Bond moderne. On ne pouvait pas fêter les 50 ans de meilleure manière !
"Ce qui sépare la folie du génie ne se mesure qu'à l'aune du succès" Carver à Bond dans Tomorrow never dies.

billybob
CJBiste passionné
CJBiste passionné

Message par billybob » 29 oct. 2012, 23:44

Depuis planète007 où je le cotoyais déjà, j'ai toujours trouvé à Sedna un superbe esprit de contradiction, ce qui prouve au moins qu'il a du caractère, même si des fois j'ai pu avoir l'impression qu'il disait le contraire, pour dire le contraire. Cependant il est toujours resté courtois et son propos ne manque pas d'intérêt. Tout comme j'apprécie beaucoup les interventions de DB II dont les points de vue sont souvent proches des miens. Donc messieurs, la sortie d'un Bond est une occasion de se rassembler, pas de se chamailler...
Par ailleurs, si Mallory est bien le nouveau M, je suis curieux de voir si ralph Fiennes va effectivement se montrer fidèle au poste, ce n'est pas dit du tout, étant donné l'emploi du temps chargé de cet acteur très demandé.

A part ça...

Nouveau visionnage de Skyfall avec ma femme et des copains: après avoir été d'abord déconcerté, cette fois j'ai complètement assimilé le film, le côté étrange a disparu pour laisser place à un superbe film complètement à part dans la série. On se demande vraiment ce que Bond pourra fouiller après ça si il veut encore faire dans l'introspection. Le final a vraiment un petit côté "le train sifflera trois fois", lorsque les tueurs de Silva arrivent groupés pour encercler le manoir familial. Encore difficile de dire comment je vais classer le film dans mon ordre de préférence, il faudra du recul pour ça, je suis encore trop sous le charme pour être objectif.
Choose your next witticism carefully Mister Bond, It may be your last

Répondre