[NTTD] Le point sur la promotion #3

Une nouvelle année commence et nous voilà plus près que jamais de No Time To Die. Comme d’habitude dans cet article nous recueillerons au fur et à mesure les informations qui arriveront ces prochaines semaines. Nous vous recommandons toutefois de suivre notre page Facebook pour ne rien rater de l’actualité du film.

001- Nouveau trailer cinéma

Certains fans (dont un membre de notre rédaction) reportent avoir vu le mois dernier dans des cinémas français un trailer légèrement différent de celui sorti sur le net. Un montage plus court mais qui contiendrait du contenu inédit, notamment une ligne de dialogue de Blofeld qui dit une phrase du style « maintenant nous avons le même ennemi » ou « James, maintenant ton ennemi est mon ennemi ».

Rappelons que pour Skyfall, un trailer qui était projeté au cinéma n’était pas sorti sur le net avant que le film ne heurte les salles obscures ! (Du moins pas disponible officiellement car un fan qui avait filmé l’écran d’un cinéma l’avait ainsi partagé sur le net : voir ici. Pour l’instant (?) personne n’a encore eu la même idée pour No Time To Die). :

Si vous allez au cinéma prochainement (ou y êtes allez dernièrement), tenez-nous au courant de ce que vous avez vu/entendu.

002- Une collaboration avec Adidas

Après une collaboration avec Marvel en avril dernier pour Adidas basketball, la marque allemande met cette fois-ci à l’honneur James Bond à l’occasion de la sortie du prochain film en revisitant son nouveau modèle l’Ultraboost 20 sorti en décembre dernier. La collaboration Adidas x James Bond n’a pour le moment pas de date ou de visuels officiels, mais ces images d’un Instagrameur annoncent la couleur (texte : Kobini) :

Des chaussures Bond c’était assez inattendu. On aime ou on n’aimera pas (l’auteur de cet article les trouve quant à lui horribles).

003- Nouvelles publicités Heineken

Certains fans (dont à nouveau un membre de notre rédaction) reportent avoir vu ces dernier jours à la télévision française et néerlandaise de nouvelles publicités bondienne pour les bières Heineken avec Daniel Craig. Cette fois il s’agit de bières sans alcool avec la Heineken 0.0. La publicité est d’abord relayée par des fans qui ont filmé leurs écrans, Heineken en a par la suite posté une partie officiellement sur YouTube avant d’en retirer puis d’en remettre quelques jours plus tard pour des raisons qui nous sont obscures.

Plusieurs versions se présentent, dont une longue de 7 minutes :

Des versions plus courtes mais plus rythmés, avec plus de Bond Theme et d’humour, ainsi que quelques plans supplémentaires :

View this post on Instagram

“It doesn’t get much better than shooting Daniel, as Bond, in a castle in Spain. Having the freedom to play with tropes of Bond allowed us to be incredibly playful. The trust from all involved was tremendous.” – @milesjay PRODUCTION Production Company: SMUGGLER Director: Miles Jay DOP: Chayse Irvin EPs: Patrick Milling-Smith, Allison Kunzman, and Brian Carmody Managing Director: Fergus Brown Producer: Gustav Geldenhuys Production manager: Sam Jackson Production Designer: Robin Brown BTS Director: Sean Hill Editor: Ben Jordan/ Hasani Franke/ Stuart Greenwald Post Production Company: The Mill Executive Producer: Misha Stanford Harris Sound Engineer: Raj Sehgal (Grand Central Recording Studio London) HEINEKEN Sr. Director Global Heineken® Brand: Gianluca Di Tondo Integrated Communication & CMI Manager Global Heineken® Brand Global Commerce: Daniela Iebba Digital Manager Heineken® Brand Global Commerce: Brogan Simpson Heineken® Global Communication Manager Global Heineken Brand Team: Jessica Setiawan Director Global Sponsorship: Hans Erik Tujit Sponsorship Manager Global Brand: Rob Van Griensven PUBLICIS ITALY Global Chief Creative Officer Publicis WW: Bruno Bertelli Chief Creative Officer Publicis Italy: Cristiana Boccassini
 Global Executive Creative Director: Luissandro Del Gobbo Global Executive Creative Director: Marco Venturelli Global Executive Creative Director: Luca Cinquepalmi
 Associate Creative Director: Fabrizio Tamagni Associate Creative Director: Michela Talamona Associate Creative Director: Gustavo Lacerda Digital Creative Director: Sandra Bold Digital content creator: Andrea Parra Vinasco International Strategic Planner: James Moore Head TV Production: Mariella Maiorano TV Producer: Carla Solaro Post-Producer: Sabrina Sanfratello Worldwide Account Director: David Pagnoni Account Director: Francesca Baldrighi Account Director: Silvia Ghiretti PUBLICIS LONDON Head TV Production: Colin Hickson Senior Strategist: Stuart Williams

A post shared by SMUGGLER (@smugglersite) on

Dans tous les cas il n’existe aucune version connue mêlant l’intégral des plans des vidéos ci-dessus dans une seule et même vidéo.

Pour rappel des scènes de cette publicité avait été filmée fin mai 2018 à Cardona (Espagne) et c’est ENFIN maintenant que les fans qui l’attendaient peuvent la découvrir.

004- Changement de compositeur

Début juillet 2019, Dan Romer annonçait qu’il serait le compositeur de ce qui n’était encore connu que sous le titre de Bond 25. Plus tard en septembre il est notamment vu à une fête à Matera en compagnie de l’équipe de tournage.

Toutefois, 1er novembre 2019, James Bond Radio lance une rumeur comme quoi Dan Romer aurait « quitté la production » et n’écrirait plus la musique du film selon les dires d’une de leurs sources :

La rumeur s’intensifie lorsque deux mois plus tard, le 27 décembre, un utilisateur de Twitter écrit qu’une personne de Remote Control Productions, qui pourrait être Hans Zimmer lui-même, replacerait Dan Romer :

Deux jours plus tard James Bond Radio écrit que la musique de Dan Romer aurait été jugée comme trop hors de propos :

Enfin, le 6 janvier 2020, Variety écrit que Dan Romer aurait en effet quitté la production pour des questions de « différences créatives » et qu’il serait remplacé par Hans Zimmer. « Un porte-parole de MGM n’a fait aucun commentaire à ce sujet. Un porte-parole d’Eon n’a pas immédiatement répondu la demande de commentaires de Variety », peut-on lire.

L’article ajoute que Zimmer pourrait avoir besoin d’aide pour terminer la musique du film à temps dans la mesure où il doit aussi signer celle de trois autres blockbusters de 2020 (à savoir Wonder Woman 1984, Top Gun 2 : Maverick et Dune). « Les rapports, jusqu’à présent non confirmés, ont suggéré que le court laps de temps pourrait nécessiter la participation d’anciens collaborateurs de Zimmer tels que Benjamin Wallfisch ou Lorne Balfe ». Variety dit également que David Arnold n’a pas été contacté pour remplacer Romer.

Alors Hans Zimmer a t-on encore besoin de le présenter ? Il est assurément un des compositeurs de films les plus connus au monde. À son actif un tas de blockbusters (dont pas mal de films d’action) tels que Le Roi lion, The Rock, Gladiator, Armageddon, Mission impossible 2, Johnny English, Pirates des Caraïbes, beaucoup de films de Christopher Nolan (tel que les Batman, Inception ou Interstellar) ou encore Man of Steel pour ne citer qu’eux ! Depuis les années ’80 il a signé la compososition de la musique de plus de 150 films et a également travaillé sur celles de séries TV ou de jeux vidéos, tel que Call of Duty Modern Warfare 2. Au cours de sa carrière impressionnante il fut récompensé de plusieurs Oscar, Golden Globes, BAFTA et autres Grammy Awards.

Évidemment Hans Zimmer ne travail pas seul et n’est pas l’auteur de tout ce qui sort sous son nom. Comme l’explique par exemple cet article de Vanity Fair : « Simple compositeur des années durant, ­Hans Zimmer est aujourd’hui à la tête d’un empire [Remote Control Productions] : une écurie qui fait travailler les meilleurs et lui permet de signer chaque année entre cinq et dix bandes originales, aidé par cette armée de petites mains besogneuses et créatives. […] Pour chaque gros projet qui lui est confié, comme Pirates des Caraïbes, sur lequel a travaillé Guillaume Roussel, Hans Zimmer fonctionne sur le modèle de l’appel d’offres : il mobilise une douzaine de compositeurs de son équipe qui lui soumettent des idées, et n’en garde à la fin qu’une poignée, qui apparaissent discrètement au générique sous la mention « musique additionnelle » ».

MI6-HQ ajoute avoir tendu que des sessions orchestrales sont actuellement en train d’être enregistrés pour le film.

Le 13 janvier, EON (et Hans Zimmer) confirment la rumeur en annonçant officiellement Zimmer à la BO du film :

On vous épargne les commentaires comme à leur habitude pas très originaux et inintéressants du communiqué officiel (que vous pouvez retrouver dans le lien plus haut).

Quelques jours plus tard, NME écrit que Hans Zimmer ferra équipe avec un de ses collaborateurs : le guitariste Johnny Marr, pour écrire la musique du film.

005- Billie Eilish à la chanson titre

D’habitude l’artiste allant chanter la chanson titre est l’une des dernières choses annoncées et l’est de manière tardive. Pour No Time To Die, EON a officiellement annoncé le 14 janvier que ce sera l’Américaine Billie Eilish qui prêtera sa voix pour la chanson, seulement deux jours après que le site MI6-HQ ait lancé une rumeur comme quoi elle le ferrait.

Du haut de ses 18 ans, Billie Eilish sera donc la plus jeune artiste à interpréter une chanson titre de James Bond. Celle-ci est écrite par Billie elle-même et son frère Finneas O’Connell.

Billie Eilish a sorti son premier album When We All Asleep, Where Do We Go? en mars 2019 dont Finneas, son frère, a produit les quatorze titres. Il fut classé n° 1 du Billboard 200 (classement hebdomadaire des 200 meilleures ventes d’albums sur le territoire des États-Unis) dès sa première semaine durant laquelle il se vend à 313 000 exemplaires. Finneas a quant à lui été nominé pour 5 Grammy Awards, soit un de moins que sa sœur.

« Nous sommes ravis d’annoncer que Billie et Finneas ont écrit une chanson très forte et émouvante pour No Time To Die, qui a été impeccablement conçu pour marcher avec l’histoire émotionnelle du film », disent les producteurs. Pour Cary Fukunaga : « Il y a peu de gens qui ont été choisis pour enregister la musique d’un Bond. Je suis très fan de Billie et Finneas. Leur intégrité créative et leur talent sont sans pareil et je suis impatient que le public découvre ce qu’ils apportent ; un point de vue rafraîchissant dont les voix trouveront un écho auprès des générations futures ».

« C’est dingue d’en faire partie à tous les niveaux. Pouvoir faire la chanson titre d’un film d’une série si légendaire est un immense honneur. James Bond est la franchise cinématographique la plus cool qui ait jamais existé. Je suis toujours sous le choc », déclare Billie. Son frère ajoute : « Écrire la chanson titre d’un film Bond est quelque chose que nous avions rêver de faire toute notre vie. Il n’y a pas d’unions plus emblématiques entre le monde de la musique et du cinéma que Goldfinger et Live And Let Die. Nous nous sentons tellement chanceux de jouer un petit rôle dans une franchise aussi légendaire et longue que celle de 007 ».

Aucun extrait musical de la chanson n’a encore été dévoilé.

006- Interview avec les producteurs

Variety a publié le 15 janvier une interview/portrait de Barbara Broccoli et Michael G. Wilson. Au programme rien de bien intéressant ou d’inédit. On y apprend que pour Spectre, Broccoli a d’abord eu des conversations avec Fukunaga pour la réalisation avant Sam Mendes. Elle ajoute que le personnage de Bond peut être joué par un acteur de n’importe quel couleur mais pas une femme.

Pour No Time To Die, Fukunaga dit : « Nous avons longuement discuté de qui pourrait être le prochain Bond – c’était avant que Daniel ne décide de revenir – et nous avons conclu que cela pourrait prendre des années avant de trouver quelqu’un d’autre d’aussi bien ».

L’une des partie intéressante nous en dit un peu plus sur le projet abandonné Jinx. L’article écrit : « Broccoli a réussi à avoir Eva Green en actrice principale pour Casino Royale, bien que le studio craignait que la star française ne puisse pas maîtriser un accent anglais. Les producteurs n’ont pas gagné chaque bataille [contre le studio]. Au début, les ambitions de Broccoli pour faire film spin-off sur Jinx, l’agente secréte jouée par Halle Berry dans Meurs un autre jour, est tombé à l’eau lorsque la MGM a eu froid aux yeux à propos du budget de 80 millions de dollars du film. Cette décision a laissé Broccoli furieuse ». En revanche, selon l’article le duo Broccoli & Wilson aurait mis leur veto pour une série télévisé à la Smallville qui aurait suivi un James Bond adolescent à Eton !

007- Dates des Avant-premières

C’est le 31 mars que l’avant-première britannique du film aura lieu au, une fois n’est pas coutume, Royal Albert Hall de Londres. Il faudra attendre le 3 avril pour l’avant-première française, à Paris, au Grand Rex.

008- Divers

Quelques images :

Corgi sortira à nouveau des réplique des voitures de Bond :

Autre produit dérivé :

Les Points sur la promotion de No Time To Die :

Les Points sur le tournage
  Point promo 1
Point promo 2
Point promo 3
Point promo 4
Point promo 5
Point promo 6
Point promo 7
Point promo 8

Spread the word. Share this post!

12 Comments

  1. Sedna

    Répondre

    le 1er trailer m’avait laissé un peu sur ma fin, et maintenant, on aurait donc un nouveau trailer dans lequel on apprendrait (extrapolation de ma part) que Blofeld, ennemi juré de Bond qui donnerait au cours des films tout ce qu’il a pour le détruire, va finalement faire copain-copain avec lui pour éliminer un ennemi commun ? Et ben, ça m’inspire rien de bien terrible.
    Quoique au fond de moi, j’ai le pressentiment que Blofeld ne reviendrait pas juste pour faire de la figuration, et je ne serais pas surpris que du fond de sa cellule, il ait ruminé et monté une vengeance contre Bond et Madeleine et qu’il controlerait tout, y compris Safin.
    A voir, mais depuis le trailer, je suis moins impatient…

  2. Nicolas

    Répondre

    Pourquoi bouder son plaisir… Ce trailer m’intrigue et me hype. La photo a l’air excellente, l’histoire, pour le peu que nous en sachions, semble bien construite et cohérente avec les films précédents, les guns de l’aston martin, le repère du méchant, la relation entre Bond et Madelaine, et Madelaine et Safin… Non, vraiment ce film m’intrigue. J’ai confiance en ce que Cary Fukunaga semble vouloir nous proposer et je suis absolument ravi d’être, pour une fois, dans le flou quant à l’intrigue que nous propose ce film. J’ai l’impression de ne pas être trop spoilé même si je visite quelques forums et ce site, une atmosphère de mystère semble entourer ce film, et j’espère que cela va continuer jusqu’à la sortie en salle.
    L’ère Daniel Craig restera, pour moi, l’une des plus passionnante de la saga et celle qui me semble la plus proche des romans de Ian Fleming.

  3. Sedna

    Répondre

    Je vais encore râler, mais je comprends pas pourquoi ils recrutent un compositeur parce qu’ils adorent ce qu’il fait, pour le virer ensuite car ce qu’il fait est éloigné de ce qui se fait d’habitude dans la série… Ils ont pas écouté son travail avant de l’embaucher ? C’était à prévoir que sa musique serait différente d’un Barry / Arnold. Bon à la place, on aura peut-être un compositeur adulé pour faire composer d’autres, et mettre son nom sur leur travail… Bof

  4. Xav0011

    Répondre

    Tout à fait d’accord, rien que d’écouter Dan Romer on se doute que se sera différent, comme pour “Goldeneye” avec Eric Serra.
    Qui est le compositeur de la musique de la bande annonce parce que c’est pas mal du tout.

  5. Insect

    Répondre

    Je suis déçu qu’un Bond se conforme à tout ce qui est à la mode. Autant j’aime bien les musiques d’Hans Zimmer, autant j’ai toujours aimé l’associer à d’autres films. Mettre un nouveau devant les instrumentales pour un James Bond, pourquoi pas. On a eu de belles surprises avec Eric Serra, ou bien Michael Kamen (Thomas Newman j’ai pas trop accroché). Mais si la production n’accroche pas… Tant pis. De là à mettre Hans Zimmer, le compositeur de tout et de rien pour ma part. Ca me gêne quand même, autant reprendre Newman. Sur un Bond c’est vraiment personnel, c’est pas comme Zimmer, de de la composition de tous les films d’action qui sortent.
    Quand à Billie Eilish, je trouve ça à la limite du ridicule. Une ado de 18 ans et son frère qui rêvent de composer une chanson titre d’un Bond… Il/elle avaient quoi quand Casino Royale est sortit, 4 ans ?
    C’est surtout de la promo qu’ils veulent à faire un James Bond. Et on au final on aura un opening à la con semi psychédélique, qui sonnera aussi bien que celui de Madonna. Soyons gentil, une chanson entre Madonna et Sam Smith. Alors que Lana del Rey qui a fait plusieurs thèmes bondesques depuis des années, n’à jamais été retenue. C’est une nouvelle génération, que je n’apprécie pas particulièrement.

  6. Sedna

    Répondre

    C’est parce que Bond a suivi la mode qu’il existe toujours après plusieurs décennies… Et le choix de l’interprète de la chanson a toujours été un marketing, en surfant sur les tendances du moment (peut-on le blâmer pour ça ? A leur place, on choisirait également ce qui marche et ce qui est dans l’ère du temps). J’aime beaucoup la voix de Billie Eilish, et je pense que sa chanson pour le film sera forcément un peu differente de ce qu’elle fait d’habitude (ça m’étonnerait que ça soit dans le style “Bad Guy”. En plus, il semblerait que Zimmer travaille aussi sur cette chanson, donc ne soyons pas inquiets. Et dans tous les cas, ça ne pourra pas plaire à tout le monde. Par exemple, contrairement à toi si je comprends bien ton commentaire, j’ai adoré la chanson de Sam Smith (alors que je n’apprécie pas ce qu’il fait d’habitude). Je me demande quand on pourra écouter cette chanson, j’ai hâte de voir ce que ça va donner…

  7. Pingback: [NTTD] Le point sur la promotion #7 – Commander James Bond France

  8. Pingback: [NTTD] Le point sur la promotion #2 – Commander James Bond France

  9. Pingback: [NTTD] Le point sur la promotion #8 – Commander James Bond France

  10. Pingback: [NTTD] Le point sur la promotion #10 – Commander James Bond France

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *