[Bond 25] Italie, lac Lutvann et Aston Martin électrique ?

[Bond 25] Italie, lac Lutvann et Aston Martin électrique ?

Le mois dernier, la presse italienne lançait la rumeur comme quoi le prochain James bond pourrait se tourner à Matera, au sud de l’Italie. Vendredi Variety a relancé la rumeur tout en ajoutant que des scènes filmées à Matera seront part intégrante de la séquence de prégénérique (ce qui contredit la rumeur parue quelques heures plus tôt ce même jour dans laquelle Baz Bamigboye déclarait que ce serait la Norvège qui servirait de cadre au pré-générique. À moins que le pré-générique ne se déroule dans plusieurs pays ?) :

Le casting pour le nouveau film de James Bond est toujours en cours, mais une partie importante doit être jouée dans l’ancienne ville de Matera, dans le sud de l’Italie, a appris Variety.

La ville de 60 000 habitants servira de cadre à ce qui devrait être la séquence d’action du prologue de Bond 25, selon des initiés. Les préparatifs pour accueillir environ 500 personnes de la production pour le tournage, qui devrait avoir lieu fin juillet, sont déjà en cours.

Le producteur exécutif Enzo Sisti, qui s’occuperait de la séquence italienne du tournage de Bond 25, a confirmé qu’une « grosse production arrive à Matera », mais a refusé de confirmer qu’il s’agissait du prochain Bond. Eon Productions n’a pas répondu à une demande de commentaire.

Bond 25 pourra puiser dans les crédits d’impôt de l’Italie, qui couvrent 30% des coûts des productions éligibles, avec un plafond de 20 millions d’euros et procurent un remboursement immédiat dès que les caméras commencent à tourner.

Et c’est là qu’intervient un article de sassilive.it dont le contenu censé notamment dévoilé des détails sur la fin du film sonne vraiment grotesque et faux. On a beaucoup hésité à partager ce qui semble être un torchon, mais qui cliquera verra :

Rien Que Pour Vos Yeux: Très probablement un grand n'importe quoi Afficher

Notons que Matera aurait été à l’époque visitée par les cinéastes de James Bond au moment de Quantum of Solace pour la partie italienne de ce film.

Autre rumeur à prendre avec des pincettes et des gants mapa puisqu’elle vient du tabloïd The Sun qui nous dit que Bond pourrait être vu au volant de la première voiture 100% électrique du constructeur Aston Martin, la Rapide E, limitée à 155 exemplaires :

Une source a déclaré : « La décision a été prise par le nouveau réalisateur du film, qui est un amoureux total des arbres. Il travaille directement avec Aston Martin pour avoir une de leurs voitures électriques prête pour les gros plans. Elle sera au centre d’une incroyable séquence d’action. James Bond est connu pour ses incroyables voitures et celui-ci ne décevra pas non plus ; il va y avoir plein de gadgets de haute technologie. Pour être clair, c’est quelque chose sur lequel Cary Joji Fukunaga a insisté et Craig et les producteurs ont accepté. Tout le monde a peur que Bond soit étiqueté comme trop politiquement correct, mais ils ont tous estimé que le moment était venu de le mettre au volant d’un véhicule à zéro émission.

Pour finir le site norvégien VårtOslo nous informe que Bond 25 pourrait aussi se tourner au lac Lutvann dans la zone forestière de Østmarka et où la semaine dernière de grandes barrières ont été installées sur la glace. Environ 700 mètres d’une piste skiable ont été enlevés pour être remplacés par une route (près du lac Langvann où le décors avec l’espèce de chalet est construit, l’association de ski locale Skiforeningen aurait également déplacé une piste de ski pour éloigner les skieurs de la zone de tournage). En outre, de grandes tentes ont été installées à Østmarka. Alors que la municipalité d’Oslo reste muette, sur place le personnel de sécurité dirait aux curieux que « des échantillons d’eau » sont prélevés. Interrogé par VårtOslo, Richard Kongsteien (directeur de la communication d’une agence locale pour l’environnement), dit être au courant de ce qu’il se passe à Lutvann mais ne rien pouvoir dire. Il dit également ne pas être aux courant des échantillons d’eau [quand le journaliste lui dit que des prélèvements tenus secrets pourrait inquiéter la population] et que le personnel de sécurité n’est pas engagé par l’agence.

Dagbladet tv a par la suite publié sur son site une vidéo (à voir là-bas) sur les activités à Lutvann dans lequel le reporter dit notamment que l’eau a l’avantage d’être très claire dans ce lac (idéale pour des scènes sous-marines) et qu’une journaliste a une source qui lui aurait confirmé que l’activité serait bien liée à James Bond…

About the author

Clément Feutry
Fan passionné de l'univers littéraire, cinématographique et vidéoludique de notre agent secret préféré, Clément a traduit intégralement en français le roman The Killing Zone et vous amène vers d'autres aventures méconnues de James Bond...

1 Comment

  1. Toujours pas dinfos sur le début du tournage, pas dinfos officielles… Je me demande ce qu’attendent les producteurs…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même thème :

[Bond 25] Titre fuité (?) et autre

Se pourrait-il que le titre de Bond 25