Bonjour (à défaut d'avoir un meilleur titre)

Présentez-vous ici, et venez nous parler de vous (plus de détails dans les règles).
Doctor No
CJBiste amateur
CJBiste amateur

Bonjour (à défaut d'avoir un meilleur titre)

Messagepar Doctor No » 27 oct. 2015, 20:35

Bonjour à tous,

Ça fait un certain temps que je visite ce site (et par extension le forum) sans pour autant m'inscrire. J'ai donc décidé de sauter le pas aujourd'hui et de me créer un compte.

J'ai actuellement 16 ans, je m'intéresse à James Bond que ce soit en littérature ou au cinéma. J'ai découvert pour la première fois le personnage à travers le film Jamais Plus Jamais (pas la meilleure des référence). Mon premier contact avec les romans fut avec On ne vit que deux fois, ma seconde lecture fut Bon Baisers de Russie. Je pourrai rajouter que l'interprétation que je préfère de Bond au cinéma est celle de Timothy Dalton et que mon roman favori de Fleming est l'Homme au Pistolet d'Or. Mes autres centres d'intérêts en dehors de Bond sont les comics (je compte du coup prendre le premier numéro de la nouvelle série de Warren Elis autour du personnage qui sortira la semaine prochaine) ainsi que le cinéma et la littérature en général.

Je ne crois pas avoir oublier de choses dans ma présentation. J'espère du coup que mes visites sur ce forum soient récurrentes. :)

Olricc_
CJBiste professionnel
CJBiste professionnel

Re: Bonjour (à défaut d'avoir un meilleur titre)

Messagepar Olricc_ » 27 oct. 2015, 21:24

Bienvenue ! CJB est un peu le nid des fans de Timothy Dalton ou, à défaut, de ceux qui ont su le reconsidérer sur le plan de la performance. Content tu aies sauté le pas, comme tu dis.

:)

Moneyofpropre
CJBiste professionnel
CJBiste professionnel

Messagepar Moneyofpropre » 28 oct. 2015, 07:03

Salut Docteur No, et bienvenu. Est-ce que l'ile te plait ? Un fan de l'homme au pistolet d'or, c'est "rare", je me sentirais un peu moins seul alors :)
Yolo.

Doctor No
CJBiste amateur
CJBiste amateur

Messagepar Doctor No » 28 oct. 2015, 08:45

Merci pour vos messages de bienvenue. :)

Moneyofpropre a écrit :Un fan de l'homme au pistolet d'or, c'est "rare", je me sentirais un peu moins seul alors :)

Oui, j'ai pu lire que le roman n'avait pas forcément reçu d'excellentes critiques à sa sortie, cependant j'aime beaucoup l'idée d'un Bond ayant subi un lavage de cerveau, envoyé pour tuer M et qui se retrouve finalement sur une mission suicidaire. Après, je suis moins fan de l'adaptation cinématographique de Guy Hamilton.

Moneyofpropre
CJBiste professionnel
CJBiste professionnel

Messagepar Moneyofpropre » 28 oct. 2015, 10:40

Le truc c'est que l'on ne peux pas vraiment parler "d'adaptation" dans ce cas x) Moi j'aime bien quand Scaramanga croque dans le Boa. N’empêche cette histoire ce trou de mémoire à été vite expédié par Fleming (là ou ce n'est pas le cas avec un autre JB, Jason Bourne).
Yolo.

Sir Godfrey
Section 00
Section 00

Messagepar Sir Godfrey » 28 oct. 2015, 10:41

Bienvenue à toi Doctor No,
Si tu aimes le roman The man with the golden gun, as-tu visionné le nouveau fan-film d'Eric Saussine "Shademaker" qui reprend un peu l'idée de l'amnésie de Bond ?
Toutes les infos bondiennes sont sur http://commander007.net

Doctor No
CJBiste amateur
CJBiste amateur

Messagepar Doctor No » 28 oct. 2015, 11:18

Moneyofpropre a écrit :N’empêche cette histoire ce trou de mémoire à été vite expédié par Fleming (là ou ce n'est pas le cas avec un autre JB, Jason Bourne).

Après, on peut imaginer que si Fleming n'était pas mort à ce moment-là, il aurait sans doute davantage peaufiner l'ensemble et aurait mirux expliquer l'amnésie de Bond et la résolution.

Sir Godfrey a écrit :Si tu aimes le roman The man with the golden gun, as-tu visionné le nouveau fan-film d'Eric Saussine "Shademaker" qui reprend un peu l'idée de l'amnésie de Bond ?

Non, pas encore. J'avais vu le précédent qui s'inspirait d'Octopussy et d'On ne Vit que Deux Fois que j'avais bien aimé. Du coup je jetterai un coup d'œil à ce Shademaker.

Ytterbium
CJBiste professionnel
CJBiste professionnel

Messagepar Ytterbium » 03 nov. 2015, 00:16

Surtout que Eric Saussine, le réalisateur des fanfilms est comme toi, il a découvert James Bond avec Jamais plus Jamais.

Bienvenue parmi nous du coup ! C'est un plaisir d'avoir un nouveau fan !

(juste question technique : tu n'as pas eu de soucis à t'inscrire ?)

Doctor No
CJBiste amateur
CJBiste amateur

Messagepar Doctor No » 03 nov. 2015, 09:37

Ytterbium a écrit :Bienvenue parmi nous du coup ! C'est un plaisir d'avoir un nouveau fan !

(juste question technique : tu n'as pas eu de soucis à t'inscrire ?)

Merci pour le message de bienvenue et non, aucun problème pour s'inscrire. :)

Retourner vers « L'espace membre »