SONDAGE : Sam Smith au générique "Writing's on the wall"

Tout sur le nouveau James Bond (actuellement en salles)

Que pensez-vous de la chanson de Sam Smith ?

Génial ! Adele peut aller se rhabiller
0
Aucun vote
Pas mal du tout ! Je m'attendais à pire
4
22%
Mouais... C'est toujours mieux que celle de Madonna
5
28%
Oui mais non
3
17%
Pauvre Daniel Kleinman... Rendez-nous Shirley Bassey !
1
6%
En fait Sam Smith, c'est le chat de Blofeld !?
5
28%

Nombre total de votes : 18

Sedna
CJBiste vétéran
CJBiste vétéran

Re: SONDAGE : Sam Smith au générique "Writing's on the wall"

Message par Sedna » 27 sept. 2015, 09:53

dange a écrit :Qu'est-ce que tu penses du pont Sedna ? Je me souviens que tu avais particulièrement aimé celui de Skyfall.

du pont ?

John 007
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Message par John 007 » 27 sept. 2015, 13:17

Sedna a écrit :j'avoue que je ne comprends pas. On reproche à la chanson de ne pas avoir de thème qui revient tout au long, et qu'on pourrait réutiliser dans le film, comment ça se fait que j'ai 2 thèmes qui passent en boucle dans ma tête ? je suis le seul au monde à les entendre ou quoi ?

Je crois que l'on reproche à la chanson de ne pas avoir de thème assez identifiable, comme on a pu avoir par le passé. Mais, tu as raison, il y a bien deux thèmes qui reviennent au long de la chanson. D'ailleurs, pour ceux qui n'arrivent pas assez à les percevoir, je vous mets le lien d'un youtubeur qui a recréé la musique avec piano et violons : https://www.youtube.com/watch?v=N_dbXWpKDKg

Personnellement, j'aime beaucoup l'orchestration. Le seul truc qui me dérange, c'est la voix de Sam Smith qui part dans les aigus.
"Le monde ne suffit pas."

dange
Nouveau CJBiste
Nouveau CJBiste

Message par dange » 27 sept. 2015, 16:22

Sedna a écrit :
dange a écrit :Qu'est-ce que tu penses du pont Sedna ? Je me souviens que tu avais particulièrement aimé celui de Skyfall.

du pont ?

Le passage de 3'24 à 4'08.

dange
Nouveau CJBiste
Nouveau CJBiste

Message par dange » 27 sept. 2015, 16:33

sentenza a écrit : j'ai l'impression de mater toutes ces émissions de merde où des gamins pleurent sur scene en prime time

Bond est beaucoup plus grand public depuis Skyfall. Il est passé de 550-600 millions de dollars de recettes à un milliard cent. Et c'est ça qui change tout.

dange
Nouveau CJBiste
Nouveau CJBiste

Message par dange » 27 sept. 2015, 16:36

On a vraiment l'impression qu'ils ne prendront aucun risque cette fois-ci, que tout ce qui compte, c'est de brosser plus ou moins le public de Skyfall dans le sens du poil, afin de faire au moins 800 millions.

sentenza
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Message par sentenza » 27 sept. 2015, 17:01

Sauf que SKYFALL est plutot un bon cru et même si la musique d'Adèle ne vaut pas du Shirley, elle reste diablement bondienne et efficace.
Image

Sedna
CJBiste vétéran
CJBiste vétéran

Message par Sedna » 27 sept. 2015, 18:17

dange a écrit :
Sedna a écrit :

du pont ?

J'aime bien, tout comme la chanson entière.

estelle
CJBiste interessé
CJBiste interessé

Message par estelle » 27 sept. 2015, 19:58

La chanson ma laissé sur ma faim pour le coup je m'attendais a mieux après Skyfall je suis un peu déçue là .
La vie ne vaut pas d'être vécue si on ne la vit pas comme un rêve .

Sedna
CJBiste vétéran
CJBiste vétéran

Message par Sedna » 27 sept. 2015, 20:46

estelle a écrit :La chanson ma laissé sur ma faim pour le coup je m'attendais a mieux après Skyfall je suis un peu déçue là .

il faut la réécouter pour l'apprivoiser, j'ai eu la même sensation que toi, et maintenant je la trouve très bonne.

John 007
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Message par John 007 » 27 sept. 2015, 21:39

Sedna a écrit :
estelle a écrit :La chanson ma laissé sur ma faim pour le coup je m'attendais a mieux après Skyfall je suis un peu déçue là .

il faut la réécouter pour l'apprivoiser, j'ai eu la même sensation que toi, et maintenant je la trouve très bonne.

Idem.
À présent, j'ai la mélodie en tête et je l'aime beaucoup.

Je trouve assez intéressant d'avoir une chanson de cet acabit pour Spectre, sachant que le film va traiter du combat de Bond contre une organisation secrète. On ne s'attend pas à une chanson d'amour, et avec cette dernière, le film prend une autre dimension.
"Le monde ne suffit pas."

dange
Nouveau CJBiste
Nouveau CJBiste

Message par dange » 28 sept. 2015, 10:02

John 007 a écrit : D'ailleurs, pour ceux qui n'arrivent pas assez à les percevoir, je vous mets le lien d'un youtubeur qui a recréé la musique avec piano et violons : https://www.youtube.com/watch?v=N_dbXWpKDKg

Je ne comprends pas. Pour moi il y a des couplets et un refrain. Quels sont ces deux thèmes ?

fananar
CJBiste passionné
CJBiste passionné

Message par fananar » 28 sept. 2015, 10:12

C'est assez rare qu'un sujet fasse plus ou moins l'unanimité. Là, j'ai comme l'impression que c'est le cas.
Le plus génial de cette magnifique chanson étant le final : "Hey Mike ! balance la réverb à mort stp ! Que je fasse croire que j'en ai quelque chose à foutre !". ça craint.

Je commence à être vraiment inquiet pour Spectre. Si je mets de côté la prestation de Craig (que j'ai trouvé plutôt bien dans les Trailers), les images de Mexico et Monica Bellucci, le reste ne me dit rien de bon. J'espère me tromper.

dange
Nouveau CJBiste
Nouveau CJBiste

Message par dange » 28 sept. 2015, 10:44

Sedna a écrit :
dange a écrit :
J'aime bien, tout comme la chanson entière.

Le court passage qui va de 3'55 à 4'05 dispose d'une orchestration particulièrement riche. Ce sont des espèces de sons à mi-chemin de la voix et du synthé, et qui font penser à des cœurs ; ils sont placés en contre-mélodie.

dange
Nouveau CJBiste
Nouveau CJBiste

Message par dange » 28 sept. 2015, 10:46

fananar a écrit :C'est assez rare qu'un sujet fasse plus ou moins l'unanimité. Là, j'ai comme l'impression que c'est le cas.
Le plus génial de cette magnifique chanson étant le final : "Hey Mike ! balance la réverb à mort stp ! Que je fasse croire que j'en ai quelque chose à foutre !". ça craint.

Oui, c'est ça !

Sir Godfrey
Section 00
Section 00

Message par Sir Godfrey » 28 sept. 2015, 10:59

fananar a écrit :Le plus génial de cette magnifique chanson étant le final : "Hey Mike ! balance la réverb à mort stp ! Que je fasse croire que j'en ai quelque chose à foutre !". ça craint.

Je reprécise que je n'ai pas écouté la chanson mais que je lis ça... Mon dieu, mais j'ai tellement peur de sortir de la salle en larmes avant la fin du générique de Kleinman.
Toutes les infos bondiennes sont sur http://commander007.net

dange
Nouveau CJBiste
Nouveau CJBiste

Message par dange » 28 sept. 2015, 11:04

Sir Godfrey a écrit :
fananar a écrit :Le plus génial de cette magnifique chanson étant le final : "Hey Mike ! balance la réverb à mort stp ! Que je fasse croire que j'en ai quelque chose à foutre !". ça craint.

Je reprécise que je n'ai pas écouté la chanson mais que je lis ça... Mon dieu, mais j'ai tellement peur de sortir de la salle en larmes avant la fin du générique de Kleinman.

Au cinéma ce sera différent. Mais à froid, la musique laisse de marbre. Un peu comme le score de Skyfall, composé par Thomas Newman.

Sir Godfrey
Section 00
Section 00

Message par Sir Godfrey » 28 sept. 2015, 15:10

Si vous voulez écouter la version instrumentale, c'est par ici :

PS : Si ce n'est pas la bonne vidéo, n'hésitez pas à me le signaler.

Sir Godfrey
Section 00
Section 00

Message par Sir Godfrey » 30 sept. 2015, 13:11

Teaser pour le clip de Writing's on the Wall :

Moneyofpropre
CJBiste professionnel
CJBiste professionnel

Message par Moneyofpropre » 30 sept. 2015, 14:06

Ma fois, très sympathique cette référence à Skyfall. Voyons la suite :D
Yolo.

oliverbond
CJBiste amateur
CJBiste amateur

Message par oliverbond » 01 oct. 2015, 08:58

John 007 a écrit :
Idem.
À présent, j'ai la mélodie en tête et je l'aime beaucoup.

Après une réécoute relativement intensive, je dois avouer qu'il y a bien 2 thèmes qui restent dans la tête : le début et la fin du refrain mais aussi l'intro jouée par l'orchestre. Je commence à l'apprécier je maintiens mon avis sur le fait que la chanson aurait pu être bien mieux.

fananar a écrit:
Le plus génial de cette magnifique chanson étant le final : "Hey Mike ! balance la réverb à mort stp ! Que je fasse croire que j'en ai quelque chose à foutre !". ça craint

En effet, la chanson est beaucoup trop fourni en effets pour que ça fasse plus rêver et renforcer le côté larmoyant de la voix de Sam Smith. Certes, ça va marcher auprès du public qui va se dire : "Ouah trop beau !" mais c'est la solution de facilité pour mieux vendre la musique...

Sedna a écrit :
le truc est surtout que tout le monde n'a pas les mêmes goûts. Ce n'est pas parce que la chanson n'est pas ultra moderne qu'elle est mauvaise. Perso, je ne la trouve pas mal du tout, après l'avoir réécouté de nombreuses fois. Je préfère ça à un Another Way to die, peut être plus moderne, plus riche, plus novateur, mais pour moi plus douloureux pour les oreilles. Je trouve que la chanson de Smith a plus de classe, même si, c'est vrai, c'est plus difficile d'y trouver une mélodie qui marque (quoique depuis ce matin, elle tourne en boucle dans ma tête).

Les goûts varient d'une personne à l'autre et c'est tout à fait normal Sedna et je le respecte pleinement. Attention, je n'ai pas dit que le morceau était mauvais parce que non moderne. Je trouve au contraire qu'elle sonne très classique et Bondienne en tant que fan. Je me place maintenant dans le cas de ceux qui ne sont pas aussi fans que nous : le public familial. Si on veut le toucher, il faut que ce soit un style au moins récent et bien travaillé. Ici, EON a parié sur Sam Smith LE chanteur pop le plus à la mode en Angleterre en ce moment pour que le public s'y identifie. Hélàs, le style ancien du titre fait contresens avec ce que fait déjà Sam Smith. Et après Skyfall d'Adèle, ce public risque de ne pas être comblé dans sa grande attente du film à cause de cela. Adèle a pris un risque avec Skyfall mais on retrouve son style dans la chanson ce qui fait que ça a cartonné et grandement contribué à l'immense succès du film.

Après, comme je l'ai dit plus haut, je commence à l'apprécier après de nombreuses écoutes mais tout aurait pu être bien mieux. On est largement au-dessus d'Another Way to Die, qui pour le coup était moderne mais pas Bondien pour un sou. On peut faire du Bondien adapté à son temps sans forcément revenir aux vieilles recettes selon moi !

Donc, j'espère me tromper mais je parie d'office que Spectre fera moins de recettes que Skyfall car la chanson peut diviser et ne pas parler au monde entier : le public peut donc ne pas s'y identifier. Excepté en Angleterre où il va sûrement cartonner comme d'habitude, d'autant plus que Sam Smith est anglais ^^
"Ce qui sépare la folie du génie ne se mesure qu'à l'aune du succès" Carver à Bond dans Tomorrow never dies.

Répondre