Le blog de CJB

Les nouveautés du site et du forum.
Alex 007
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Re: Le blog de CJB

Messagepar Alex 007 » 11 mars 2013, 00:25

J'approuve également, bravo !
Bond... Alex Bond

Ytterbium
CJBiste professionnel
CJBiste professionnel

Messagepar Ytterbium » 12 mars 2013, 00:42

Merci pour ces réponses ! Content que ça vous plaise.
Dans ce cas, je vais m'y mettre progressivement cette semaine.
Le retour à l'ancienne version sera toujours possible très facilement. Pas de soucis de ce coté là (la structure interne technique du blog reste la même, c'est juste un changement de thème et une réorganisation des catégories).
Le changement de look sera progressif puisqu'il faut gérer le design, les changements de catégories pour les articles déjà publiés, la structure, bref, des trucs qui doivent se faire séparément... donc ça risque d'être un peu chaotique pendant quelques jours. j'essaierai de rendre les inconvénients discrets, et je ferai un petit briefing aux modos sur les tags à rajouter aux nouveaux articles pour que ça se publie correctement.
Dans tous les cas, si vous avez des remarques / suggestions, n'hésitez pas ! De même, si vous avez des articles ou des suggestions d'articles que vous aimeriez voir publier, voici l'occasion de les proposer (soit ici, soit par MP)

Pour avancer le dossier, si quelqu'un peut m'envoyer des captures d'écrans de bonne qualité du dvd de skyfall, notamment des écrans de Silva/MI6 lors de la 2e séquence londonnienne, je pourrai créer un fond sympa (je n'aurai pas le dvd de Skyfall avant quelques semaines, sinon, j'aurai fait moi même).

Si le boss approuve, je pourrai peut-etre étendre les modifs à la page d'accueil (http://commander-james-bond.netne.net) pour une redirection vers le blog ou une page d'accueil plus dynamique. Idem pour le forum. Je reste dispo si un relooking / rangement des sous-catégories du forum est nécessaire.

Comme dirait l'autre :
- So Ytterbium, are you ready to get back to work ? Lots to be done.
- With pleasure CJB... with pleasure :)

Ytterbium
CJBiste professionnel
CJBiste professionnel

Messagepar Ytterbium » 17 mars 2013, 17:59

Chers amis, c'est avec grand plaisir que je vous annonce que le nouveau design du site est opérationnel !
J'ai réorganisé les catégories, et créé de nouvelles pages qui permettent de naviguer à travers les différentes contributions.

Les 2 nouveautés principales, ce sont les pages "contributions extérieures" et "chroniques de fans".
La première est dédiée à re-publier des articles consacrés à James Bond sur d'autres sites, afin de faire de CJB une ressource des articles intéressants consacrés à notre agent favoris.
C'est un espace tout à fait adapté à vos traductions, et elles seront mises en valeur dans le site.

La page "chronique de fan" est toute neuve. Elle sera dédiée à la mise en ligne d'articles rédigés par les membres du forum ou des contributeurs extérieurs. Ce sera un espace pour mettre en valeur certains posts du forum qui sont longs, structurés et argumentés. Analyses, critiques, présentation des films... toute contribution est la bienvenue. Je me chargerai de la gestion de cette page, donc n'hésitez pas à me contacter directement pour publier des textes.
Je contacterai aussi personnellement certains d'entre vous à propos de certains posts qui pourraient être mis en ligne dans cette catégorie.

Enfin, pour l'instant il n'y a pas de page de description des films. Si vous voulez vous charger de rédiger ces informations (ou de reprendre en partie les descriptions d'autres sites, faites les moi suivre en MP.

Il y a encore quelques améliorations à apporter, et je changerai sans doute l'image de fond une fois que j'aurai accès au dvd de skyfall.
Je peux préparer un article qu'on pourra relayer sur facebook pour présenter cette nouvelle version du site.

Toutes les remarques sont les bienvenues pour améliorer la présentation. J'espère que ça vous plaira !!!

007isbond
Section 00
Section 00

Messagepar 007isbond » 17 mars 2013, 18:29

Et bien cher ami, j'en suis fan de cette page...franchement tu as fait un excellent travail dessus. C'est non seulement plaisant à voir, mais en plus c'est sobre, épuré, clair. Bref, j'adore et j'adhère à ce nouveau site !

Deux petites questions :
* y a-t-il moyen de mettre des commentaires sur les articles dans cette nouvelle version du site ?
* aurait-on moyen de "lier" la page FB au site afin que les articles soient publiés et partagés directement sur la page ?
+ a-t-on moyen de mettre un système de "like" comme sur certains sites ?
cette option n'est pas indispensable, mais j'ai remarqué sur le site Lyricis où je suis le pigiste bondien que les gens aimaient encore bien relayé les articles de cette façon. Ainsi que de partager sur twitter ou encore google plus.

En tous les cas : BRAVO !
Image

Ytterbium
CJBiste professionnel
CJBiste professionnel

Messagepar Ytterbium » 17 mars 2013, 20:38

Merci beaucoup :)
Alors oui, il y a moyen de mettre des commentaires (il faut que je trouve comment les activer par défaut, sinon il faut aller dans "tous les articles" > modification rapide. Et cocher "autoriser les commentaires".
Pour la publication automatique des articles sur facebook, je ne suis pas sûr. Je jetterai un coup d'oeil, mais peut-être que ça se configure à partir de la page. Mais ça doit pouvoir être possible.

Idem pour les options de partage des articles. C'est possible, mais il faut que je rajoute une extension. Je vais chercher ça.

Ytterbium
CJBiste professionnel
CJBiste professionnel

Messagepar Ytterbium » 23 mars 2013, 16:08

007isbond a écrit :Deux petites questions :
* y a-t-il moyen de mettre des commentaires sur les articles dans cette nouvelle version du site ?
* aurait-on moyen de "lier" la page FB au site afin que les articles soient publiés et partagés directement sur la page ?
+ a-t-on moyen de mettre un système de "like" comme sur certains sites ?
cette option n'est pas indispensable, mais j'ai remarqué sur le site Lyricis où je suis le pigiste bondien que les gens aimaient encore bien relayé les articles de cette façon. Ainsi que de partager sur twitter ou encore google plus.

L'option facebook "j'aime" a été rajoutée aux articles. Je n'ai pas encore trouvé l'option "partager".
La mise en ligne des articles n'est pas automatique, mais ça ne prend pas trop de temps d'actualiser la page Fb quand un nouvel article est en ligne.

Retourner vers « Vie du site et du forum »