La post-production de Skyfall

Daniel Craig, Bérénice Marlohe, Naomie Harris, Ralph Fiennes... en un mot : Skyfall.
Scaramanga
CJBiste passionné
CJBiste passionné

Re: La post-production de Skyfall

Message par Scaramanga » 31 juil. 2012, 14:57

Il tire au Mousquet ? Amusant...
Au fait, il est bel et bien blondinet ! Etrange pour un personnage au nom Portugais. Brésilien ? :mrgreen:
Je sens bien étudié le Silva et il m'intrigue.
" Slay it with flowers "

Sedna
CJBiste vétéran
CJBiste vétéran

Message par Sedna » 31 juil. 2012, 15:09

Scaramanga a écrit :Il tire au Mousquet ? Amusant...
Au fait, il est bel et bien blondinet ! Etrange pour un personnage au nom Portugais. Brésilien ? :mrgreen:
Je sens bien étudié le Silva et il m'intrigue.

Portugais, Brésilien, ou Espagnol, entre autres.

Moi je remarque qu'il n'a pas de défaut physique, et pourtan til est pas franchement rassurant comme bonhomme.
Ce que j'aime moins a priori (le scenario me donnera probablement tort), c'est qu'il semble beaucoup faire la salle besogne.

007isbond
Section 00
Section 00

Message par 007isbond » 31 juil. 2012, 15:47

Nouvelle photo du bonhomme !

Image
Image

Commander Bond
CJBiste vétéran
CJBiste vétéran

Message par Commander Bond » 31 juil. 2012, 15:54

007isbond a écrit :Nouvelle photo du bonhomme !

Image

A la Goldeneye, entouré de statues, mais antiques cette fois. :)
Once is happenstance, twice is coincidence, three times is enemy action.

Scaramanga
CJBiste passionné
CJBiste passionné

Message par Scaramanga » 31 juil. 2012, 16:52

Sedna a écrit :Ce que j'aime moins a priori (le scenario me donnera probablement tort), c'est qu'il semble beaucoup faire la salle besogne.

Oui... et c'est assez rare. C'était le cas de Scaramanga, de Zorin aussi.
D'ailleurs il me fait pas mal penser à Zorin, dans le trailer au moment où il demande à Bond quels sont ses Hobbies.
A priori, on sait qu'il se fait capturer. L'attentat du Mi6 visait-il à le libérer ?
" Slay it with flowers "

Commander Bond
CJBiste vétéran
CJBiste vétéran

Message par Commander Bond » 31 juil. 2012, 16:55

Silva rappelle Zorin, Scaramanga aussi je trouve, quand il tire, mais aussi, pour ceux qui ont lu Carte Blanche, Severan Hydt.
007isbond et moi avons eu la même réflexion, peut-être d'autres membres aussi ?

007isbond
Section 00
Section 00

Message par 007isbond » 31 juil. 2012, 17:11

Je pense que le personnage de Silva doit sa conduite à M elle-même puisqu'il dit à Bond "qu'ELLE a fait de nous des survivants"...
C'est étrange, mais je n'arrive toujours pas à mettre précisément le doigt sur le "pourquoi" il me fait penser à Hydt :(
Image

Moneyofpropre
CJBiste professionnel
CJBiste professionnel

Message par Moneyofpropre » 31 juil. 2012, 23:43

007isbond a écrit :Je pense que le personnage de Silva doit sa conduite à M elle-même puisqu'il dit à Bond "qu'ELLE a fait de nous des survivants"...
C'est étrange, mais je n'arrive toujours pas à mettre précisément le doigt sur le "pourquoi" il me fait penser à Hydt :(

Moi aussi il me fait pensser à lui physiquement depuis cette photo : http://www.blackfilm.com/read/wp-conten ... -Craig.jpg
Yolo.

007jamesbond
CJBiste professionnel
CJBiste professionnel

Message par 007jamesbond » 31 juil. 2012, 23:53

Le méchant de Carte Blanche ?
Image

Commander Bond
CJBiste vétéran
CJBiste vétéran

Message par Commander Bond » 31 juil. 2012, 23:58

Oui, y a quelque chose de Hydtesque chez Silva.

Sedna
CJBiste vétéran
CJBiste vétéran

Message par Sedna » 01 août 2012, 10:17

Commander Bond a écrit :Silva rappelle Zorin, Scaramanga aussi je trouve, quand il tire, mais aussi, pour ceux qui ont lu Carte Blanche, Severan Hydt.
007isbond et moi avons eu la même réflexion, peut-être d'autres membres aussi ?

Moi il m'a tout de suite fait penser à Zorin

billybob
CJBiste passionné
CJBiste passionné

Message par billybob » 02 août 2012, 16:04

Aujourd'hui sur skyfall france sur facebook, je sus tombé sur cette surprenante photo du film... Ca fait un peu Hannibal lecter ou Magneto dans X-Men. J'espère juste qu'il ne s'agit pas du dénouement du film, genre, j'arrête le méchant et je le fiche en prison.

Image
Choose your next witticism carefully Mister Bond, It may be your last

Sedna
CJBiste vétéran
CJBiste vétéran

Message par Sedna » 02 août 2012, 16:24

billybob a écrit :Aujourd'hui sur skyfall france sur facebook, je sus tombé sur cette surprenante photo du film... Ca fait un peu Hannibal lecter ou Magneto dans X-Men. J'espère juste qu'il ne s'agit pas du dénouement du film, genre, j'arrête le méchant et je le fiche en prison.

Image

Cette image (avec M, pas Bond) est visible dans la bande-annonce internationale.
Je ne pense pas qu'il s'agisse de la fin du film, car j'en suis désolé pour Raoul Silva, mais j'ai bien peur pour lui qu'il ne sera pas là pour voir Bond24, lol.
Si tu vois ce que je veux dire !

billybob
CJBiste passionné
CJBiste passionné

Message par billybob » 02 août 2012, 16:35

Cette image m'a échappé dans la BA. Si l'on se fie aux schémas des Bonds récents, on peut supposer que chaque méchant ne dure qu'un film et que Silva se fera descendre, en effet. Mais en voyant cette image, je n'en suis pas persuadé, et s'il survivait et finissait incarcéré par le mI6 (pour y être cuisiné sans fin comme Rosa Klebb dans le roman From Russia with love)? Si il revenait dans d'autres films comme le Spectre, Blofeld ou Quantum? Rien dans la BA ne laisse entrevoir une évasion de Silva, c'est ce qui me fait craindre que cette image soit celle du dénouement de SF pour lui. Non pas que je trouve l'idée de méchants récurrents mauvaise, loin de la, mais ça m'embêterait d'abord que la production laisse paraître une image de la fin, ça m'embêterait aussi d'avoir deviné, et le côté "enfermé à l'asile d'Arkham (oui, ça me rappellerait le batman édulcoré de Schumacher) en guise de conclusion d'un duel au sommet, ça me déplairait. En bref, j'attends d'être surpris ^^

Commander Bond
CJBiste vétéran
CJBiste vétéran

Message par Commander Bond » 02 août 2012, 16:44

Ces trois dernières années, la production a connu tellement de problèmes que ce qui n'était encore que Bond23 a été reporté plusieurs fois. A une époque, on a même cru à la fin de la saga tant la situation était critique. Ces crises ont-elles eu raison de Quantum ? Ca n'est pas impossible.
Je ne pense pas que les producteurs pensent déjà à Bond24, même si la date de fin 2014 est déjà avancée. Nul ne sait de quoi l'avenir sera fait.

Sedna
CJBiste vétéran
CJBiste vétéran

Message par Sedna » 02 août 2012, 16:50

Commander Bond a écrit :A une époque, on a même cru à la fin de la saga tant la situation était critique.

Les medias avaient annoncé la fin de la série, mais je n'y ai jamais cru. James Bond est une telle source de revenus que si la MGM avait coulé, d'autres studios se seraient battus pour récupérer la franchise (qui a souvent eu le mérite de renflouer la MGM justement).

La saga James Bond est un très bon investissement, les studios sont certains (sauf vraiment un film archi nul) de rentrer dans leurs fonds et de faire de très bonnes recettes.

Sedna
CJBiste vétéran
CJBiste vétéran

Message par Sedna » 02 août 2012, 16:55

billybob a écrit :Cette image m'a échappé dans la BA. Si l'on se fie aux schémas des Bonds récents, on peut supposer que chaque méchant ne dure qu'un film et que Silva se fera descendre, en effet. Mais en voyant cette image, je n'en suis pas persuadé, et s'il survivait et finissait incarcéré par le mI6 (pour y être cuisiné sans fin comme Rosa Klebb dans le roman From Russia with love)? Si il revenait dans d'autres films comme le Spectre, Blofeld ou Quantum? Rien dans la BA ne laisse entrevoir une évasion de Silva, c'est ce qui me fait craindre que cette image soit celle du dénouement de SF pour lui. Non pas que je trouve l'idée de méchants récurrents mauvaise, loin de la, mais ça m'embêterait d'abord que la production laisse paraître une image de la fin, ça m'embêterait aussi d'avoir deviné, et le côté "enfermé à l'asile d'Arkham (oui, ça me rappellerait le batman édulcoré de Schumacher) en guise de conclusion d'un duel au sommet, ça me déplairait. En bref, j'attends d'être surpris ^^

L'int^éret de ces méchants récurrents, c'est d^"tre rares. A part le Spectre (que j'aurais adoré revoir) et Quantum, si on a que des méchants récurrents, ça va diminuer l'impact de ces retours. Je suis persuadé qu'on reverra Quantum un de ces jours. Mais je pense que Silva ne durera qu'un film. Et je ne crois absolument pas qu'il sera emprisonné.

J'ai une autre théorie pour la fin du film, mais je préfère ne pas la révéler (elle peut d'ailleurs s'avérer complètement fausse), justement pour ceux qui ne veulent pas de pistes ou de théories à ce sujet...

billybob
CJBiste passionné
CJBiste passionné

Message par billybob » 02 août 2012, 19:30

J'espère également un retour de Quantum (et monsieur White). Si on se souvient bien de l'ère Sean Connery, Spectre est évoqué dans les deux premiers films, puis pas du tout dans le troisième, et on y revient dans Thunderball!
Non seulement Quantum semble avoir souffert de la crise, mais si on y réfléchit bien, Bond porte un sérieux coup à cette organisation dans Quantum of Solace: il identifie et photographie plusieurs de ses membres dirigeants, tue l'un d'eux après lui avoir sous-tiré un maximum d'informations ("I told you everything you want to know about Quantum") et intercepte une taupe vitale, le séducteur en série d'espionnes, Yussef. On peut se demander si Quantum n'a pas été contraint et forcé de se dissoudre (momentanément?) et même si ses cerveaux n'ont pas été arrêtés.

Commander Bond
CJBiste vétéran
CJBiste vétéran

Message par Commander Bond » 02 août 2012, 19:44

billybob a écrit :J'espère également un retour de Quantum (et monsieur White). Si on se souvient bien de l'ère Sean Connery, Spectre est évoqué dans les deux premiers films, puis pas du tout dans le troisième, et on y revient dans Thunderball!

Avec un film par an et des productions resserrées, ce qui n'est pas le cas actuellement.

billybob a écrit :Non seulement Quantum semble avoir souffert de la crise, mais si on y réfléchit bien, Bond porte un sérieux coup à cette organisation dans Quantum of Solace: il identifie et photographie plusieurs de ses membres dirigeants, tue l'un d'eux après lui avoir sous-tiré un maximum d'informations ("I told you everything you want to know about Quantum") et intercepte une taupe vitale, le séducteur en série d'espionnes, Yussef. On peut se demander si Quantum n'a pas été contraint et forcé de se dissoudre (momentanément?) et même si ses cerveaux n'ont pas été arrêtés.

Justement, quand on fait un tel épilogue, on s'attend à quelque chose derrière. Or je vois mal Quantum revenir 6 ans après Quantum of Solace.

billybob
CJBiste passionné
CJBiste passionné

Message par billybob » 02 août 2012, 21:51

Commander Bond a écrit :Avec un film par an et des productions resserrées, ce qui n'est pas le cas actuellement.
Non ce n'est pas le cas en effet. Juste pour dire que le hiatus scénaristique avec l'organisation criminelle a déjà été fait par le passé, et que ça parait encore possible en terme de timing, si on attend pas encore quatre ans pour le prochain et la presque cinquantaine de Craig.

Commander Bond a écrit :Justement, quand on fait un tel épilogue, on s'attend à quelque chose derrière. Or je vois mal Quantum revenir 6 ans après Quantum of Solace.
Ca pourrait, si l'ère Craig s'orne d'une certaine cohérence et d'une certaine continuité. Six ans, ce n'est pas si énorme. Mais si Quantum ne revenait pas, on pourrait alors se contenter de ces explications (organisation dissoute, coup fatal porté par Bod dans Quantum of Solace). Dans les romans, l'opération Tonnerre est presque fatale au SPECTRE,tue une grande partie de ses membres et met les autres en fuite.

Répondre