MGM/Annapurna distribueront Bond 25 sous la bannière d’United Artists

MGM/Annapurna distribueront Bond 25 sous la bannière d’United Artists

- in Actualités, Bond 25, Les Films
0

Hier MGM et Annapurna Pictures ont officiellement annoncés avoir étendu leurs plans de distributions communes, rebaptisant leur collaboration sous le nom d’United Artists Releasing.

Il y avait cent ans hier jour pour jour, United Artists ouvrait ses portes pour la première fois et devenait l’un des studios de cinéma les plus emblématiques de l’histoire. Les fans de James Bond savent notamment que dès 1962, United Artist était là pour financer et distribuer Dr. No. et ainsi aider à lancer la franchise. Au cours des décennies qui ont suivi, United Artists a sorti 19 films de James Bond jusqu’à Demain ne meurt jamais en 1997 et partagé des droits sur la franchise (lorsque que Harry Saltzman le lui a vendu ses parts en 1975). Après un repositionnement d’UA dans la fin des années ’90, les Bond ont par la suite été sortis sous la bannière Metro-Goldwyn-Mayer (qui a acquis United Artist en 1981).

Bond 25 sera distribué à l’international par Universal Pictures, tandis que la distribution domestique (comprendre ici : le territoire des États-Unis) sera assurée par le nouveau partenariat MGM/Annapurna : United Artists Releasing. Pour la première fois depuis 1997, le logo d’UA devrait être de retour au début d’un film de James Bond.

Nous sommes ravis de faire évoluer notre partenariat et sommes honorés de mener à bien des projets dans le cadre du remarquable héritage établi par United Artists au cours des 100 dernières années. En particulier, nous sommes ravis de faire revenir la franchise à la maison, chez United Artists, avec la sortie de Bond 25 l’année prochaine.

-Jonathan Glickman, président de MGM Worldwide Motion Picture Group, hier.

Source : The Bond Bulletin.

About the author

Clément Feutry
Fan passionné de l'univers littéraire, cinématographique et vidéoludique de notre agent secret préféré, Clément a traduit intégralement en français le roman The Killing Zone et vous amène vers d'autres aventures méconnues de James Bond...

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même thème :

[Bond 25] Phoebe Waller-Bridge également à l’écriture du script ?

Neal Purvis, Robert Wade, John Hodge, Danny Boyle,