Le prochain jeu vidéo Bond

Tout ce qui concerne James Bond sur console.
Sir Godfrey
Section 00
Section 00

Le prochain jeu vidéo Bond

Message par Sir Godfrey » 17 oct. 2013, 18:10

Bonjour tout le monde,

Je lance ce topic par une rumeur qui vient de tomber, totalement infondée :

James Bond serait de retour en 2015 sur nos consoles. On ne sait pas encore qui sera le créateur mais il semblerait que ce soit l'adaptation de Bond 24. Visiblement, trois développeurs sont mentionnés : Electronic Arts, Ubisoft et Sony.

Je vais d'ici essayer de trouver une source.
Toutes les infos bondiennes sont sur http://commander007.net

Moneyofpropre
CJBiste professionnel
CJBiste professionnel

Re: Le prochain jeu vidéo Bond

Message par Moneyofpropre » 17 oct. 2013, 18:17

Adapter le film alors que le scénario n'est même pas écrit, sa partirai déjà avec un clou dans le pied et sa en dis long (jeu pour gg un max pognon). Ubi ce serait énorme, mais sa me parait être un fake.
Yolo.

Sir Godfrey
Section 00
Section 00

Message par Sir Godfrey » 17 oct. 2013, 20:19

Oui et je ne trouve de source nulle part. J'ai lu ca sur une page d'un fan de James Bond sur un réseau social mais il n'a donné aucune justification.

007isbond
Section 00
Section 00

Message par 007isbond » 19 oct. 2013, 21:20

J'ai vu la même nouvelle, mais ça me semble être plus un souhait/espoir qu'une rumeur ou qu'une certitude.
Personnellement, je rêve d'un Bond 60' où tous les acteurs seraient jouables une fois le jeu fini et où on pourrait les faire avancer dans tous les niveaux à la 3ème personne, bien sûr.
Un jeu édité par Rockstar ou Rocksteady serait une pure tuerie...quand on voit ce qu'ils font sur la série Arkham, imaginer Bond avec de tels graphismes c'est tout simplement un fantasme :mrgreen:
Image

MFBA
CJBiste amateur
CJBiste amateur

Message par MFBA » 09 déc. 2013, 12:14

Ça serait génial :) mais les jeux vidéos des 007 sont pour moi pas terrible, a part cquelque un avec Pierce Brosnan et celui de Quantum Of Solace mais sinon je préfère autant les films :D car le dernier "007 Legends" si je me souviens ? Etait nul :( ça ressemble à un jeu COD quel merdouille.

007jamesbond
CJBiste professionnel
CJBiste professionnel

Message par 007jamesbond » 07 oct. 2014, 21:02

Aucune nouvelle en jeux vidéo sur james bond, c'est bien triste. J'espère un retour à la qualité en 2015, avec de nouveaux distributeurs et développeurs, et surtout, des personnes qui respectent James Bond.
Une adaptation de Skyfall et Bond 24 ça serait cool, mais une vrai adaptation de Skyfall, avec Silva et compagnie ^^. Des poursuites en voitures dans la veine de Everything Or Nothing aussi ^^
Image

Moneyofpropre
CJBiste professionnel
CJBiste professionnel

Message par Moneyofpropre » 08 oct. 2014, 07:55

Il est vrai que ce serait cool, même si j'ai du mal à imaginer un long jeu avec Skyfall (pas assez de scènes d'action), mais je doute que le prochain jeu Bond fera tout cela car ce sera une free-to-play mobile... Il se serait effectivement temps que les détenteurs des droits de 007 commence à choisir un développeur pour une aventure console/PC ...
Yolo.

Ytterbium
CJBiste professionnel
CJBiste professionnel

Message par Ytterbium » 10 oct. 2014, 21:48

Le problème, c'est que les seuls jeux auxquels on a droit en ce moment, c'est dans la foulée de la sortie des films ou au moment des anniversaires. Ce n'est hélas souvent que du recyclage de jeux existant à la sauce James Bond. Je n'ai pas l'impression qu'un studio est près à se mouiller pour réellement innover avec une aventure de James Bond sur jeux vidéo. C'est dommage quand on voit le potentiel qui existe pourtant

Sir Godfrey
Section 00
Section 00

Message par Sir Godfrey » 20 juil. 2015, 15:38

Je viens de tomber la-dessus :
https://www.youtube.com/watch?v=16pW-oa01gI#t=14
Un gameplay du nouveau jeu pour Android et Apple. Il a l'air très captivant ce jeu...

celtiqet
Nouveau CJBiste
Nouveau CJBiste

Message par celtiqet » 18 août 2015, 08:19

Merci pour la partage de ce video. Tres bien coque galaxy s6 housse samsung galaxy s6 edge

Sir Godfrey
Section 00
Section 00

Message par Sir Godfrey » 23 sept. 2015, 10:17

Sortie imminente du jeu James Bond : World of Espionnage pour iOS et Android

C'est ici : http://www.glu.com/007game

007jamesbond
CJBiste professionnel
CJBiste professionnel

Message par 007jamesbond » 01 nov. 2015, 12:42

Quelqu'un y a joué ?
Mon Xperia T est trop vieux pour le jeu...
Image

MFBA
CJBiste amateur
CJBiste amateur

Message par MFBA » 16 nov. 2015, 21:06

Si seulement on avait un bon jeux 007 comme Goldeneye sur 64 avec la période Craig :) à la Naughty Dog de Uncharterd, my dream :)

007jamesbond
CJBiste professionnel
CJBiste professionnel

Message par 007jamesbond » 16 nov. 2015, 23:37

Les droits sont en suspend, mais Activision a tellement salit la marque qu'il est difficile pour un studio d'acheter plusieurs millions une saga qui a une mauvaise image sur consoles...
Image

Sir Godfrey
Section 00
Section 00

Message par Sir Godfrey » 17 nov. 2015, 10:23

C'est comme pour les films, ils doivent repenser le jeu. Que peut-on apporter de plus par rapport à ce qui faisait l'âge d'or des jeux vidéos JB (GE, NightFire,...) ?

Ytterbium
CJBiste professionnel
CJBiste professionnel

Message par Ytterbium » 17 nov. 2015, 16:43

Le problème, c'est est-ce qu'il y a seulement une place pour bond dans la concurrence avec toutes les consoles et les jeux ?

les films de James Bond se sont fait leur niche, ils n'ont aucun problèmes. Les jeux de star wars ont imposé un genre à eux seuls, et ils continueront à exister longtemps.

Mais Bond... il innovait il y a 20 ans avec le Goldeneye, mais aujourd'hui les jeux de guerre sont développés avec des moteurs énormes, les jeux d'infiltration (je ne sais pas trop ce qui exite actuellement). Les jeux d'aventures genre Lara Croft et Uncharted fonctionnent bien mais ils ont plus d'aventures. Watchdog a fait des choses très intéressantes avec les gadgets, pas sûr que Bond puisse suivre.

Bref, c'est pas facile de proposer quelque chose de neuf, sachant qu'il y a des franchises qui font déjà beaucoup mieux dans la plupart des gameplay, et que à part un méga budget, Bond ne pourra pas se hisser au niveau des autres blockbusters.
Le mieux qu'il puisse faire, c'est un autre bloodstone qui ne coute pas trop cher à développer, mais à par s'ils le sortent en même temps qu'un film, je ne vois pas comment il pourrait faire un carton.

Ou alors il faut que Bond développe sa propre technologie.

Doctor No
CJBiste amateur
CJBiste amateur

Message par Doctor No » 17 nov. 2015, 20:32

J'avais bien aimé Bon Baisers de Russie. L'idée de rendre hommage à la période Connery dans sa globalité était très agréable (le jet pack, l'Aston Martin, etc...). Du coup, j'aimerai beaucoup quelque chose dans la même chose : un autre jeu avec le Bond de Connery situé dans les années 60 avec cette fois-ci un scénario original ou même un avec le Bond de Dalton. Vous m'auriez compris, je souhaiterai quelque chose de différent des films actuels.

Moneyofpropre
CJBiste professionnel
CJBiste professionnel

Message par Moneyofpropre » 18 nov. 2015, 08:01

C'est une bonne question Yvain. Le truc c'est justement qu'il ne faut pas essayer de "faire quelque chose de neuf" ou d’innovant, enfin pas vraiment, je m'explique.

Les de tirs à la première personne (le FPS c'est ce qu'il faut pour le multijoueur d'un Bond) PVP de ces dernières années sont tous les mêmes dans les systèmes. Si on prend les exemples de Call of Duty, Battlefield, Titanfall, Medal of Honnor, on remarque que tous ces jeux proposent un système d'XP. C'est le fait d'engranger des points pour débloquer des choses comme des armes, et dans ces jeux tu as un système de classe : genre tu choisit ton arme avec laquelle tu revis et ce sera toujours la même.

Or un Bond ne doit pas être comme cela, ce doit être fun. Pour faire un bon "jeu" original, il va faudrait faire des jeux comme on ne le fait plus de nos jours : pas de système d'XP, tu ramasse tes armes par terre. Des jeux comme cela, ça n'existe plus, il restait Halo mais cette licence tend de plus en plus vers le système d'XP.

Un bon James bond (multi) serait un jeux sans systéme d'XP, ou tu peux tout personnaliser à outrance (comme Goldeneye et espion pour cible) : genre le nombre point de vies, les armes qu'il y aura sur la carte, des bonus, la vitesse de déplacement, balles en or ou non, grappin ou non, jet pack ou non, et bien-sur tu peux avoir le choix de régler ces paramètres sur "aléatoire".

Pourquoi on se souvient d'Espion pour cible ? C'est pas parce que c'était réaliste comme les jeux d'aujourd'hui, des fois les parties cela ne voulait rien dire, tu avais une vitesse de déplacement de 250% avec un pistolet avec balles en or et fallait réussir à toucher à l'autre en premier (ce qui n'est pas évident à une tel vitesse), puis t'avait le grappin ou tu t’accrochait n'importe ou, le jetpack qui te permettait de faire un énorme bon en l'air ! En gros c’était un bon moment. Tu pouvait paramètre que des snipers pour faire des duels et tout.

Pour se démarquer de la concurrence, c'est donc un jeu fun qu'il faut faire et non un truc réaliste comme les jeux d'aujourd'hui. Après un mode solo, si il doit y en avoir un, c'est une autre histoire.

Sinon, triste nouvelle le fan projet Nightfire Source à été abandonné faute de manque de développeur. En ces temps des 20 ans de Goldeneye, faudrait se faire une soirée Goldeneye Source, by the way.
Yolo.

Ytterbium
CJBiste professionnel
CJBiste professionnel

Message par Ytterbium » 18 nov. 2015, 12:51

Et par rapport à Bloodstone, qu'est-ce qu'il faudrait améliorer ? J'ai pas eu une expérience de joueur sur celui-ci, mais il avait l'air sympa (même si un peu répétitif sur le volet course de voiture).

Qu'est-ce qui n'allait pas dans ce jeu pour lui permettre d'être à la hauteur (ils avaient quand même une bonne histoire et les acteurs des films pour les voix). Pourquoi ça n'a pas marché au Box office ?

Moneyofpropre
CJBiste professionnel
CJBiste professionnel

Message par Moneyofpropre » 18 nov. 2015, 13:33

Je ne sais pas ce qui n'allait pas au box office mais le défaut de Blood Stone, comme celui de tous les Bond, c'est qu'il avait un solo trop court (sans vraiment de rejouabilité) et que les phases en véhicules n’étaient pas toujours intéressantes. Je ne parle pas du multi car je n'y ait pas jouer en multi, mais le fait que ce soit un jeu à la troisième personne condamnait le multi à être vide de gens.
Yolo.

Répondre