L'automobile

Venez parler de ce que vous voulez, sauf religion, politique, et tout autre sujet non conforme aux règles.
007jamesbond
CJBiste professionnel
CJBiste professionnel

L'automobile

Messagepar 007jamesbond » 15 août 2012, 15:54

Ce sujet sera là pour parler voitures (et les autres véhicules aussi même si c'est moins courant)

Et je vais commencer par parler des nouvelles images qui viennent de sortir ce matin :
Image
Image

Ce Range Rover va être magnifique ! J'adore déjà toute leur gamme actuelle même si j'avais toujours un peu de mal avec le Range Rover simple. Mais ce nouveau modèle est très beau !

Et pour continuer, je vais vous montrer les voitures que je préfères, et que j'aimerai peut être même posséder plus tard ^^ :

Image
Image
Image
Image

Et pour finir ma voiture actuelle (mais je n'ai pas encore le permis :mrgreen: ) :
Image

Ce n'est pas exactement ce modèle, moi elle a 5 portes et n'a pas de pare-choc tuning comme ça ;)
Image

Starbuck
CJBiste interessé
CJBiste interessé

Re: L'automobile

Messagepar Starbuck » 16 août 2012, 17:49

mon rêve à moi, ça serait d'avoir un muscle car américain, genre Dodge Challenger

Image

ou Chevrolet Camaro

Image

;)

RaoulWolfoni
CJBiste amateur
CJBiste amateur

Messagepar RaoulWolfoni » 18 avr. 2013, 17:32

Mes autos passées (je tâcherai de mettre des photos plus tard), dans l'ordre :
- Subaru Impreza WRX de 2002 ; une bombe, 218 chevaux d'origine, mais je l'avais boostée à 320-350 chevaux, tenue de route impressionnante, consommation délirante, surtout une fois préparée, fiabilité géniale (jamais eu un seul souci avec cette auto!)

- Citroën Saxo VTS 16V de 2001, 120 chevaux, un vrai petit karting, qui dérapait des quatre roues, que je n'ai pas gardée longtemps car j'ai cassé la boîte de vitesses et l'embrayage (fragiles d'origine), mais je la regrette encore

- Renault Twingo 1.2 16V de 2008, achetée neuve quand j'ai commencé à travailler et que je n'avais pas de transports en commun pour me rendre à mon travail ; un vrai veau, dans certaines côtes sur autoroute j'étais obligé de redescendre en troisième à 60 km/h pour avancer...

- Subaru Impreza GT Turbo de 1998, vendue la semaine dernière, je l'avais rachetée car ma première Sub' me manquait trop, et puis finalement, maintenant que je suis marié, je n'ai plus autant de temps qu'avant, et j'ai préféré la revendre pour prendre une auto plus 'de collection' afin de me ballader tranquillement, plutôt que d'avoir une grosse 4 roues motrices de 211 chevaux et de ne pouvoir l'exploiter totalement...

Mes actuelles :
- Mitsubishi Lancer Evolution 6 GSR conduite à droite de 1999, en cours d'importation d'angleterre, et qui sera en vente une fois la carte grise française faite ; ça fait un an et demi que je l'ai commandée, et elle est en homologation depuis un an (merci l'administration française...) ; je l'ai conduite pendant deux mois, c'est un avion de chasse (280 chevaux, de 0 à 100 km/h en 5 secondes environ...), le châssis est tout bonnement monstrueux (j'arrive trop vite ? pas de souci, j'appuie un peu plus fort sur l'accélérateur, je tourne un peu plus le volant, et ça passe!), et la conduite à droite, bah ce n'est finalement pas compliqué (sauf au Mc Drive et au péage, là si tu es tout seul c'est pénible!), mais trop d'attente tue le désir...

- Porsche 944 2.5 de 1984 (mon année de naissance), que je vais normalement récupérer en fin de semaine prochaine, je vous en dirai plus un peu plus tard

Mes autos de rêve (liste loin d'être exhaustive) :
- Lotus Esprit Turbo Special Edition de 1994 (je suis fan de la marque Lotus)
- Aston Martin V8 (la même que celle de Living Daylights)
- De Tomaso Pantera (un bon V8 de mustang dans une carrosserie italienne...)
- Ferrari F355 Berlinetta (la même que celle de Xenia Onatopp, mais en version fermée) ; j'ai eu l'occasion de faire un tour dedans, le bruit du moteur est positivement fabuleux...
- Ferrari F40, un rêve, V8 Biturbo de 510 chevaux, et pour avoir fait un tour dedans en passager, c'est inconfortable au possible, finition déplorable, mais la poussée des deux turbocompresseurs fait passer un tour en grand huit (le rock n'roller coaster de Disney Studio notamment) pour une promenade en bateau mouche...

j-c
Nouveau CJBiste
Nouveau CJBiste

Messagepar j-c » 03 avr. 2014, 18:33

Oh je vois que ce sujet ne fait pas d'émule, dommage j'adore l'automobile et en parler avec d'autres.

Je vois que l'un de vous va posséder une Porsche 944 2.5, c'est sympa j'en ai eu une de 1986 et je l'ai bien aimé, surtout avec son toit Targa, ma femme moins ne la trouvant pas jolie et semblable à une Citroën, disait-elle ^^
J'ai tout de même gardé la 911 carrera que je ne compte pas revendre et qui est en parfait état. J'ai également possédé une BMW 740I gris aspen de 96, identique à la 750IL de Bond dans Tomorrow Never Die, aisni qu'une MGB de 1973 rouge mais sa couleur d'origine était le vilain vert-jaune comme celle de Miss Goodnight dans The man with the Golden Gun. Je l'ai revendu fin février après l'avoir gardé 18 ans.

Pour le moment en plus de la Porsche, je possède une Alfa Romeo 159 (comme celles des poursuivants de Bond dans Quantum of Solace ^^) et une Alfa Romeo Brera, 2 voitures que j'aime beaucoup. Tout cela n'est que pur hasard ^^

j-c
Nouveau CJBiste
Nouveau CJBiste

Messagepar j-c » 03 avr. 2014, 18:34

Oh je vois que ce sujet ne fait pas d'émule, dommage j'adore l'automobile et en parler avec d'autres.

Je vois que l'un de vous va posséder une Porsche 944 2.5, c'est sympa j'en ai eu une de 1986 et je l'ai bien aimé, surtout avec son toit Targa, ma femme moins ne la trouvant pas jolie et semblable à une Citroën, disait-elle ^^
J'ai tout de même gardé la 911 carrera que je ne compte pas revendre et qui est en parfait état. J'ai également possédé une BMW 740I gris aspen de 96, identique à la 750IL de Bond dans Tomorrow Never Die, aisni qu'une MGB de 1973 rouge mais sa couleur d'origine était le vilain vert-jaune comme celle de Miss Goodnight dans The man with the Golden Gun. Je l'ai revendu fin février après l'avoir gardé 18 ans.

Pour le moment en plus de la Porsche, je possède une Alfa Romeo 159 (comme celles des poursuivants de Bond dans Quantum of Solace ^^) et une Alfa Romeo Brera, 2 voitures que j'aime beaucoup. Tout cela n'est que pur hasard ^^

Retourner vers « Le hors-sujet non Bondien »