Ian Fleming : domaine public au Canada

"L'odeur d'un casino, mélange de fumée et de sueur, devient nauséabonde à trois heures du matin."
Avatar de l’utilisateur
GUY007
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé
Messages : 238
Enregistré le : 31 juil. 2011, 10:40

Re: Ian Fleming : domaine public au Canada

Messagepar GUY007 » 02 nov. 2016, 16:45

Je viens de terminer le 2ème roman de Mike Sparks "Masquerade" et je l'ai trouvé bien meilleur que son premier. Là où le premier était plus branché sur la sciences-fiction à certains moments, on a droit ici à une bonne histoire d'espionnage. L'ennemi de l'histoire, les illuminatis veulent déclencher une guerre entre le Pakistan et l'Inde, avec l'aide du MI6, qui est sous leur coupe. Plusieurs agents, dont la fille de Bill Tanner, Anne, ont été envoyés en mission au Pakistan et auraient dû être tués. Bond parvient à les sauver.
Il y a donc une taupe au sein du MI6. Mais qui ? Serait-ce M ?
Bond échappe lui aussi à la mort lors d'une mission, qui n'était en fait qu'un piège, et se retrouve poursuivi par les propres services secrets britanniques.
L'auteur nous fait voyager du Pakistan en France et au Etats-Unis.
Mike Sparks prend d'ailleurs du plaisir et fait certaines références aux films de la série : Bond se retrouve dans la ville où vit Teri Hatcher, un personnage imite la voix d'Honor Blackman dans Goldfinger. La fin de l'histoire est carrément inspirée du pré-générique de "vivre et laisser mourir".
A noter également que Vesper réapparaît dans l'histoire : les ambulanciers qui la transportaient ont pu la ramener à la vie et elle était restée 1 an dans le coma.
En conclusion : pour un roman non officiel écrit par une personne qui n'est pas écrivain, c'et une très bonne histoire.


Retourner vers « Ian Fleming (1953-1966) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité