[NTTD] Le point sur la promotion #2

La sortie du trailer ne signifie pas la fin de la promotion. Dans cet article nous recueillerons au fur et à mesure les informations qui arriveront ces prochaines semaines. Nous vous recommandons toutefois de suivre notre page Facebook pour ne rien rater de l’actualité du film.

001- Cascades en véhicules

Des véhicules de No Time To Die sont arrivés à l’exposition Bond in Motion du London Film Museum, l’occasion pour une interview avec l’équipe technique du film (et 4 nouvelles images). Le superviseur des effets spéciaux Chris Corbould se prête ainsi au jeu :

« L’équipe des véhicules d’action était composée d’environ 20 techniciens travaillant en collaboration avec de nombreux ingénieurs d’Aston Martin et de Jaguar Land Rover ».

« Les premières discutions avec Aston Martin et JLR ont commencé en octobre 2018, et de nombreuses conversations détaillées ont eu lieu pour discuter des exigences du film. Aston Martin a construit huit DB5 sur mesure ainsi qu’un vaste ensemble de pièces de rechange capables de compléter la séquence d’action à Matera. Ils ont également fourni trois Aston Martin V8 comme utilisés dans Tuer n’est pas jouer et deux des dernières DBS Superleggera ».

« Dans le même temps, des discussions étaient en cours avec Jaguar Land Rover pour produire le premier lot de huit nouveaux Land Rover Defenders, une mission entourée de secret car le monde n’avait encore aucune idée de leur design à cette époque ».

« Un certain nombre de DB5 et de Defender ont été équipés de cages de sécurité complètes, de réservoirs de carburants sécurisés, de systèmes d’extinction d’incendie, de freins à main hydrauliques, d’isolateurs de batterie, de sièges de rallye et de harnais à cinq points. Les gadgets de la Q Branch sur la DB5 comprennent » :

« Les autres véhicules qui ont joué un rôle spécial dans le film incluent le Land Rover Series III de Bond, un scooter Royal Alloy GT125 [de Nomi] utilisé en Jamaïque et une moto Triumph Scrambler utilisée à Matera ».

Le coordinateur des cascades Lee Morrison ajoute : « Triumph nous a confié les premiers prototypes du Tiger 900 avant le lancement, pour que nous puissions filmer dans trois endroits clés bien avant la présentation officielle de la moto. […] Les trois Triumph Scrambler et la Tiger 900 que nous avons utilisés ont été spécialement modifiés pour gérer les conditions des séquences d’action en Norvège et en Italie, dont une partie peut être vue dans la première bande-annonce ». Les DB5 en Italie étaient conduites par le cascadeur et pilote de rallye Mark Higgins.

L’article laisse aussi penser que le personnage de Dali Benssalah se nomme Primo. Les nouveaux Land Rover Defender 110 appartiendraient à un(e) certain(e) Ash et qu’ils sont utilisés dans la séquence « norvégienne » du film.

002- Partenaire maritime

La compagnie maritime française CMA CGM a annoncé être un des partenaires officiels du film. Lors du tournage d’une scène d’action, celle-ci a mis à disposition son terminal du port de Kingston (Jamaïque), deux de ses bateaux porte-conteneurs (le Fort Saint Georges et le Fort de France), une douzaine de membres d’équipages du Fort Saint Georges, ainsi que près de 1000 containers.

003- Un concours de fan-art

Le 12 décembre la production a annoncé l’ouverture d’un grand concours pour les artistes en herbe. L’idée : créer une affiche célébrant la période Daniel Craig et la possibilité de voir son affiche sur les réseaux sociaux Bond et gagner un peu d’argent. 5 œuvres seront choisies, et chaque créateur sélectionné recevra environ 2 400 €. En outre, 20 œuvres seront également choisies en tant que finalistes, et chaque créateur recevra environ 300 €.

Dommage au début en regardant la vidéo de Craig on aurait cru que la production faisait un premier pas vers la rédemption en demandant aux fans de créer l’affiche de No Time To Die (au lieu de nous servir à nouveau sa propre affiche qui sera probablement à nouveau dénuée d’originalité et beauté), mais non il s’agit simplement d’une affiche pour célébrer l’ère Craig ou n’importe lequel de ses films en particulier… Pour participer, rendez-vous sur https://007.talenthouse.com. Résultats 11 mars (?), un peu moins d’un mois avant la sortie du film.

004- Q a un message pour vous

Dans cette sorte de nouveau spot :

005- Total Film

Le 21 décembre le magazine Total Film consacrait une double page à No Time To Die dans son numéro 2020 Preview. Au programme une photo (ci-dessous) et quelques brides de texte de Barbara Broccoli : « J’ai rencontrée Cary il y a un couple d’années et nous avons parlé de réaliser un film de Bond. Au moment de faire celui-ci, il n’était pas disponible. Et quand nous l’avons retardé, lorsque nous nous sommes séparés avec Danny Boyle, Cary est devenu disponible. […] On nous met beaucoup de pressions pour faire des spin-offs, mais on est du genre vous savez quoi , Bond est Bond. On veut faire ces films de cinéma. On veut les faire un à la fois, créer une attente, et livrer des films qui mettent la barre très haut. […] Notre sentiment est que nous avons réussi cela avec celui-ci ».

005- De retour chez Empire

Le 27 décembre Empire revient à nouveau sur No Time To Die qui pour l’occasion fait carrément la couverture du magazine. Quelques interviews et photos inédites au programme et concernant le scénario, le magazine lâche quelques révélations : par exemple le magazine nous dit que le film commence presque immédiatement après Spectre avec un Bond déconcerté par une révélation sur le passé de Madeleine.

« Il pense qu’elle l’a trahi », dit Broccoli, ce qui ferrait qu’il irait chercher réconfort du côté de la Jamaïque. Le magazine écrit qu’il aurait alors « laissé derrière » Madeleine. En Jamaïque (lieu de tournage) une scène d’action verra un hydravion piloté par Bond passer à travers des grues géantes alors qu’il tente d’échapper à la police.

Cary Fukunaga ajoute qu’il était important pour lui de comprendre qui est Madeleine Swann : « À quoi cela ressemble de grandir avec un père comme M. White ? Qui est sa mère ? Pourquoi est-elle la bonne personne pour être la partenaire de Bond ? ».

Les Points sur la promotion de No Time To Die :

Les Points sur le tournage
  Point promo 1
Point promo 2
Point promo 3
Point promo 4
Point promo 5
Point promo 6
Point promo 7
Point promo 8

Spread the word. Share this post!

6 Comments

    • Clement Feutry

      Répondre

      Je me suis posé la même partie de question, elle doit avoir un rôle très anecdotique dans le film j’imagine du coup.

      • Sedna

        Répondre

        Si c’est le cas, c’est bien dommage. Mais comme il semble y avoir beaucoup de poursuites en voiture dans ce film, et que d’après la bande-annonce, la Superleggera est l’Aston de Nomi, on peut espérer une poursuite en Valhalla…

  1. Pingback: [NTTD] Le point sur la promotion #4 – Commander James Bond France

  2. Pingback: [NTTD] Le point sur la promotion #9 – Commander James Bond France

  3. Pingback: [NTTD] Le point sur la promotion #10 – Commander James Bond France

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *