We have all the time in the world...Really ?

Venez parler de ce que vous voulez, sauf religion, politique, et tout autre sujet non conforme aux règles.
DB II
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

We have all the time in the world...Really ?

Messagepar DB II » 14 avr. 2012, 20:26

Je viens d'avoir une conversation intéressante. J'ai envie de vous la soumettre parce qu'elle s'affranchit de la notion d'âge, mais pas de génération je pense et vos réactions m'intéresseraient surtout au vu de la qualité générale des sujets et réponses que je lis sur ces forums.
Voilà. Mon neveu de 17 ans vient de me faire part d'une grosse déception. Grâce à Facebook il retrouve un garçon qu'il a connu à l'âge de 8 ans. Il reprend contact, se rend dans sa ville avec l'accord de ses parents bien évidemment. Les deux jeunes gens se côtoient avec plaisir pendant 3 mois, son camarade vient à son tour lui rendre visite. Subitement, cet après-midi le jeune homme informe mon neveu qu'il met un terme à leur relation au motif qu'il trouve mon neveu "trop différent".
Avec son père devant tant de chagrin, nous avons essayé de réfléchir à cela et constaté qu'en effet si les réseaux sociaux permettent de renouer des amitiés et même des amours, ils font souvent plus de mal que de bien au final, puisque l'on reste bien souvent sur un souvenir "idéalisé", quelque soit l'âge. Cela est du probablement au fait que le temps à pu gommer certaines aspérités du caractère, ou bien dans son cas fait oublier qu'avant un certain âge la personnalité n'est pas formée.

Vous est-il arrivé d'être déçu par des retrouvailles que vous espériez ou au contraire est-ce que cela vous a apporté satisfaction ? Que pensez-vous de l'idée qu'il vaut parfois mieux laisser le passé derrière soit même si on a l'opportunité de renouer avec ?
Vos témoignages pourraient être utiles à un jeune garçon très affecté. ;)
Image

Bondmax
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Re: We have all the time in the world...Really ?

Messagepar Bondmax » 14 avr. 2012, 23:29

Triste en effet...
J'ai connu la même chose... Sur le coup ça rend triste c'est évident. Maintenant attendre 3 mois pour dire ça, c'est très très bof...
Je pense qu'il faut mettre ça de coté, pensé à soi et se concentrer sur ces nouveaux amis et ce dire que le passé c'est le passé. Que chacun évolue à sa façon et qu'il est souvent dure de ne pas voir la "formation du caractère" d'un ami. Car on loupe une étape de sa vie et on subit son changement d'un seul coup lors des "retrouvailles".

Penser à soi dans ces moments là et penser à ce qui viendra, de nouveaux amis. Tout est dans l'évolution, on change tout le temps.

J'espère avoir était utile...
Personnellement je vos plein d'ancien amis se tourner dans des situations ridicules (refus de travailler, drogues et toutes ses c*neries.) Ils n'ont rien d’intéressant pour moi. Il cherche juste à se donner un genre.

En espérant avoir aider. On peut en parler.
Image

DB II
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Messagepar DB II » 15 avr. 2012, 09:22

Merci d'avoir fait partager ton expérience Bondmax, d'autant que ton exemple sur les situations "ridicules" met dans le mille là où il s'agirait de soirées fortement alcoolisées auxquelles mon neveu a refusé de se rendre. Merci encore je vais en faire part. ;)
Image

Bondmax
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Messagepar Bondmax » 15 avr. 2012, 09:46

De rien.
Je n'oser trop parler car je savais pas exactement ce qui avait déranger.

Perso, je comprends tout à fait ton neveu ! Au moins nous sommes original, nous ne sommes pas comme tous ces gens, qui parce que tout le monde le fait, nous le faisons... (ça s’appelle être un mouton de Panurge)
Et je dis bravo à ton neveu, qui n'a pas céder ;)
Image

Sir Godfrey
Section 00
Section 00

Messagepar Sir Godfrey » 15 avr. 2012, 10:19

Les réseaux sociaux sont l'endroit idéal pour se forger une personnalité qui n'est pas la sienne, ou pour se permettre de faire des remarques blessantes sont en mesurer l'impact.
Se faire des amis à 100% sur le net, c'est dangereux, trompeur et à coup sûr voué à l'échec. Bien sûr, je connais des tas de gens uniquement via des forums ou facebook, par exemple, les membres de notre site, mais jamais je ne penserais dévoiler les détails de ma vie privée à des personnes dont je n'ai jamais vu le visage.
Pour se faire une idée de quelqu'un, rien ne vaut l'instinct du premier coup d’œil. Ce n'est pas juger sur l'apparence, mais sur sa présence physique.
Pour revenir au problème de ton neveu, de 8 ans à 17 ans, un individu change, c'est peu de le dire. Je dirai même que la période 15-18 ans est celle où son comportement est le plus instable. Ça ne concerne évidemment pas tout le monde, heureusement mais grosso modo, c'est ce que je peux observer. Alors, oui j'ai coupé des liens arrivé à cette période de l'adolescence pré-adulte (même si facebook n'existait pas encore), j'ai été déçu par le comportement de mes amis à cette époque. Mais j'ai également été heureux de les retrouver, tels que je les connaissais quelques années plus tard: entrer dans la vie active, devenir responsable, travailler ou faire des études déterminantes deviennent un facteur moral et permettent de tasser un peu toute la folie de jeunesse pour revenir à sa VRAIE personnalité. Si l'individu en question fut un bon enfant de 8 ans, il y a des chances pour qu'il le devienne à nouveau, même s'il faut du temps. Je n'aurai donc qu'un conseil, que ton neveu patiente mais qu'il n'abandonne pas l'espoir de reprendre contact, un jour, car elles sont bien là, la fidélité et l'amitié.
Toutes les infos bondiennes sont sur http://commander007.net

DB II
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Messagepar DB II » 15 avr. 2012, 12:48

Bondmax a écrit :De rien.
Je n'oser trop parler car je savais pas exactement ce qui avait déranger.

Perso, je comprends tout à fait ton neveu ! Au moins nous sommes original, nous ne sommes pas comme tous ces gens, qui parce que tout le monde le fait, nous le faisons... (ça s’appelle être un mouton de Panurge)
Et je dis bravo à ton neveu, qui n'a pas céder ;)

C'est là l'essentiel oui. En un sens, rien n'empêchait son camarade d'avoir sa personnalité, ses sorties selon ses aspirations (bonnes ou moins bonnes...) mais de là à ne pas faire la part des choses en coupant radicalement les ponts c'est une chose que "ma" génération n'a pas l'habitude de connaitre. C'est perturbant pour les jeunes je comprends ça.On donne tout et en face il n'y a rien...
Image

007isbond
Section 00
Section 00

Messagepar 007isbond » 16 avr. 2012, 00:58

Bondmax et Landry ont plutôt bien résumé la situation...comme à peu près tout le monde maintenant, ça m'est arrivé aussi de perdre de vue quelqu'un que je croyais proche et une fois cette personne retrouvée ce n'était plus du tout la même entente entre nous, nos points de vue étaient radicalement opposés sur tous les sujet et c'était l'occasion de se balancer des joyeusetés qui n'auraient jamais été dite avant cet éloignement.

Tout le monde change, évolue et à l'heure actuelle c'est rarement dans le bon sens que se fait cette évolution.
En partie à cause des réseaux sociaux qui offrent la possibilité d'avoir des amis "partout dans le monde". D'un côté c'est un plus car on rencontre parfois des personnes qui nous donnent un coup de pouce et offrent de nouvelles perspectives, mais d'un autre côté certaines personnes finissent par vous planter-là parce que vous n'êtes plus aussi intéressant que telle ou telle personne rencontrée sur la toile.
La génération actuelle a aussi tendance à trop écouter ce qui se dit au sujet des gens : tous les commérages et autres qu'on peut retrouver parfois sur le net à cause d'une photo prise en soirée, un commentaire sorti du contexte,...

C'est toujours "dommage" et triste d'être confronté à ce genre de chose, mais comme ma mère m'a toujours dit : "Des amis, tu en auras des tas...mais des vrais amis, tu ne les compteras que sur une main."
Image

DB II
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Messagepar DB II » 16 avr. 2012, 09:36

007isbond a écrit :La génération actuelle a aussi tendance à trop écouter ce qui se dit au sujet des gens : tous les commérages (...), un commentaire sorti du contexte"

Très pertinente remarque que j'ai cette fois personnellement vécue !
Image

Retourner vers « Le hors-sujet non Bondien »