Les scripts des films

"Je m'appelle Bond, James Bond..."
Commander Bond
CJBiste vétéran
CJBiste vétéran

Les scripts des films

Messagepar Commander Bond » 26 déc. 2011, 12:39

Un lien qui ferait presque office de cadeau de Noël. Vous trouverez sur ce lien tous les scripts de la saga, parfois même des originaux qui n'ont au final pas été retenu, seuls ceux de From Russia with love, Diamonds are forever, The man with the golden gun, For your eyes only et Octopussy sont payants. Je ne sais pas pourquoi. C'est en anglais et c'est long, mais c'est intéressant. Peut-être que j'en traduirai quelques uns si j'ai le temps.

http://scripts-onscreen.com/2011/james- ... e-scripts/
Once is happenstance, twice is coincidence, three times is enemy action.

007isbond
Section 00
Section 00

Re: Les scripts des films

Messagepar 007isbond » 26 déc. 2011, 21:00

Oh put...rée !! C'est un chouette cadeau de Noël ça ! :P
Merci beaucoup :D

Celui de Die Another Day est vraiment bien fun ^^
Image

Commander Bond
CJBiste vétéran
CJBiste vétéran

Messagepar Commander Bond » 26 déc. 2011, 21:24

Ah ouais... tu le trouves cool celui de Die another day ? Moi je me demande surtout ce qu'ils avaient fumé les scénaristes. Ça devait être de la bonne. :mrgreen: Finalement ça fait peur, parce que le film aurait pu être encore plus catastrophique qu'il ne l'est déjà. Flippant... :shock:

007isbond
Section 00
Section 00

Messagepar 007isbond » 26 déc. 2011, 21:37

Je me demande si c'est vraiment le bon script,parce que là,j'ai du mal à y croire ^^
En tous les cas, ce script a le mérite de me faire rire...comme le film quand je le prend au second degré :mrgreen:
Image

Commander Bond
CJBiste vétéran
CJBiste vétéran

Messagepar Commander Bond » 28 déc. 2011, 13:25

007isbond a écrit :Je me demande si c'est vraiment le bon script,parce que là,j'ai du mal à y croire ^^
En tous les cas, ce script a le mérite de me faire rire...comme le film quand je le prend au second degré :mrgreen:

Au départ, il était prévu que Sean Connery fasse une apparition dans Die another day. Si l'idée, dite comme ça, a de la gueule, elle révèle surtout une fois mise en situation les difficultés mentales de Lee Tamahori, qui voulait appuyer la théorie du nom de code en faisant apparaître un ancien Bond. On aurait vraiment atteint des sommets là.

007isbond
Section 00
Section 00

Messagepar 007isbond » 28 déc. 2011, 14:38

C'est un fait, même si son idée n'est pas foncièrement mauvaise...mais difficile à accepter quand on voit que les différents Bond -excepté Craig et Brosnan- ont en commun la mort de Tracy. Pour ne citer que cet exemple le plus évident.

C'est tout de même dommage, je ne suis pas fan de Brosnan, mais je trouve que c'est dans ce film où il trouve le parfait équilibre entre son personnage classe et la complexité psychologique du personnage de Fleming. C'est selon moi LE film où il réussit à offrir une belle prestation en temps que Bond, mais le plus dommage c'est qu'il est mangé par les FX et ses gadgets.
Ma séquence préférée est sans conteste la scène dans l'hôtel où il se rase...la classe, l'élégance, le charme et puis dureté de l'agent qui brise la vitre tenant en garde ceux qui l'espionnent. Superbe passage du film, tout comme la scène de simulation dans les bureaux du MI6.
Là on reconnait la patte de Tamahori, sans dénaturer totalement le personnage de Bond.
Image

Olricc_
CJBiste professionnel
CJBiste professionnel

Messagepar Olricc_ » 28 déc. 2011, 17:53

007isbond a écrit :C'est un fait, même si son idée n'est pas foncièrement mauvaise...mais difficile à accepter quand on voit que les différents Bond -excepté Craig et Brosnan- ont en commun la mort de Tracy.

Pas d'accord. Plusieurs fois, des allusions à Tracy sont faites dans The World Is Not Enough. Il y a un moment où Elektra King demande à Bond s'il a déjà été amoureux de quelqu'un. A ce moment, Bond lance un regard très particulier et change de sujet aussitôt. Il y a aussi des allusions dans GoldenEye mais je crois ne pas m'en souvenir. Mais peut-être que je me trompe...

Commander Bond
CJBiste vétéran
CJBiste vétéran

Messagepar Commander Bond » 28 déc. 2011, 18:12

Ayrton a écrit :
007isbond a écrit :C'est un fait, même si son idée n'est pas foncièrement mauvaise...mais difficile à accepter quand on voit que les différents Bond -excepté Craig et Brosnan- ont en commun la mort de Tracy.

Pas d'accord. Plusieurs fois, des allusions à Tracy sont faites dans The World Is Not Enough. Il y a un moment où Elektra King demande à Bond s'il a déjà été amoureux de quelqu'un. A ce moment, Bond lance un regard très particulier et change de sujet aussitôt. Il y a aussi des allusions dans GoldenEye mais je crois ne pas m'en souvenir. Mais peut-être que je me trompe...

La meilleure scène de Goldeneye, c'est la scène de la plage où Natalya explique à Bond que tous les héros qu'elle connaît sont morts. Magnifique scène qui remet presque en question l'approche du personnage. Sinon, une référence à Tracy dans Goldeneye, je vois pas là... :| Autrement, je pense que 007isbond voulait surtout expliquer que le passé du Bond de Brosnan n'est pas le même que ceux de Timothy Dalton, Roger Moore, George Lazenby, et Sean Connery. Paris Carver est la Tracy du Bond de Pierce Brosnan, mais au-delà de ça...

007isbond
Section 00
Section 00

Messagepar 007isbond » 29 déc. 2011, 00:05

C'est en effet ce que je voulais dire...je suis d'accord quand tu parles de ce regard, mais pour moi il renvoie à Paris et non à Tracy.

Concernant la séquence de Goldeneye, c'est un fait, magnifique séquence où j'ai plus été accroché par Izabella que Pierce je dois bien l'avouer ^^
Image

Moneyofpropre
CJBiste professionnel
CJBiste professionnel

Messagepar Moneyofpropre » 15 déc. 2014, 11:11

Les mecs, en me baladant sur 007Dossier je suis tomber sur les scripts, COMPLET, de Warhead, le James Bond perdu de Kevin Mclory : http://www.the007dossier.com/007dossier ... ad-scripts ! :P
Yolo.

dubatrine
Nouveau CJBiste
Nouveau CJBiste

Messagepar dubatrine » 15 oct. 2015, 09:04

Très interessante cette discussion, merci pour vos retours et vos lectures. voir www.etuicoquesamsung.com & etui samsung galaxy s6 edge plus

Retourner vers « Discussions générales sur les films »