Peter Sellers ou David Niven ?

"Je sens une légère contracture au niveau des dorsales."
Avatar de l’utilisateur
Commander Bond
CJBiste vétéran
CJBiste vétéran
Messages : 1444
Enregistré le : 11 juil. 2011, 15:42
Contact :

Peter Sellers ou David Niven ?

Messagepar Commander Bond » 08 oct. 2011, 16:40

Imaginez que vous êtes Chales K. Feldman et que vous tombez d'accord avec Albert R. Broccoli et Harry Saltzman pour adapter Casino Royale en 1967, et que de ce fait, vous pouvez en faire une adaptation tout à fait sérieuse ; qui choisissez-vous pour le rôle de James Bond, Peter Sellers ou David Niven ?

Peter Sellers aurait pu être un James Bond tout ce qu'il y a d'officiel je pense. Bien que ce soit un acter qui excelle surtout dans les comédies, il aurait été tout à fait acceptable dans un film beaucoup plus sérieux. D'ailleurs regardez cette vidéo, le montage met bien plus en valeur Peter Sellers que David Niven, et à part le coup du champagne avec le flingue, on pourrait presque croire que c'est un film EON (uniquement pour les passages montrant Peter Sellers j'entends) : http://www.youtube.com/watch?v=1UF-nFyhpac.

David Niven, en revanche, bien que physiquement c'était l'un des acteurs que Ian Fleming préférait pour le rôle, je ne pense pas qu'il aurait un 007 acceptable, du moins pas en 1967, avec sa petite moustache, son âge avancé, et puis sa dégaine un peu trop surréaliste et absurde, que ce soit dans les vêtements ou les manières. Par contre un film dans les années 50, pourquoi pas.
Once is happenstance, twice is coincidence, three times is enemy action.

Avatar de l’utilisateur
GUY007
CJBiste confirmé
CJBiste confirmé
Messages : 239
Enregistré le : 31 juil. 2011, 10:40

Re: Peter Sellers ou David Niven ?

Messagepar GUY007 » 08 oct. 2011, 18:52

Ma préférence va pour David Niven. Le fait qu'il approchait la soixantaine au moment du tournage ne m'aurait pas dérangé. J'aurais, comme cela a été fait dans le film, choisi de le mettre à la retraite et le faire revenir pour une nouvelle (et dernière ?) mission. C'est un peu ce qui a été fait également pour "Jamais plus jamais". Cela aurait permis également de donner une autre approche au personnage et de ne pas en faire une "copie" de Sean Connery (ce qu'aurait été, selon moi, Peter Sellers).

De plus, comme tu l'as signalé, Niven a été un des choix de Fleming. Et, quand on regarde des films comme "Les canons de Navarone", qui date de 1961, je pense qu'on peut être tout à fait convaincu qu'il aurait pu jouer le personnage d'une façon très sérieuse.


Retourner vers « Les hors-saga (1954, 1967, 1983) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité