Vos souhaits pour SPECTRE

Tout sur le nouveau James Bond (actuellement en salles)
Ytterbium
CJBiste professionnel
CJBiste professionnel

Re: Vos souhaits pour Bond24

Messagepar Ytterbium » 01 oct. 2014, 21:32

Je pense que ce n'est pas qu'une question de marketing, mais aussi de coût des tournages. Les Bond valorisent les tournages à l'étranger, mais il faut que leur prix restent accessibles pour tourner tout en étant assez exotique.

Sinon Valentin, je suis d'accord avec toi pour utiliser plus que les paysages du'n pays, mais avoir un peu de cohérence et d'exploiter la destination par rapport )à l'action. La scène introductive de Skyfall en Turquie était bien et prometteuse, mais au final, ça aurait pu se passer dans n'importe quelle autre scène du proche orient (surtout qu'au départ, le prégénérique était prévu en Inde). Inde ou Turquie, ça revient un peu au même hélas. On croise les doigts pour Bond 24, même si avec toutes les crises qu'il y a dans le monde, je ne sais pas si la production s'engagerait pour un film dans un pays en conflit. Le maroc est choisi spécialement, à mon avis, pour ses tarifs très attractifs pour le tournage, et le pacifisme du pays (à part le Sahara occidental, mais leur gouvernement verrouille toutes les agitations).

Enfin, pour Mark Strong en méchant, ce serait à la fois pas très surprenant (les méchants sont souvent des acteurs bien connus ces dernières années), et à la fois intéressant. Comme tu dis, avec la carrière qu'il a, je suis sûr que si on lui donne l'occasion, il pourra faire un méchant radicalement différent de ce qu'il fait d'habitude !

estelle
CJBiste interessé
CJBiste interessé

Messagepar estelle » 23 oct. 2014, 08:56

Je ne sais pas si cela va vous plaire mais il n'y a pas longtemps j'ai penser a quelque qui pourrait etre interressant .
Je me disais qu'au début du film sa commencerais par la fin on verrait la mort de Bond et apres le generique on le verrait quelques mois avant sa mort (mon meilleur ami ma dit que sa ferrait comme dans le film On Ne Vit Que Deux Fois et il a peur que sa fasse un remake lui aussi est fan de 007) .
Ou alors j'avais penser a autre chose .

Sinon au début du film on voit Bond tue le méchant apres le generique on remonte quelques mois avant et a la fin on voit le méchant tue Bond .
La vie ne vaut pas d'être vécue si on ne la vit pas comme un rêve .

John 007
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Messagepar John 007 » 25 oct. 2014, 23:03

estelle a écrit :Je ne sais pas si cela va vous plaire mais il n'y a pas longtemps j'ai penser a quelque qui pourrait etre interressant .
Je me disais qu'au début du film sa commencerais par la fin on verrait la mort de Bond et apres le generique on le verrait quelques mois avant sa mort (mon meilleur ami ma dit que sa ferrait comme dans le film On Ne Vit Que Deux Fois et il a peur que sa fasse un remake lui aussi est fan de 007) .
Ou alors j'avais penser a autre chose .

Je trouve l'idée plutôt intéressante. Cela commencerait comme le Hercule Poirot "Les Quatre Grands" (dont on préférera de beaucoup le livre au film).

estelle a écrit :Sinon au début du film on voit Bond tue le méchant apres le generique on remonte quelques mois avant et a la fin on voit le méchant tue Bond .

Ça, c'est carrément un de mes courts-métrages ! :mrgreen:
"Le monde ne suffit pas."

Sir Godfrey
Section 00
Section 00

Messagepar Sir Godfrey » 27 oct. 2014, 10:52

Je ne suis pas sûr que ce genre de trame fonctionnerait dans un film de Bond. Je ne dis pas non pour un bouquin en revanche.
Toutes les infos bondiennes sont sur http://commander007.net

estelle
CJBiste interessé
CJBiste interessé

Messagepar estelle » 23 nov. 2014, 23:31

j'ai une nouvelle idée qui m'est venu aujourd'hui et si la ministre dans Skyfall faisait parti d'une organisation comme Quantum ou alors une autre organisation criminelle .

Personnellement je la verrais bien dans l'organisation Quantum .
La vie ne vaut pas d'être vécue si on ne la vit pas comme un rêve .

Sedna
CJBiste vétéran
CJBiste vétéran

Messagepar Sedna » 23 nov. 2014, 23:57

estelle a écrit :j'ai une nouvelle idée qui m'est venu aujourd'hui et si la ministre dans Skyfall faisait parti d'une organisation comme Quantum ou alors une autre organisation criminelle .

Personnellement je la verrais bien dans l'organisation Quantum .

Cest une idée qui était apparu sur ce forum à la sortie de Skyfall, dû au fait que la ministre ne soutient pas M et a des idées très arretées sur son service. Pourquoi pas, j'aime bien ce personnage.

Pour l'organisation, nul doute que ça serait Quantum, on ne va pas voir d'autres organisations alors que Quantum a à peine été effleurée. Ou alors le Spectre, si les rumeurs qui parlent de l'éventuel retour de Blofeld ont raison. A moins que Blofeld (loin d'être confirmé) soit à la tête de Quantum aussi...

Je suis persuadé qu'on entendra de nouveau parler de Quantum. Quant à voir la ministre Clair Dowar en faire partie, je ne pense pas.

Moneyofpropre
CJBiste professionnel
CJBiste professionnel

Messagepar Moneyofpropre » 24 nov. 2014, 07:33

Pour étoffer le truc de l’idée d'un complot gouvernemental, dans Quantum y'a aussi Guy Haines qui est louche, un conseiller du premier ministre si mes souvenirs sont bons.
Yolo.

Sedna
CJBiste vétéran
CJBiste vétéran

Messagepar Sedna » 24 nov. 2014, 08:43

J'aimerais beaucoup revoir Mr White.

Sir Godfrey
Section 00
Section 00

Messagepar Sir Godfrey » 24 nov. 2014, 11:20

Une partie de moi me dit que tout ce qui concerne Quantum, White et Guy Haines sera avorté par la suite.
Davantage pour des raisons marketing que scénaristiques. Il faut avouer que le deuxième film de Craig n'a pas séduit la foule à l'époque, moi compris, et je doute que le simple fait d"évoquer le nom de Quantum risque de rappeler au spectateur le film aussi incompréhensible que son titre. Ce sont les échos que j'ai à ce sujet dans mon entourage.

Sedna
CJBiste vétéran
CJBiste vétéran

Messagepar Sedna » 24 nov. 2014, 12:01

Sir Godfrey a écrit :Une partie de moi me dit que tout ce qui concerne Quantum, White et Guy Haines sera avorté par la suite.
Davantage pour des raisons marketing que scénaristiques. Il faut avouer que le deuxième film de Craig n'a pas séduit la foule à l'époque, moi compris, et je doute que le simple fait d"évoquer le nom de Quantum risque de rappeler au spectateur le film aussi incompréhensible que son titre. Ce sont les échos que j'ai à ce sujet dans mon entourage.

Et Quantum serait remplacé par Blofeld et le Spectre si les rumeurs disent vrai ?

Sir Godfrey
Section 00
Section 00

Messagepar Sir Godfrey » 24 nov. 2014, 12:30

Je n'en sais pas plus que toi ^^
A vrai dire, je ne sais même pas ce que je préférerais entre les deux...
Le retour de Blofeld est tellement attendu et prévisible de la part des fans qu'il y a des chances pour qu'on l'ait tous dans l'os et que l'angora ne sorte toujours pas de sa chatière.

Sedna
CJBiste vétéran
CJBiste vétéran

Messagepar Sedna » 24 nov. 2014, 13:33

Sir Godfrey a écrit :Je n'en sais pas plus que toi ^^
A vrai dire, je ne sais même pas ce que je préférerais entre les deux...
Le retour de Blofeld est tellement attendu et prévisible de la part des fans qu'il y a des chances pour qu'on l'ait tous dans l'os et que l'angora ne sorte toujours pas de sa chatière.

Je ne sais pas, j'ai vraiment le sentiment que c'est de plus en plus probable. Mais plus l'espoir est grand (surtout d'imaginer Christoph Waltz en Blofeld), plus la déception risque de l'être aussi.

En même temps, ça fait tellement longtemps que EON bataille pour récupérer les droits, maintenant qu'ils les ont, je les vois mal attendre. Et dans ce cas, je préfère retrouver Blofeld à la tête du Spectre plutôt que de Quantum...

Ytterbium
CJBiste professionnel
CJBiste professionnel

Messagepar Ytterbium » 24 nov. 2014, 14:28

Le problème avec Quantum, c'est que ça va faire 7 ans que Quantum a été dévoilé, et depuis on n'en parle plus, à part les mauvais souvenirs que certains en ont. À l'époque d'Opération Tonnerre, les films sortaient tous les ans, la Bondmania n'avait pas de concurrence, et les livres étaient basées sur Fleming.

Aujourd'hui, il est plus facile de réintroduire le SPECTRE en toute simplicité que de ressortir Quantum qui n'a pas eu le succès escomptés... C'est dommage, parce que je pense que le SPECTRE a fait son temps et a été suffisamment caricaturé. Je suis sûr qu'on pourrait continuer avec un Quantum satisfaisant, version moderne du SPECTRE et un/une méchante à sa tête qui ne s'appelle pas forcément Blofeld, mais puisse s'élever à sa hauteur !

Retourner vers « 007 SPECTRE (2015) »