Commander James Bond France

Warhead #4 : un projet qui n’en finit pas…

Cet article n’est plus disponible.

Il a été corrigé, amélioré et implémenté dans l’e-book gratuit Écrire Bond : dans les coulisses de l’écriture des films de l’espion et sa traduction anglaise Scripting 007: Behind the writing of the James Bond movies.

N’hésitez pas à les télécharger !

Clement Feutry

Fan passionné de l'univers littéraire, cinématographique et vidéoludique de notre agent secret préféré, Clément a traduit intégralement en français le roman The Killing Zone et vous amène vers d'autres aventures méconnues de James Bond...

9 commentaires

  • Vous avez omis de mentionner un projet de série télé égalemment concocté par McClory dans les années 90s ( dont il reste des traces dans certains journaux irlandais de la région de Dublin ) , ainsi que de signaler l’idée de REVENDRE ses supposés droits sur le personnage ( et l’organisation Spectre ) au plus offrant – via une annonce parue dans Variety et le screen International de 2002 …

    • J’ai effectivement lue quelque part un projet d’adapter Opération Tonnerre en série télé avec Pierce Brosnan, mais je n’ai vraiment trouvé que très peu d’information à ce sujet sur internet, enfaite ce n’était qu’a peine mentionné que sur un seul site et celui-ci n’était pas très fiable… L’idée de vendre ses droits en 2002 est par contre belle est bien mentionnée dans l’article (juste au dessus de l’article du Reading Eagle).

  • Ben, fallait aller voir sur mon profil FB où j’y ai reproduit la semaine dernière plusieurs documents illustrant les ultimes tentatives de McClory pour essayer de vendre ses pseudos droits à la TV .
    Et je confirme par ailleurs l’état relativement avancé de pré-production d’une version de WarHead qui se serait tournée en Irlande ( ai retrouvé des docs ds la Presse Irlandaise des années 2000 lors de mon séjour à Dublin l’année dernière ) .

  • Bonjour Clément. Merci pour cet article très intéressant et explicatif.
    Concernant le projet de série animée que McClory envisageait, as-t-on plus d’information à ce sujet ?

    • Merci, ça fait plaisir ! Malheureusement, c’est tout ce que j’ai plus trouver sur le net en ce qui concerne ce projet de série animée, j’imagine cependant que des informations supplémentaires peuvent être trouvé dans le livre de Robert Sellers (l’information vient de deux articles tirés de ce livre si mes souvenirs sont bons).

Bienvenue sur CJB

Translate the page with Google Translate :


Catégories

Nos partenaires du Club James Bond France

Notre Facebook :

Parce qu’un petit like/commentaire fait toujours plaisir ! 😉

Bienvenue sur CJB

Translate the page with Google Translate :


Catégories

Nos partenaires du Club James Bond France

Notre Facebook :

Parce qu’un petit like/commentaire fait toujours plaisir ! 😉