Charte du forum

Les nouveautés du site et du forum.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Commander Bond
CJBiste vétéran
CJBiste vétéran
Messages : 1444
Enregistré le : 11 juil. 2011, 15:42
Contact :

Charte du forum

Message par Commander Bond » 17 juil. 2011, 01:09

Charte de Commander-James-Bond


Bienvenue sur les forums de commander007.net, destinés à tous les passionnés de l'univers de James bond 007, du simple amateur au véritable passionné. Le but est ici de créer une zone d'échange ; ainsi, chacun peut partager ses connaissances JamesBondiennes, qu'elles concernent les films, les jeux vidéos, les romans, les acteurs, etc... Afin que tout se passe dans les meilleures conditions possibles, nous vous demandons de bien vouloir respecter les règles suivantes.

Veuillez rester le plus clair possible. Il est bien évident que nous ne tolèrerons pas un langage de type SMS, kikoolol, ou bourré de fautes d'orthographe. Vous êtes sur un forum, vous avez donc le temps de parler, et les membres sont à votre écoute. Merci d'éviter de faire perdre du temps aux autres pour décoder un message. Si l'orthographe n'est pas votre point fort, faites-vous relire. Les modérateurs et administrateurs éditeront, pour les premières fois, vos messages dans la mesure du possible, mais en cas de non-respect des règles, les messages seront effacés.

• Dans un souci de clarté, merci de ne pas mettre d'images plus grandes que 800 px de largeur et 800 px de hauteur.

• Merci d'argumenter au maximum vos avis et de fournir des opinions détaillées. Sur CJB, nous tentons d'élever les débats ; l'équipe se réserve ainsi le droit de vous inciter à modifier un message posté si celui-ci reste dans le flou.

• Tout message raciste ou diffamatoire, la publication d'images à caractère pornographique, ou encore les prises de parti politique, ainsi que la création de sujets liés à ces thèmes, sont strictement interdits sur le forum. Quant aux insultes, elles feront l'objet d'une modération directe et sans appel.

• Nous sommes sur un forum qui prône la tolérance entre les goûts, les défauts et les éventuelles ignorances des gens. C'est pourquoi nous ne voulons pas de pugilat verbal sur des goûts qui différent et des "batailles" contre des moulins pour changer les gens. Chacun est libre d'aimer le film qu'il veut, le roman qu'il veut, et chacun peut venir donner son analyse. Toute attaque ad hominem sur un membre ou sur ses opinions sera modérée et punie.

Restez courtois. Si toutefois vous avez un différend avec un membre, essayez de le régler par messagerie privée au lieu de l'exposer sur le forum. Si vous ne trouvez pas de terrain d'entente, n'hésitez pas à en parler à un administrateur ou un modérateur.

• Ne mettez aucune information personnelle (adresse, numéro de téléphone..) dans vos messages et/ou dans votre profil. L'équipe ne pourra être tenue responsable si vous vous retrouvez avec des appels de personnes inconnues par exemple...

Toute décision d'un administrateur ou modérateur est sans appel. Si toutefois vous trouvez un avertissement injustifié, n'hésitez pas à en parler avec le membre de l'équipe concerné qui vous donnera les raisons. Sachez que chaque décision est prise avec toute l'équipe, il est donc inutile d'aller pleurnicher à un autre administrateur ou modérateur, soyez sûr qu'il est déjà au courant. Le forum privé est fait pour cela, notamment.

La charte sera strictement appliquée par l'équipe du site. En cas d'avertissement, le membre en question sera aussitôt averti par message privé. En cas de soucis, n'hésitez pas à contacter un membre de l'équipe, qui vous répondra dans les plus brefs délais.

Quelques précisions :
- Les avertissements sont actifs 30 jours ; au 31jour, l'avertissement en question est effacé. Au bout de trois avertissements, un bannissement temporaire sera procédé, et sa durée sera fixée en fonction de la gravité du non-respect de la charte. En cas de récidive dans les 30 jours, ce sera le ban définitif.
- Les éditions de message sont bloquées pour diverses raisons. Si vous voulez revenir sur un message, répondez à ce message en indiquant les éventuelles erreurs commises. Un membre de l'équipe se chargera de regrouper les deux messages.
- Les smileys sont limités au nombre de 25 par page. Veuillez ne les utiliser que quand cela est nécessaire, afin de ne pas transformer le site en galerie.
- Et aussi, dans un souci d'être compris par tous, évitez les acronymes pour désigner les films ou romans (comme MR pour Moonraker), ce langage étant réservé aux habitués des forums. De préférence, citez les films par leurs noms anglais ou français, mais en toutes lettres. Merci.

Ceci étant dit, l'équipe espère que vous trouverez votre bonheur ici, et nous vous souhaitons de passer un agréable moment sur les forums de CJB.

Jérémy, webmaster du site.
Once is happenstance, twice is coincidence, three times is enemy action.

Verrouillé