James Bond sur 2 000 ans d'histoire

L'étude du personnage.
Répondre
Commander Bond
CJBiste vétéran
CJBiste vétéran

James Bond sur 2 000 ans d'histoire

Message par Commander Bond » 09 janv. 2012, 00:38

Grand passionné d'histoire que je suis, j'écoute assez régulièrement les épisodes de 2 000 ans d'histoire, une émission que vous connaissez peut-être. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une émission de France Inter qui pendant plus de dix a, chaque jour, présenter un homme, une femme, une bataille, un évènement ou toute autre chose marquante de l'histoire du monde. Il y a un site où la plupart des podcasts sont disponibles, vraiment je vous le conseille.

Et quelle surprise, je viens de découvrir que l'émission s'était intéressé à James Bond en avril 2009. "Pour qui est fan des films de James Bond, l’épisode de 2000 ans d’histoire d’aujourd’hui est un must." Que du plaisir...

http://www.2000ans.com/2010/07/23/james-bond-redif/

Je viens de finir l'écoute.
C'est intéressant, même si, au final, on apprend qu'assez peu de choses je trouve. Quelques analyses intéressantes cependant, et pas là où les attend. A conseiller quand même.
Once is happenstance, twice is coincidence, three times is enemy action.

sentenza
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé

Re: James Bond sur 2 000 ans d'histoire

Message par sentenza » 09 janv. 2012, 07:55

C'est une rediffusion de 2009, je me souviens avoir écouté cette émission ! ;)
Image

Commander Bond
CJBiste vétéran
CJBiste vétéran

Re: James Bond sur 2 000 ans d'histoire

Message par Commander Bond » 09 janv. 2012, 14:04

sentenza a écrit :C'est une rediffusion de 2009, je me souviens avoir écouté cette émission ! ;)

Et qu'en penses-tu ?
Je trouve qu'il y a de bonnes analyses tout de même dans cette émission. Par exemple, la scène de l'hôtel de Die another day. Je ne la voyais pas du tout comme ça. Une renaissance de 007 après un an d'emprisonnement : on voit une vodka, on le voit se raser, etc... Finalement c'est assez réussi.
Once is happenstance, twice is coincidence, three times is enemy action.

Répondre