What happened and what's going on

Venez parler de ce que vous voulez, sauf religion, politique, et tout autre sujet non conforme aux règles.
Olricc_
CJBiste professionnel
CJBiste professionnel

What happened and what's going on

Messagepar Olricc_ » 12 sept. 2015, 19:01

What happened and what's going on est le nom que j'ai trouvé pour ce sujet qui publiera mes playlists musicales et autres - à voir - à partir d'aujourd'hui. J'ai des coups de cœur à partager et c'est d'autant plus intéressant pour moi que ça me permet de regagner mon assiduité sur le forum à la veille de Bond 24. Je précise que j'ai interrompu la diffusion des matchs sur les scènes de la saga il y a un bon moment parce que j'avais estimé que la participation n'était pas assez forte. Ytterbium n'a pas persisté non plus pour les mêmes raisons, je suppose. J'espère donc une Bond mania dans pas très longtemps pour la relancer. Pour les playlists ou vidéos indépendantes, pour ici, je mettrai vraiment ce que je considère comme chef-d'oeuvre ou création un peu plus que simplement intéressante et je pourrai accompagner ça d'une critique. Ce sujet, c'est vraiment histoire de partager ce que j'aime (beaucoup) avec vous.

Olricc_
CJBiste professionnel
CJBiste professionnel

Re: Les playlists d'Ayrton

Messagepar Olricc_ » 12 sept. 2015, 20:15

11 septembre 2015 est la date de la sortie de Paper Gods, quatorzième album du groupe Duran Duran. Le groupe n'a jamais cessé d'être actif depuis 1981 et s'est toujours renouvelé à chaque album. Leurs fans sont surtout anglais, américains, italiens ou argentins - rarement français. Pour cet opus, ils se sont associés à Mark Ronson pour la production et à John Frusciante - ancien guitariste des Red Hot Chili Peppers - et Nile Rodgers ou Mr Hudson entre autres côté collaborations directes sur certains titres.

Paper Gods est leur plus spectaculaire création ; et d'un addictif ! Il rappelle les sept premiers titres du projet Red Carpet Massacre - que j'adore - sur l'ambition d'un effet de grosse production et d'une présence électro totalement soulignée, assumée et, ici, récompensée : le son distordu de la guitare de John Frusciante est d'un sublime ! comme une tristesse en ras-de-marée sur l'apparence de fête chic et d'optimisme ; le synthé se révèle alors et devient l'armure fendue qui laisse entrevoir les blessures. C'est en ça que la présence électro est récompensée : on lui a donné un sens. What Are The Chances? et The Universe Alone en sont les plus sensibles exemples.

La playlist proposée aujourd'hui est l'intégralité - dans l'ordre - de l'album Paper Gods en version audio et animée ->

https://www.youtube.com/playlist?list=PLubpYsOzn687QBg54Hb6UjKU71iRrMZA2

Ytterbium
CJBiste professionnel
CJBiste professionnel

Messagepar Ytterbium » 13 sept. 2015, 19:10

Bone idée pour le sujet !

Pour le match des scènes, la participation était assez décourageante, et ça me prenait un temps fou de préparer les visuels qui allaient avec. Si on relance ça, faudra espérer que les gens veuillent bien sortir 5 minutes de facebook( tout se passe là bas avec des micro-commentaires en ce moment), et une mise en ligne simplifiée.

Au pire, tu peux essayer sur le groupe de discussion orbis non Sufficit qui permet de faire des sondages facilement, et des gens qui participent plus facilement aussi.

Je me souviens avoir entendu cette chanson à la radio. J'avais pas fait le rapprochement avec Duran Duran, mais c'est drolement bon comme son !

Olricc_
CJBiste professionnel
CJBiste professionnel

Messagepar Olricc_ » 15 sept. 2015, 16:45

Ytterbium a écrit :Bone idée pour le sujet !

Pour le match des scènes, la participation était assez décourageante, et ça me prenait un temps fou de préparer les visuels qui allaient avec. Si on relance ça, faudra espérer que les gens veuillent bien sortir 5 minutes de facebook( tout se passe là bas avec des micro-commentaires en ce moment), et une mise en ligne simplifiée.

Au pire, tu peux essayer sur le groupe de discussion orbis non Sufficit qui permet de faire des sondages facilement, et des gens qui participent plus facilement aussi.

Je me souviens avoir entendu cette chanson à la radio. J'avais pas fait le rapprochement avec Duran Duran, mais c'est drolement bon comme son !

Ah content que ça te plaise alors (: j'ai acheté l'album "physique" à la Fnac - je met rarement 18 euros dans un album même version deluxe. On va dire que des coups de cœur comme ça, j'en ai un tous les deux ans. C'est assez rare. Pour le tournoi, je vais voir ça. J'attend d'observer un regain d'activité sur le forum dans les deux mois qui viennent et, s'il n'en arrive pas, je ferai autrement - comme tu me le conseilles.

Ytterbium
CJBiste professionnel
CJBiste professionnel

Messagepar Ytterbium » 20 sept. 2015, 14:52

Avec la nouvelle structure du site, j'ai aussi moyen de faire évoluer le forum à l'intérieur de l'interface CJB, avec une utilisation plus proche des réseaux sociaux.
A voir si ça vaut le coup, et si on peut amener les fans ailleurs que sur facebook.

Olricc_
CJBiste professionnel
CJBiste professionnel

Re: What happened and what's going on

Messagepar Olricc_ » 18 nov. 2015, 20:27

Ces jours moroses ont le fâcheux effet de gangrener l'esprit, insidieusement. J'ai beaucoup réfléchi dernièrement sur l'approche que chacun, selon moi, devrait avoir, non pas sur les événements en eux-mêmes ou sur l'Autre en général, mais sur soi, sur son moral. Le discours post-tragédie qu'il soit politique ou social ne m'intéresse pas vraiment. Ce qui m'intéresse, c'est le témoignage du deuil ou son non-témoignage qui en dit parfois plus, et le parcours de paix individuel. Donc, partant de ça, de la méditation, à ne pas confondre avec la prière religieuse qui n'est pas immanente mais transcendante - et donc vaine selon moi - la playlist d'aujourd'hui, dont la source va vous faire rire, sera donc la proposition "zen" typique.

Bear McCreary est un de ces néo-ambianceurs de la création filmée, à l'instar de Dave Porter ou de Cliff Martinez mais en moins électro. Le compositeur américain est surtout connu pour la série The Walking Dead, à laquelle son travail apporte une dimension introspective et contemplative très marquée. Alors, non, cette série n'est pas du tout un programme sur des zombies mais sur l'évolution d'individus en mal de repères. Moins de 15 jours avant l'attentat, la série proposait un épisode à l'allure de film indépendant. Intitulé Here's not here, il contait l'histoire d'un homme en colère qui allait, finalement, non sans mal, retrouver le sourire et tenter de "sauver", à son tour, les êtres humains d'apparence aussi irrécupérable qu'il l'était lui-même. On est là dans le puritanisme américain par excellence diront certains - mais intelligemment fait alors. 1h - deux personnages et une musique douce, apaisée, froissée avec poésie par l'environnement sonore de la forêt. Je cogitais depuis ce temps-là sur une compilation cohérente et représentative de cet épisode, microcosme pour la série. Grâce au travail d'extraction d'un autre, j'ai trouvé mon histoire à raconter : du deuil malheureux jusqu'au deuil heureux. J'ai mon noyau de huit. La playlist sera modulée par la suite.

La playlist proposée aujourd'hui est donc une liste d'échantillons cohérente, structurée par moi-même du travail de Bear McCreary mis en ligne par B. Claimed - les images peuvent en dire sur la série, attention à ceux qui la suivent ->

https://www.youtube.com/playlist?list=PLubpYsOzn685HqDHOKTeWfgo9UuI_XZI7

Sir Godfrey
Section 00
Section 00

Messagepar Sir Godfrey » 20 nov. 2015, 17:28

Merci beaucoup pour cette playlist. Ce que je vais dire est peut-être criminel mais ces musiques sont parfaites pour aider à la concentration au bureau !
Toutes les infos bondiennes sont sur http://commander007.net

Olricc_
CJBiste professionnel
CJBiste professionnel

Messagepar Olricc_ » 20 nov. 2015, 19:44

Sir Godfrey a écrit :Merci beaucoup pour cette playlist. Ce que je vais dire est peut-être criminel mais ces musiques sont parfaites pour aider à la concentration au bureau !

Ça me fait plaisir au contraire, pas criminel du tout ! Il faut avoir la tête légère pour pouvoir travailler sereinement. Et la musique de relaxation sert justement à bosser ou à trouver le sommeil aussi, pour certains.

Olricc_
CJBiste professionnel
CJBiste professionnel

Messagepar Olricc_ » 24 mars 2016, 23:42

Edit: Apparemment, les playlists ne sont plus disponibles en intégralité sur le forum. Elles ne sont plus non plus lisibles via mon téléphone, ce qui suggère une erreur d'une éventuelle récente mise-à-jour de Youtube. Elles restent explorables directement sur l'ordinateur et uniquement sur mon compte directement. En attendant, je prépare la publication d'une troisième. J'attend la bonne idée..

Ytterbium
CJBiste professionnel
CJBiste professionnel

Messagepar Ytterbium » 26 mars 2016, 16:29

peut-être qu'avec un autre support, comme deezer, tu aurais moins de risque de perdre les liens...

Olricc_
CJBiste professionnel
CJBiste professionnel

Messagepar Olricc_ » 27 mars 2016, 02:31

Ytterbium a écrit :peut-être qu'avec un autre support, comme deezer, tu aurais moins de risque de perdre les liens...

Oui ça serait peut-être une solution. Je suis sur Tidal par contre mais je vais fouiller l'idée.

Olricc_
CJBiste professionnel
CJBiste professionnel

Messagepar Olricc_ » 29 mars 2016, 15:58

1er avril 2016 - et ce n'est pas un poisson - Mickey 3d marquera son retour par la sortie d'un album nouveau intitulé Sebolavy. Comme une résonance, peut-être, à l'imaginaire féminin du surréaliste Marcel Duchamp, "Rrose Sélavy", cet opus tout neuf sera très probablement dans la continuité des reliques de la mélancolie de Mickaël Furnon, leader-penseur et dernier membre récurrent d'un groupe qui n'en est plus vraiment un.

Mickey 3d est, au plus juste, la vision du monde d'un adulte soixante-huitard typique à travers les mots d'un enfant d'un temps plus ancien ; "Mickey" représentant l'enfant et "3d" le prisme noir d'une réalité salie. Sans me vanter, je crois m'approcher très près de ce qu'est réellement ce projet. Et malgré ce militantisme gaucho-syndicalo-écologiste qui transpire à chaque album depuis leur début et cet excellent Mistigri Torture de 1999, - fou, multiple et déchiré - je reste touché chaque fois par l'ultra-sensibilité de Furnon et sa diction si particulière d'une douce et si triste musicalité. Mais, Mickey, c'est aussi une pointe d'humour, souvent satirique, taclant Le Pen aujourd'hui, Sarko sur Playmobil il y a sept ans ou "Jacquo" avec Le Grand Jacques à son début.. comme un enfant pourrait s'amuser à dessiner sa maîtresse avec une verrue au bout du nez.

La playlist proposée aujourd'hui est minuscule, un avant-goût de Sebolavy avec deux titres, à mon sens, très prometteurs - le premier est une de ces fulgurantes évidences, le second s'apprivoise ->

https://www.youtube.com/playlist?list=PLubpYsOzn686d1eubD5N8s-nHO0e-tot-

Olricc_
CJBiste professionnel
CJBiste professionnel

Messagepar Olricc_ » 29 mars 2016, 16:03

Edit: J'édite les trois posts-playlists avec leur lien juste en-dessous de l'image pour qu'elles puissent être lu intégralement depuis mon compte en attendant une mise-à-jour décente de youtube. La prochaine playlist, ça sera du "deezer" par ailleurs.

Retourner vers « Le hors-sujet non Bondien »