Piratage Sony Pictures

Tout sur le nouveau James Bond (actuellement en salles)
Sedna
CJBiste vétéran
CJBiste vétéran

Piratage Sony Pictures

Message par Sedna » 11 déc. 2014, 00:31

Je viens de découvrir, avec retard et stupeur je dois bien l'avouer, que Sony a, il y a quelques jours/semaines, subi une piratage et 11To de données ont été volées.

Les soupçons se porteraient, selon mes rapides recherches sur Internet, sur la Corée du Nord, en représaille au projet de Sony de sortir un film dans lequel l'assassinat du leader Nord Coréen est le principal sujet.

Parmi ces données, des données très confidentielles (employés, données financières), des échanges (houleux) par mail entre différents interlocuteurs sur telle ou telle tractation concernant tel ou tel film, plusieurs films pas encore tous sortis auraient été également piratés, etc.

Il semble aussi que des éléments concernant Spectre aient fuité, notamment des échanges.
D'après un article que j'ai lu sur un site sérieux qui n'a pas tout révélé, ces fuites concernent notamment un éventuel dépassement de budget (visiblement, relativement conséquent) entre la direction de Sony qui exige des coupes budgétaires et exige des aménagements des plans de tournages, exigences combattues par Barbara Broccoli. L'article que j'ai lu fait état de détails concernant de nouveaux lieux de tournage, d'une nouvelle scène d'action, d'un contexte pour la scène finale, etc mais ne révèle rien de très méchant (que des détails qui ne permettent pas de déduire ce qu'il va se passer ni où, ni comment).

Il semble que certains medias n'aient pas les scrupules de ce site et ne se privent pas de dévoiler plus d'éléments, des vrais spoilers cette fois-ci.

Que savez-vous de cette histoire ? ça me paraît tellement gros, tellement énorme ! C'est pas un canular ?

En tout cas, si comme moi, vous avez du mal à résister à une info, je vous conseille de vous limiter aux sites de confiance. Peux-être que je fais une montagne d'un rien, mais on sait jamais.

Dans tous les cas, je serais ravi d'avoir votre avis sur cette affaire, si vous en avez entendu parler, etc

Moneyofpropre
CJBiste professionnel
CJBiste professionnel

Re: Piratage Sony Pictures

Message par Moneyofpropre » 11 déc. 2014, 08:31

Sony à effectivement été piraté vers la semaine dernière, y'a notamment le film Fury qui s'est retrouvé sur le net à cause de cela. Cependant, je ne savait pas que des informations sur Spectre avait fuité. Quel est ce site ?

EDIT 7h36 : Effectivement, en faisant des recherches je suis tomber si un site qui j'imagine reprend toutes les leaks connu pour le film : attentions assez gros SPOILERS ! J'ai cependant lu sur MI6-HQ que ces information leaké pourraient concerner l'anciene version du script de Bond 24, celui écrit avant l'arrivée de Purvis et Wade.
Yolo.

Sedna
CJBiste vétéran
CJBiste vétéran

Message par Sedna » 11 déc. 2014, 09:22

Moneyofpropre a écrit :Sony à effectivement été piraté vers la semaine dernière, y'a notamment le film Fury qui s'est retrouvé sur le net à cause de cela. Cependant, je ne savait pas que des informations sur Spectre avait fuité. Quel est ce site ?

EDIT 7h36 : Effectivement, en faisant des recherches je suis tomber si un site qui j'imagine reprend toutes les leaks connu pour le film : attentions assez gros SPOILERS ! J'ai cependant lu sur MI6-HQ que ces information leaké pourraient concerner l'anciene version du script de Bond 24, celui écrit avant l'arrivée de Purvis et Wade.

C'est justement sur le site mi6-hq que j'ai appris ces fuites, et celles relatées par ce site sont très mineures car ils sont sérieux, mais ils mettent en garde contre d'autres sites qui le seraient moins.
Si ça concerne l'ancienne version du script, tant mieux, en espérant que le script n'a pas été modifié suite à ce piratage (a priori, l'attaque a eu lieu le 24/08).

Aux dernières nouvelles, le FBI a été sollicité pour mener l'enquête.

Moneyofpropre
CJBiste professionnel
CJBiste professionnel

Message par Moneyofpropre » 11 déc. 2014, 10:02

Oui c'est très soft sur MI6-HQ. Après il est fort peu probable qu'ils modifient le script a cause des fuites, déjà car ce serait le bordel à faire (et ca couterais de l'argent, dépense qu'ils ne sont pas vraiment en mesure d'avoir) et car les informations leakés sont très vagues et ne concerne pas vraiment l'intrigue mais plutôt les lieux de tournage, même si y'a là des indices sur la fin du film et les personnages...
Yolo.

lordguy
CJBiste interessé
CJBiste interessé

Message par lordguy » 12 déc. 2014, 00:01

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur les fuites c'est ici http://touch.metronews.fr/culture/budge ... ce=dlvr.it

Pas de gros spoilers mais si tout est confirmé c'est intéressant surtout 1 révélation sur 1 des personnages ;-)

007jamesbond
CJBiste professionnel
CJBiste professionnel

Message par 007jamesbond » 13 déc. 2014, 16:06

En effet de gros spoiler, on verra bien ce que ça donnera mais ça fait beaucoup de révélations un an avant...
Le script complet à fuité ?
Image

007isbond
Section 00
Section 00

Message par 007isbond » 13 déc. 2014, 16:42

Et bien, il semble que certaines personnes aient pu se procurer une des versions du script.
Pour ma part, je n'ai eu qu'un résumé des 3 actes et les descriptions sur les personnages...c'est déjà bien suffisant ! :(
Image

007jamesbond
CJBiste professionnel
CJBiste professionnel

Message par 007jamesbond » 13 déc. 2014, 16:59

Va falloir faire gaffe, car ça va se répandre et peut être des révélations pires peuvent circuler (est-ce vraiment possible). En tous cas je ne souhaite pas commenter ces révélations, du moins pas à ce stade du film, c'est encore trop tôt.
Image

007isbond
Section 00
Section 00

Message par 007isbond » 14 déc. 2014, 00:57

Vu l'annonce des producteurs concernant les poursuites prévues à l'encontre des personnes/groupes relayant les informations contenues dans les échanges de mails ou dans le script, nous avons pris la décision de supprimer les messages concernant ce sujet.
Nous vous enjoignons également à ne pas relayer à nouveau ces rumeurs ou d'autres éventuelles fuites.

Dangereusement Vôtre, l'équipe CJB
Image

Moneyofpropre
CJBiste professionnel
CJBiste professionnel

Message par Moneyofpropre » 14 déc. 2014, 09:01

Lol ils ont de l’espoir la prod', comme si cela était humainement possible vue comment l'info à déjà été propagé. Ils vienne juste de confirmé l'authenticité du leak. Genre ils poursuivrais ces type mais d'un coté laissent tranquille tout ceux qui postent les films de 007 sur des sites de piratage, comme si ils aveient de l'argent à perdre en procès x) Pour les auteurs du vol et les personnes qui dévoilerais les scans du scénario (genre le script) ça pourrait se tenir mais pour tout les résumés qui traines sur le net... Bluff...

Je comprend cependant l'équipe CJB
Yolo.

Sedna
CJBiste vétéran
CJBiste vétéran

Message par Sedna » 14 déc. 2014, 11:22

007isbond a écrit :Et bien, il semble que certaines personnes aient pu se procurer une des versions du script.
Pour ma part, je n'ai eu qu'un résumé des 3 actes et les descriptions sur les personnages...c'est déjà bien suffisant ! :(

C'est même bien trop, lol

Je fait malheureusement partie de ceux qui ont du mal à résister aux spoliers, et j'en avais trop su sur Skyfall.

Je crois que le piratage de Sony va me permettre de mettre un terme à mon spoilorisme fou : visualiser un spoiler sur une rumeur concernant un élément clé du film, c'est une chose, voir un spoiler sûr à 100% sur un élément clé, non merci.ça fait plusieurs spoilers sur lesquels je n'ai pas cliqué, je m'améliore. Je remercie CJB de ne pas diffuser ces infos. ça évite d'être tenté !

Pensez-vous que ces fuites vont nuire au film ? Pensez-vous qu'on arrivera à tenir 1 an sans apprendre de gros spoilers ?

007isbond
Section 00
Section 00

Message par 007isbond » 14 déc. 2014, 13:06

Quand un script fuite sur le net et qu'il est partagé sans réaction de la part de la production, j'ai tendance à croire que la fuite n'est finalement pas si dommageable pour le film et que c'est très certainement une version antérieure. Généralement, il y a très peu d'éléments concernant les personnages qui changeront tandis que l'histoire peut encore subir de grandes transformations.
Il n'y a donc pas vraiment de mal à en débattre sur des forums ou en privé, avec les personnes ayant lu cette fuite. Après tout, la description d'un personnage ne représente qu'une infime partie de son rôle dans le film et de la façon dont il va se comporter.

Mais là, si la production réagit, c'est "mauvais" signe.
Ça peut vouloir dire qu'il y a encore trop d'éléments de ce script présents dans le script final, d'où la réaction de la production et la menace de poursuites pour les relais ou ceux qui se serviraient carrément du script pour écrire/réaliser/...
Maintenant, avec un budget aussi pharaonique, la réaction intervient aussi dans un contexte où les gens ne réagissent pas vraiment positivement à ce qu'ils ont lu. Et si les gens doutent, peut-être iront-ils moins nombreux en salle.

Néanmoins, compte tenu du fait que beaucoup ont vu que les producteurs de Sony et de la Columbia n'étaient pas du tout satisfait par la fin et que certaines personnes sur le net non plus, je pense que cette fuite peut être plus bénéfique à la production qu'elle ne le croit.
Il est encore temps de corriger les éléments biscornus et éliminer quelques clichés ou répliques tombant à plat.

BREF. Nous ne craignons pas vraiment les poursuites judiciaires, mais nous ne voulons pas non plus alimenter l'éventuelle mauvaise publicité autour du film.
Et puis, l'avertissement de la part des Big Boss m'a fait prendre conscience aussi qu'il était grand temps de freiner mon envie de savoir.

Je ne sais pas vous, mais depuis l'annonce du titre et du casting, j'ai vu ma 'fanboy attitude' faire un bond en avant. J'ai tendance à vouloir en savoir plus, comme pour me rassurer de la bonne marche du projet :mrgreen:

Si c'est comme pour Skyfall, on a encore de gros spoilers à apprendre. MAIS avec cette intervention, j'ai vu énormément de fan page décréter qu'ils allaient éviter les spoilers et ne relayeraient pas les informations dommageables pour la production.
Espérons que ça tienne durant 1 an. En attendant, CJB ne relayera que ce qui a été confirmé et quelques informations mineures comme les changements de lieux de tournage.
Image

estelle
CJBiste interessé
CJBiste interessé

Message par estelle » 14 déc. 2014, 13:09

Très bonne question personnellement il ne faudrait pas que sa nui au film car si c'est le cas le film ne rapporteras pas au producteurs . Ceci dit Sony et EON qui décide de poursuivre en justice les hakers comment dire..... ils vont avoir du boulot .
La vie ne vaut pas d'être vécue si on ne la vit pas comme un rêve .

Moneyofpropre
CJBiste professionnel
CJBiste professionnel

Message par Moneyofpropre » 14 déc. 2014, 13:24

Je ne pense pas que la fuite nuise réellement aux entrée en salle, d'une part y'a la possibilité qu'une partie du scénario change, d'autre part y'a tout les "trous" qui ne sont pas expliqué (j’entends par là ce qui se passe entre tel ou tel scènes qui ont été leak), et damn, on veut voir les mégas cascades et explosions !

C'est effectivement l'occasion de corriger certains élément biscornus du script (perso j'adore la fin moi :( ). J'ai également du mal à freiner mon avis de savoir, en fait j'ai envi de tout savoir, sans doute car j'ai été très déçu du scénario de Skyfall et que cela me permet ce de savoir à quoi m'en tenir pour Spectre (pas de faux espoir). D'autre par je me rappelle d'avoir tout oublié des nombreux spoil que je savait de Skyfall lorsque les lumière du cinéma se sont éteinte et que le film à démarré...

J'ai bien peur qu'en un ans, cela parait presque pour les personnes qui ne le souhaitent pas de tomber sur quelques spoils... sauf si ils vient dans une grotte x)

Perso je souhaite déjà bonne chance au FBI car ces derniers temps, les auteurs d'attaques informatiques (Lizard squad, Anonymous) savent parfaitement ne pas se faire chopés, ou difficilement...

Sinon, vous imaginez le twist si en réalité il s'agit d'une fausse piste, d'un scénario lancé exprès par la prod' pour brouiller les pistes ? Ce serait tellement épic, et tellement peu probable...
Yolo.

Sedna
CJBiste vétéran
CJBiste vétéran

Message par Sedna » 14 déc. 2014, 14:16

Je suis tombé lors de différentes recherches sur le film, et avant de comprendre l'ampleur de la fuite, sur quelques révélations mineures : existence de telle ou telle scene d'action, cractéristique de tel personnage, indice sur le contexte de la scene finale (voyez que je reste très vague dans mes exemple, lol).

Mais je n'imaginais pas qu'il y ait des fuites sur la fin ! Alors comme ça vous connaissez la fin ? Alors d'un côté ça m'intrigue quand je vois que certains sont déçus et que d'autres adorent, mais je ne veux pas en savoir plus.
Ma décision est prise : je m'éloigne des balises spoilers (je n'ai pas cliqué sur le lien plus haut, bien que ça me démangeait, lol). Après Skyfall, j'avais regretté mon engouement car j'étais tombé sur un article listant les scènes, dans l'ordre. Je vous l'avais même relayé, c'était une bêtise de ma part. Pour Spectre, vraiment, je ne veux pas tomber sur la fin. Je ne critique pas et je respecte, mais connaître la fin ne vous gêne vraiment pas dans la découverte du film ? De même pour les scènes d'actions, c'est toujours sympa d ene pas savoir où elles nous emmènent.

Une chose me gêne. S'il y a trop de fuites, la production poura t'elle faire des aménagement ? J'imagine que le script actuel est le meilleur script auquel ils ont abouti pour le film. S'ils doivent remanier, c'est pour avoir un script de secours, et ne plus pouvoir utiliser leur idée originale ?

En tout cas, j'espère que vous ne ferez pas de titres de topics trop explicites ;)

Moneyofpropre
CJBiste professionnel
CJBiste professionnel

Message par Moneyofpropre » 21 déc. 2014, 15:26

Yolo, de nouveau leak montrerait le futur téléphone de Bond.
Yolo.

lordguy
CJBiste interessé
CJBiste interessé

Message par lordguy » 21 déc. 2014, 18:59

John 007
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Message par John 007 » 23 déc. 2014, 00:40

En effet...
Et dire qu'il y a des internautes qui sont heureux...
Ils ne doivent rien connaître sur James Bond. Ce doit être des gens irrespectueux, prêts à transformer Sherlock Holmes en femme asiatique...
"Le monde ne suffit pas."

fananar
CJBiste passionné
CJBiste passionné

Message par fananar » 23 déc. 2014, 12:37

billybob
CJBiste passionné
CJBiste passionné

Message par billybob » 23 déc. 2014, 14:21

John 007 a écrit :

En effet...
Et dire qu'il y a des internautes qui sont heureux...
Ils ne doivent rien connaître sur James Bond. Ce doit être des gens irrespectueux, prêts à transformer Sherlock Holmes en femme asiatique...

Déjà que Sherlock Holmes a été pas mal violé dans les films avec Robert Downey Jr... Pour ma part, je l'ai cherché partout.
Choose your next witticism carefully Mister Bond, It may be your last

Répondre