Votre scène préférée?

Tout sur le nouveau James Bond (actuellement en salles)
Quanthum
CJBiste passionné
CJBiste passionné

Votre scène préférée?

Messagepar Quanthum » 27 nov. 2015, 20:14

Quelle est votre scène préférée de Spectre?

Personnellement il s'agit de la scène finale à Londres, du moment où ils vont à la planque de M jusqu'au final avec la DB5. Dans tous ces moments si je devais en choisir un seul, c'est la fin avec Blofeld sur Westminster Bridge ou Bond entouré par M et Madeleine doit faire un choix. Une scène lourde de sens et de symbolisme.
Image

"Ma grand mère avait une île, pas bien grand, on en faisait le tour en une heure...." Silva

John 007
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Re: Votre scène préférée?

Messagepar John 007 » 27 nov. 2015, 20:44

Pour ma part, je pense que c'est la scène à Tanger.
J'ai aimé ce moment de tranquillité au milieu du film, où née la relation entre Bond et Madeleine, jusqu'à la découverte de la cache secrète de M. White, emplie de photos et donc, de souvenirs.
"Le monde ne suffit pas."

Moneyofpropre
CJBiste professionnel
CJBiste professionnel

Messagepar Moneyofpropre » 27 nov. 2015, 20:46

J'ai beau réfléchir et je dirais la bagarre du train. Bien qu'à la seconde projection je l'ai trouver un peu trop courte.
Yolo.

Alex 007
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Messagepar Alex 007 » 29 nov. 2015, 08:09

Moi aussi j'aime beaucoup cette scène de bagarre dans le train. Au moment où ce combat commence, on connait la puissance de Monsieur Hinx, on la voit encore dans le combat, mais tout en constatant que James Bond, face à cette force brutale, oppose la technique, la rapidité, et le sang-froid. Tout cela est fort bien chorégraphié.
Bond... Alex Bond

Commander Bond
CJBiste vétéran
CJBiste vétéran

Messagepar Commander Bond » 29 nov. 2015, 10:09

Le pregenerique pour ma part.
Je vous trouve très conciliant avec la bagarre du train. Finalement elle est assez courte et pas vraiment originale quand on y pense. Elle ressemble peut-être même plus au duel avec Requin que celui avec Grant (grosse différence de physique, chute identique...) alors que ce qui faisait la force de la scène de From Russia with love c'était justement l'incertitude car les deux duellistes étaient du même acabit. Ici on sait presque d'avance que Bond va l'emporter non pas physiquement mais par une pirouette. Une "Rogermoorie" en somme...
Once is happenstance, twice is coincidence, three times is enemy action.

Ytterbium
CJBiste professionnel
CJBiste professionnel

Messagepar Ytterbium » 29 nov. 2015, 14:44

Je suis plutôt d'accord avec Commander Bond. La scène du train est super bien filmée, mais un poil courte, et elle manque d'enjeux. On sait très bien que Bond va s'en sortir. Tout comme la course poursuite de Rome, ça aurait pu être bien de ne pas seulement faire une scène super bien filmée, mais avec un peu plus de suspense pour qu'on ait l'impression que Bond est vraiment en mauvaise posture.

Pour ma scène préférée, ce sera aussi le pré-générique (jusqu'à ce que Bond sorte du batiment explosé surtout). Rien à redire dessus.

Sedna
CJBiste vétéran
CJBiste vétéran

Messagepar Sedna » 29 nov. 2015, 15:21

Alors que pour Skyfall, j'avais pu tout de suite dire ma scène préférée (Tennyson), là pour le coup, même en y réflechissant bien, je n'en sais rien.

La course poursuite en voiture aurait pu etre dantesque, elle est molle, sans tension, rien.
LA scène en Autriche et l'avion promettait quelque chose de gigantesque. Ce n'est pas le cas.

sentenza
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Messagepar sentenza » 30 nov. 2015, 11:21

Perso, j'aime beaucoup la scène de la réunion du SPECTRE (qui se permet des blancs, sans musique ni rien mais parfaitement dosés) et la baston du train. Le pré générique est aussi très sympa.
Image

Retourner vers « 007 SPECTRE (2015) »