Vos idées pour dynamiser le forum/la page FB

Les nouveautés du site et du forum.
007isbond
Section 00
Section 00

Vos idées pour dynamiser le forum/la page FB

Messagepar 007isbond » 23 juin 2012, 13:23

Nous sommes dans une période un peu creuse et de nouveau peu d'images filtrent sur Skyfall. Du coup le forum et la page FB tournent un peu au ralenti. Je me demandais donc si vous aviez des idées d'activités à organiser pour booster un peu ces deux endroits.

Chers amis, à vous la parole ! ;)
Image

DB II
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Re: Vos idées pour dynamiser le forum/la page FB

Messagepar DB II » 05 juil. 2012, 18:34

J'avoue qu'en terme de qualité des sujets et des analyses, on est arrivé au niveau d'un autre site qui traite du même sujet.Décevant.J'attends que le film sorte pour espérer retrouver l'émulation des premiers temps.
Image

007isbond
Section 00
Section 00

Messagepar 007isbond » 05 juil. 2012, 21:14

Je reconnais que ça décline doucement, mais une fois que le contenu reviendra, le forum renaîtra. Je l'espère du moins...
Image

DB II
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Messagepar DB II » 06 juil. 2012, 10:54

Je me demande si dans les périodes creuses il ne faudrait pas désactiver certains sujets pour éviter de déterrer de vieux posts sur des sujets mille fois rebattus, au sujet desquels il n'y a plus rien à dire de constructif. Hier soir on a pu revoir Octopussy sur France 3. Ce serait dommage de voir ressurgir les vieilles critiques pourries ou autres encensements partisans sur le même thème. Votre forum est prometteur et de qualité. Parfois il faut savoir tenir fermement la barque pour ne pas dériver. Je trouve dommage que vous permettiez des interventions du genre "flood" de plus en plus souvent alors qu'auparavant ça n'était pas autorisé.
Lâcher un peu la bride pour donner du souffle ok mais si c'est pour permettre à des générations d'Elliot d'apparaitre, le jeu n'en vaut pas la chandelle. On se comprend je crois. ;)
Image

007isbond
Section 00
Section 00

Messagepar 007isbond » 06 juil. 2012, 17:25

J'ai en effet compris le message, maintenant je me sens un peu seul vu que Jeremy est très occupé et donc peu souvent présent sur le forum.
N'ayant pas trop le temps j'essaie de dynamiser la chose la plus facile à savoir la page Facebook qui nous permet une visibilité accrue et tout doucement une reconnaissance de la part d'autres entités bondiennes comme James Bond Brasil.

Maintenant, je crois que la nomination d'un modérateur pour m'assister/nous assister serait un plus indéniable dans le sens où pour le moment je suis à "la croisée" des chemins et je suis dans l'obligation de prendre des décisions très importantes concernant mon avenir...le forum et James Bond sont donc devenus "un hobby discret" voir même "un hobby encombrant".

Je suis néanmoins en train de réfléchir sérieusement à ce que nous pourrions apporter à ce forum au niveau des discussions car comme tu l'as dit il a offert un contenu "réfléchi" dés le début et je vois que plus le temps passe, plus malheureusement nous tombons à court de grandes réflexions intéressantes.
C'est difficile d'en créer quand on a un pied hors de la saga et encore plus quand on a discuté des centaines de fois des films que ce soit ici ou sur d'autres forums.

Le sujet "théories sur le teaser/les vlogs/le film" pour SkyFall, je pensais sincèrement qu'il attirerait plus de monde.
Je trouve par ailleurs dommage de voir les personnes refusant les spoilers s'abstenir de commenter alors qu'ils ont au moins regardé le teaser ou vu le poster teaser...ce serait pourtant bien intéressant de voir ce qu'eux qui n'ont rien suivi des photos de tournages et autres en pensent.

Maintenant il faut relever la barre !
Image

sentenza
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Messagepar sentenza » 07 juil. 2012, 09:41

Effectivement, il y a des fluctuations dans la vie du forum, mais j'avoue ne pas savoir quoi faire pour redynamiser tout ça. Je ne peux pas me présenter comme modérateur et/ou rédacteur. Mon travail me prend beaucoup de temps, en plus je risque de changer de boulot et de département, donc mes soucis sont "ailleurs".

A côté de ça j'essaye de rester présent pour réagir sur les articles.
Image

DB II
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Messagepar DB II » 08 juil. 2012, 13:58

007isbond a écrit :Maintenant, je crois que la nomination d'un modérateur pour m'assister/nous assister serait un plus indéniable dans le sens où pour le moment je suis à "la croisée" des chemins et je suis dans l'obligation de prendre des décisions très importantes concernant mon avenir...le forum et James Bond sont donc devenus "un hobby discret" voir même "un hobby encombrant".

Encombrant ? C'est ennuyeux.
Je pense à titre strictement personnel que certains sujets devraient être verrouillés et réactivés seulement en fonction de l'actualité. Je prends un exemple : On her Majesty's secret service on en a parlé à l'infini ? On verrouille. Lazenby en parle ou un acteur ou membre de la prod nous quitte ? On ouvre le sujet dans le topic On her Majesty's secret service mais concernant le film en lui-même, si quelqu'un veut faire une remarque ou ouvrir un sujet, il le soumet au modérateur qui jugera de l'utilité de la chose en concertation au besoin avec l'admin. Je crois vraiment que si on veut éviter l'enlisement et finir par ressembler "à l'autre" c'est à ce prix qu'on gardera un forum attractif et dynamique. La page FB c'est parfait mais ça reste une vitrine. On ne peut pas discuter le fond d'un sujet dessus.
Oui il faut un modérateur qui peut y consacrer du temps et s'investir un minimum c'est clair. Surtout si l'admin est lui-même trop occupé pour ne pas tomber dans le travers de l'admin de "l'autre forum" à savoir à moyen terme une absence pénalisante. Il est normal d'être pris par ailleurs mais quand on a créé quelque chose et susciter un tel engouement il faut prendre les décisions qui s'imposent pour pérenniser le projet.

Je ne peux pas juger des qualités nécessaires pour t'assister dans ta tâche, mais je peux proposer de garder un œil depuis les coulisses sur ce qui se passe et ce qui se dit et te faire signe par MP si je pense que ton attention est requise. En retour ça suppose que tu prennes un minimum de temps pour consulter ta messagerie et le cas échéant appliquer l'action qui te semble appropriée.
Je ne prends pas de vacances cette année, je peux donc sans problème passer régulièrement.
Image

Commander Bond
CJBiste vétéran
CJBiste vétéran

Messagepar Commander Bond » 08 juil. 2012, 14:20

Effectivement, j'étais assez absent ces dernières semaines. Pour ne rien vous cacher, en plus de diverses occupations, j'ai été opéré et hospitalisé, et suis toujours en convalescence, ce qui réduit considérablement le temps que je peux consacrer à CJB.

Je prends le temps de bien lire à tête reposée toutes vos remarques, et ferait de mon mieux pour redonner un coup de boost au site à court terme, en n'oubliant pas que l'on fête les 1 an dans 3 jours ! ;)
Once is happenstance, twice is coincidence, three times is enemy action.

Bondmax
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Messagepar Bondmax » 03 août 2012, 16:58

Je comprends que l'idée de déterré les topics n'est pas bonne. Mais si un nouveau membre se pointe et qu'il n'a pas vu tous les James Bond encore, il va vouloir posté son avis... C'est là le problème.

Sinon pourquoi ne pas faire comme sur CBn ? Lors de l'inscription, demander quel est votre Bond préféré, acteur, réalisateur, auteur etc. ça éviterait les sujets du genre : "Votre acteur préféré ?", "Votre Fleming préféré ?" etc. De plus, le must serait une modification du "décors" de l'espace avatar en fonction de son acteur préféré, film. Et si on clic sur le profil du membre on a toutes les informations sur ce qu'il préfère. Et encore mieux, un système permettrait de montrer les membres ayant le plus de points communs.

Qu'en pensez-vous ?
Image

Alex 007
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Messagepar Alex 007 » 03 août 2012, 17:14

Je ne suis pas certain que le fait de déterrer certains sujets ne soit pas bon : de nouveaux arrivants sur le forum peuvent, parfois, avoir un point de vue totalement différent de ce qui a été écrit avant, et c'est toujours intéressant de comparer les différents points de vue.
Bond... Alex Bond

Bondmax
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Messagepar Bondmax » 03 août 2012, 17:20

Je suis tout à fait d’accord, pour moi les sujets sur "votre avis sur..." doivent restés ouverts. Mais ça fais longtemps que Commander et DBII hésitent à verrouiller ces sujets. Et je comprends ce qu'ils veulent dire, mais je suis pas forcement d'accord. ;)
Image

Commander Bond
CJBiste vétéran
CJBiste vétéran

Messagepar Commander Bond » 03 août 2012, 17:37

Une solution médiane a été trouvée : les sujets qui attirent peu de discussions ont été mis en retrait. Ils prennent donc moins de place sur l'index du forum mais chacun peut les remonter au besoin. En même temps, les sujets avis/films ont tellement été traités par le passé qu'on sait tous plus ou moins ce que les membres pensent. Donc si vous voulez remonter, pas de problème mais veillez à poster un avis constructif et pas juste un listing type "les +/les-".
Il y a aussi les sujets avis/romans, qui ne sont pas beaucoup traités, et c'est bien dommage. Il ne faut pas les oublier non plus. ;)
Once is happenstance, twice is coincidence, three times is enemy action.

sentenza
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Messagepar sentenza » 04 août 2012, 16:44

A votre avis serait-il intéressant de créer un logo spécifique à notre communauté ? Un logo que Commander Bond pourrait mettre sur sa bannière de forum, sur le blog, etc... ? Chacun participe et ensuite on vote en créant un sujet spécial !
Image

Sir Godfrey
Section 00
Section 00

Messagepar Sir Godfrey » 04 août 2012, 17:14

J'approuve l'idée du logo. Je propose également une police d'écriture spécifique à commander-james-bond.netne.net. On le retrouverait écrit de la même manière aussi bien dans le forum que sur la page facebook !
Toutes les infos bondiennes sont sur http://commander007.net

sentenza
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Messagepar sentenza » 04 août 2012, 17:20

Il existe tout un tas de polices d'écriture "bondisantes".
Image

Retourner vers « Vie du site et du forum »