Le FBI fait fermer megaupload

Venez parler de ce que vous voulez, sauf religion, politique, et tout autre sujet non conforme aux règles.
Commander Bond
CJBiste vétéran
CJBiste vétéran

Le FBI fait fermer megaupload

Messagepar Commander Bond » 20 janv. 2012, 01:10

Allez, une information qui va peut-être nous toucher indirectement bien qu'il n'y ait pas de lien avec 007 : le FBI a fait fermer le site megaupload, et a arrêté son créateur et plusieurs de ses collègues en Nouvelle-Zélande.

Plus d'infos ici : http://www.20minutes.fr/high-tech/86327 ... us-riposte

PS : aux dernières infos, les sites d'Universal Music, de la RIAA, de la MPAA, ainsi que le site officiel de la justice américaine, sont attaqués par Anonymous. Ca chauffe...
Once is happenstance, twice is coincidence, three times is enemy action.

007isbond
Section 00
Section 00

Re: Le FBI fait fermer megaupload

Messagepar 007isbond » 20 janv. 2012, 01:24

Appelons ça : "La Guerre des Geeks" :mrgreen:

C'est triste de voir cette plateforme fermée...c'était "la bonne alternative aux jeunes cinéphiles qui n'ont pas les moyens de se payer des dvd/cd/bluray/ciné tout le temps"...et surtout, c'était un formidable moyen de voir les séries qui n'avaient pas encore connu de sortie dvd ici et n'en connaîtront jamais !

Foutu ricains...

Je suis certain qu'Anonymous va les faire changer d'avis...en tous les cas, je l'espère car ça fait partie de nos libertés aussi. Et puis, il y a les films/CD/... mais pour ma part je m'en sers pour le partage de fichier pour l'école ou encore pour permettre le téléchargement de mes vidéos.

Faut espérer que Youtube reste ouvert car lui aussi est dans le collimateur.
Image

sentenza
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Messagepar sentenza » 20 janv. 2012, 08:33

Y'a rapidshare, depositfiles et plein d'autres sites pour télécharger du son et du cinéma !
Image

Commander Bond
CJBiste vétéran
CJBiste vétéran

Messagepar Commander Bond » 20 janv. 2012, 10:56

sentenza a écrit :Y'a rapidshare, depositfiles et plein d'autres sites pour télécharger du son et du cinéma !

Ils sont menacés aussi.
Once is happenstance, twice is coincidence, three times is enemy action.

007isbond
Section 00
Section 00

Messagepar 007isbond » 20 janv. 2012, 12:15

MU n'est que le 1er site marquant de téléchargements fermé...d'autres suivront ainsi que youtube et autres plateformes de partage.

Et puis, je préfère largement MU pour sa rapidité que les autres plateformes :mrgreen:

Est-ce que, comme moi, vous trouvez illogique que les US aient les pleins pouvoirs sur le net ?
On est pas loin de ce qui se fait en Chine, en Iran et dans les dictatures. D'autres lois à la con suivront.
Image

Olricc_
CJBiste professionnel
CJBiste professionnel

Messagepar Olricc_ » 20 janv. 2012, 20:02

Bonne nouvelle pour ma part puisque je suis contre le téléchargement illégal... En espérant que d'autres sites dans le même genre passeront à la trappe. J'ai tendance à penser que ces mêmes sites ont crées bien plus de bordel qu'ils n'ont vraiment apportés quelque chose à ceux qui n'ont pas forcement les moyens d'accéder à la culture. Par contre, j'espère tout de même que Youtube ne fermera pas boutique à l'avenir.

sentenza
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Messagepar sentenza » 20 janv. 2012, 21:13

Dire que le téléchargement a tué le cinéma et la musique, c'est complètement idiot. Jamais les salles de ciné n'ont été aussi pleines qu'en 2011, idem pour la vente de CD, DVD, bouquins.

Pour ma part, j'ai toujours pris position en disant "télécharge tout ce que tu veux, si l'album te plait, achète-le (par respect envers l'artiste)".
Et je n'ai jamais acheté autant de cd que ces 5 dernières années.
Image

007isbond
Section 00
Section 00

Messagepar 007isbond » 20 janv. 2012, 21:37

Il faut te dire aussi que sans le téléchargement les prix des CD/DVD/Bluray seraient bien supérieurs...le téléchargement a permis la baisse de ces prix pour concurrencer justement.

Et je suis de l'avis de Sedna.
Pour ma part je télécharge beaucoup, c'est indéniable, mais ce sont majoritairement des vieux films pour mon cours d'Histoire du Cinéma qui sont introuvables rapidement en DVD ou en médiathèque. Et puis, n'oublions pas non plus qu'il y a des films/séries qui n'ont pas le droit à une sortie DVD dans notre pays...le net devient donc le meilleur moyen de réparer ce tort.
Par contre je déteste les personnes qui ne font que télécharger. Chaque mois je me fais une sortie ciné car j'estime que c'est la moindre des choses...et quand le film mérite d'être acheté en DVD ou revu au cinéma, je paie. J'ai en horreur les gens qui téléchargent des films qui méritent largement le détour au cinéma...mais je n'en veux pas aux gens qui téléchargent des suites de films qui sont à la base moyen.

Ce qui me désole c'est que MU était vraiment un excellent site qui permettait au-delà du chargement le partage de fichier lourd partout dans le monde. Un chargement de 700mo prenait quoi, 10min ?
Maintenant on en chie pour partager ses fichiers...et puis c'était une formidable bibliothèque aussi. Dans mon bahut on partage énormément nos cours et MU était le moyen le plus rapide de charger les cours/diapos et autres.

L'autre point navrant vient des artistes/studios qui râlent contre le chargement, mais se permettent de vendre leurs films/CD/... à des prix totalement injustifié quand on voit le contenu du DVD.
Un film coute environ 7€ au cinéma, on a une superbe image, du bon son. OK je dis normal il faut amortir le coup des installations, l'entretien et aussi le coup des nouvelles salles IMAX.
Ce même film est vendu en DVD 18€ à la sortie avec 3 bonus à savoir majoritairement : les bandes annonces du film, une ou deux interview de 10min et les commentaires audio.
Alors quoi ? Ces 3 choses qu'on a vu sur le net les 3/4 du temps coûtent 11€ ?
Désolé, mais c'est de l'arnaque pure et simple. Et encore, parfois on a même pas de bonus et le prix est aussi élevé.

Bref, ce ne sont pas les sites de chargement qui ont mis le bordel, mais bien les studios qui veulent toujours s'en mettre plus dans les poches parce qu'ils font de plus en plus de mauvais investissements en termes de projets de films, donc perdent des sommes colossales parfois...du coup il faut récupérer l'argent sur le marketing.

Je n'ai jamais été pro-téléchargement et ne le serais jamais en tant que cinéphile ainsi que jeune voulant faire du cinéma son métier...mais je suis contre l'hypocrisie des gros poissons qui ne voient en la suppression du téléchargement que l'augmentation de leur profit personnel.

Et faudra m'expliquer aussi pourquoi il y a des stars qui partageaient leurs créations sur MU directement plutôt qu'en passant par UNIVERSAL par exemple...et qui ont participé à la vidéo réalisée il y a peu pour MU...
Le téléchargement permet de faire connaître certaines oeuvres venant d'autres pays, de personnes peu connues,... bref, n'écoutez pas les médias qui vous rabattent les oreilles en disant que le téléchargement tue les artistes.

D'une part le cinéma ne s'est jamais aussi bien porté qu'en 2011 et d'une autre part, le téléchargement a permis de faire connaître beaucoup de réalisateurs étrangers,...

Je pourrais encore en débattre, mais ça ne servirait à rien.
La seule chose dont je suis "fier" c'est de voir que des gens voient plus loin que cette simple fermeture d'un site "illégal" car ce n'est qu'un pas vers la censure du net.
Image

sentenza
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Messagepar sentenza » 20 janv. 2012, 22:14

je suis à 95% d'accord avec 007isbond, dont l'argumentation est balaise !

Par contre là où je ne le suis pas, c'est qu'il oublie de parler de la qualité intrinsèque des films.

Certes 18€ un dvd c'est cher. Mais c'est 18€ pour quel produit ???
18€ pour un chef d’œuvre ou une perle rare... ok j'achète. Mais 18€ quand Michael Bay a fait un gros caca, ça va bien 5 minutes.

L'avantage du téléchargement, outre la dématérialisation du support, c'est que ça m'a permis de choisir ce que je vais payer. D'abord je télécharge, je me fais mon opinion, si c'est bon j'achete, si c'est du caca j'achète pas !
Image

Sir Godfrey
Section 00
Section 00

Messagepar Sir Godfrey » 20 janv. 2012, 23:14

sentenza a écrit :Certes 18€ un dvd c'est cher. Mais c'est 18€ pour quel produit ???
18€ pour un chef d’œuvre ou une perle rare... ok j'achète. Mais 18€ quand Michael Bay a fait un gros caca, ça va bien 5 minutes.

L'avantage du téléchargement, outre la dématérialisation du support, c'est que ça m'a permis de choisir ce que je vais payer. D'abord je télécharge, je me fais mon opinion, si c'est bon j'achete, si c'est du caca j'achète pas !

C'est un peu dans ces propos que je me retrouve. Il m'arrive de télécharger bien sûr, mais les choses excellentes, j'essaie de me les procurer.
Toutes les infos bondiennes sont sur http://commander007.net

007isbond
Section 00
Section 00

Messagepar 007isbond » 20 janv. 2012, 23:50

De même.

En tous les cas, nous avons été entendu et la loi SOPA(lin) est apparemment en suspens pour l'instant...
Le mouvement de révolte que ça a provoqué a été comparé au printemps arabe par certains sénateurs en faveur de cette loi et...ils ont peur...étrange ^^
Image

Real Dion
CJBiste amateur
CJBiste amateur

Messagepar Real Dion » 21 janv. 2012, 17:42

ImageImage

Retourner vers « Le hors-sujet non Bondien »