Bonjour à vous!

Présentez-vous ici, et venez nous parler de vous (plus de détails dans les règles).
RaoulWolfoni
CJBiste amateur
CJBiste amateur

Bonjour à vous!

Messagepar RaoulWolfoni » 18 déc. 2012, 16:54

Salut à vous tous! :D

Je vais essayer de faire une présentation exhaustive, je suis également inscrit sur d'autres forums James Bond francophones (dont le principal français), mais ils sont un peu en activité réduite en ce moment :

Pseudo : RaoulWolfoni
Prénom : Thomas
Acteurs préférés (007 et autres) : Timothy Dalton, Georges Lazenby, Sean Connery, Nicolas Cage, Jean Dujardin, Jean-Paul Belmondo, Louis De Funès, Bertrand Blier,...
Actrices préférées (007 et autres) :
James Bond favoris : Au Service Secret De Sa Majesté, Permis de Tuer, L'espion Qui M'aimait, Dangereusement Vôtre
Autres films favoris : Les Tontons Flingeurs (d'où le pseudo, donc...), Les Barbouzes, OSS117, L'arme Fatale, Die Hard, Les Gendarmes, Le Guignolo, Joyeuses Pâques, pour ne citer que les principaux...
Autres Passions : Voitures de sport (je cherche une Lotus Esprit S1 blanche depuis pas mal de temps maintenant, si vous voyez ce que je veux dire! et sans l'option sous-marin, et je possède une Subaru Impreza et une Mitsubishi Lancer Evolution), Montres de luxe (Rolex, Tudor, Omega, Breitling, je possède l'Omega Seamaster de Goldeneye et la Rolex Submariner de Living Daylights, entre autres)

Voilà, j'espère avoir le plaisir d'interragir avec la majorité d'entre vous sur ce forum! ;)

Amicalement,

Thomas

Sir Godfrey
Section 00
Section 00

Re: Bonjour à vous!

Messagepar Sir Godfrey » 18 déc. 2012, 18:03

Salut Raoul. A y croire ton pseudo, il n'y a pas que Bertrand Blier mais aussi son père que tu apprécies...
Sur ce forum, il y a en effet des fans de Timothy Dalton... yen a...

Bienvenue !
Toutes les infos bondiennes sont sur http://commander007.net

Tiger Tanaka
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Messagepar Tiger Tanaka » 19 déc. 2012, 00:40

Bienvenue ! J'espère que t'as pas de frangin qui pleure quand il boit du vitriol ou fait des nervous breakdowns ...

Moi, je me rase juste avec le même rasoir que Sean Connery dans Goldfinger (une merveille de vintage), et ai revendu ma seamaster pour une speed (j'aime pas trop être une victime du marketing d'eon ; dans le livre Au service secret de sa majesté, Fleming décrit au poignet de Bond ce qui ressemblerait à une explo, certainement comme celle que Fleming portait lui-même).
Memento audere semper

Alex 007
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Messagepar Alex 007 » 19 déc. 2012, 07:27

Bienvenue sur ce forum Raoul !
Bond... Alex Bond

007isbond
Section 00
Section 00

Messagepar 007isbond » 19 déc. 2012, 15:43

Bienvenue parmi nous ! ;)
Il y a en effet des fans de Tim' Dalton ^^
Image

RaoulWolfoni
CJBiste amateur
CJBiste amateur

Messagepar RaoulWolfoni » 20 déc. 2012, 16:08

Merci à vous tous!

Tiger Tanaka ; j'ai eu aussi deux Speedmaster (une Pro et une Reduced), mais je n'ai pas trop apprécié le modèle, même s'il faudra que j'en remette une dans la collection un de ces quatre!

Cela fait longtemps que je n'ai pas relu l'oeuvre de Fleming, mais il me semble que Bond, dans les romans, porte une Girard Perregaux si ma mémoire est bonne ;-)

Cam007
CJBiste passionné
CJBiste passionné

Messagepar Cam007 » 20 déc. 2012, 20:00

Bonsoir et bienvenue parmi nous Raoul
Image
My name is Bond, James Bond !

Tiger Tanaka
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Messagepar Tiger Tanaka » 20 déc. 2012, 22:42

RaoulWolfoni a écrit :Merci à vous tous!

Tiger Tanaka ; j'ai eu aussi deux Speedmaster (une Pro et une Reduced), mais je n'ai pas trop apprécié le modèle, même s'il faudra que j'en remette une dans la collection un de ces quatre!

Cela fait longtemps que je n'ai pas relu l'oeuvre de Fleming, mais il me semble que Bond, dans les romans, porte une Girard Perregaux si ma mémoire est bonne ;-)

Dans les romans, c'est définitivement une rolex
http://jamesbondwatchesblog.com/2009/12 ... t-1-of-9/7

For its February 2009 issue, WatchTime magazine ran one of the longest features in its ten-year history.

“Discovered: James Bond’s Rolex,” by JamesBondWatches.com creator-author Dell Deaton, has since come to be considered the definitive identification of the original, literary 007 watch — a Rolex reference 1016 Explorer model that also happened to be owned and worn by Ian Fleming himself.

J'avais retrouvé les passages dans la version anglaise de On her Majesty's secret service, où la description ressemble à une explo (le roman où Rolex est le plus cité) :

Chapitre 14
Bond was on the edge of sleep. He let himself slide down the soft, easy slope. Here it was wonderful. It would be just as easy for him to get back to his room in the early hours. He softly eased his right arm from under the sleeping girl, took a lazy glance at his left wrist. The big luminous numerals said midnight.

Chapitre 15
Bond surveyed his weapons. They were only his hands and feet, his Gillette razor and his wrist-watch, a heavy Rolex Oyster Perpetual on an expanding metal bracelet. Used properly, these could be turned into most effective knuckledusters.

Le peu d'indices fait plus penser à une Explo, à moins qu'il y ait eu des Airkings avec des index en chiffres arabes avant 1963.
Memento audere semper

Retourner vers « L'espace membre »