[Bond 25] Les dernières rumeurs

[Bond 25] Les dernières rumeurs

- in Actualités, Bond 25, Les Films
0
bond-25-poster

Les rumeurs des deux dernières semaines. Comme toujours on pense que vous être capable de faire un minimum la part des choses quant au contenu de ce genre d’articles qui ne reste que de simples rumeurs ainsi que sur le processus de diffusion de l’information propre à notre époque et qui de toute façon est souvent bourrée d’erreurs voire de falsifications :

On commence par Justin Kroll de Variety qui nous dit que :

Alors que l’horloge tourne pour trouver un remplaçant au réalisateur Danny Boyle avant que le 25 ème James Bond ne perde sa date de sortie, les producteurs agissent rapidement pour organiser des rencontres avec des candidats potentiels.

Bien que des sources soulignent que davantage de réunions pourraient être organisées, MGM et EON s’intéressent à deux nouvelles cibles : Bart Layton et S.J. Clarkson (une femme). Les initiés disent également que le réalisateur Yann Demange, qui était considéré comme un solide candidat avant que MGM et EON ne choisissent finalement Boyle, est de retour sur la liste des candidats pour le poste.

Des réunions sont toujours en cours pour Layton et Clarkson, et le calendrier de celles-ci n’est pas encore clair. La première rencontre des producteurs avec Demange s’est assez bien déroulée pour le placer en tête de liste des concurrents, mais à l’époque son film Undercover – Une histoire vraie (White Boy Rick) était encore inachevée. Une projection sera désormais organisée pour que les responsables de MGM et EON puissent voir le dernier film de Demange.

En dehors de la recherche de réalisateur, la star Daniel Craig garde ses options ouvertes pendant le hiatus. Il s’attache au prochain film du réalisateur Rian Johnson (Knives Out), avec l’espoir de tourner en novembre, avant qu’il ne commence le tournage de Bond. Des sources soulignent que ce projet ne devrait pas interférer avec le calendrier de production de Bond 25.

Justin Kroll ajoute aussi qu’il n’est pas impossible que EON et MGM choisissent aussi un gros nom comme Edgar Wright ou Christopher McQuarrie.

De son coté, notre M. Hinx, Dave Bautista, dit à DigitalSpy à propos de Bond 25 :

Il y a eu des discussions. Je l’admets, mes espoirs étaient vraiment élevés. Maintenant, plus vraiment.

Je me rends compte qu’ils sont bien avancés dans Bond 25, peut-être dans la pré-production à ce stade, mais je n’ai absolument rien eu qui me fait penser qu’il ont des plans pour m’utiliser.

J’espérais vraiment qu’ils le feraient […]. Je voulais revenir. Je suis un fan de la franchise et j’étais très fier de ce rôle et d’en faire partie, et j’espérais ils me ramèneraient pour le 25 éme.

Pour sa part l’actrice Léa Seydoux (Madeleine Swann) aurait déclaré qu’elle ne serrait pas contre un retour de son personnage pour Bond 25 :

Bien sûr que j’adorerais [revenir]. J’ai adoré travailler sur Bond, c’était en fait l’une de mes meilleures expériences. Oui, j’adorerais ça, mais nous verrons.

Vous avez peut-être lu cette semaine dans la presse une rumeur lancée par The National qui dit que l’acteur franco-marrocain-américain Saïd Taghmaoui pourrait jouer le méchant du film. Il faut toutefois savoir que le principal intéressé nie et qualifie cela de « fake news » sur ses comptes réseaux sociaux :

David Mackenzie et Yann Demange qui ont été par un temps associé à Bond 25 par la presse nient au Hollywood Reporter (2) leurs participations au film :

HR : Il y a un an vous étiez parmi les favoris pour réaliser le prochain film de Bond. Avez-vous eu des réunions pour en discuter ?
DM : J’ai rencontré Barbara [Broccoli] plusieurs fois. J’aime beaucoup Barbara, et je connais bien [les scénaristes] Neal Purvis et Rob Wade. Je viens d’une famille de militaires. Il y a une variété de choses qui auraient pu me relier à cette chose, mais ensuite j’ai été occupé à faire ça et c’est la dernière fois que j’en ai entendu. Je n’ai pas eu d’autre engagement.

HR : Avec Danny Boyle parti, vous êtes actuellement le favori des bookmakers pour le réaliser à nouveau. Vous n’avez pas repris contact ?
DM : Je suis actuellement occupé et ne pense à rien de cela pour le moment.

HR : Voudriez-vous réaliser un Bond, quand vous aurez le temps ?
DM : Je ne sais vraiment pas comment répondre à la question. J’aime Barbara, Neil et Rob et c’est tout ce que je peux dire.

HR : L’année dernière, vous auriez été considéré comme un des réalisateurs potentiels du prochain Bond. Y avait-il une vérité à ces rumeurs ? Avez-vous même rencontré EON ?
YD : C’est une spéculation farfelue ! Tout le monde est tellement obsédé par les ragots et les rumeurs. Et c’est tout, honnêtement. J’étais en postproduction et si cela avait été plus qu’une rumeur, ce n’était pas moi qui en avais connaissance.

HR : Avec Danny Boyle maintenant parti, vous êtes de retour parmi les favoris. Est-il difficile de rester à l’écart de ces spéculations sans fin ?
YD : Pas vraiment. J’étais à Chicago, tournage de nuit dans les bois et j’ai été mordu à mort par des moustiques, et les choses les plus loin de mon esprit sont les ragots sur un travail dont je n’ai même pas entendu parler.

Pour sa part, le très sérieux Baz Bamigboye du Daily Mail dit que :

Le tout est un grand désordre et Broccoli a rencontré à Los Angeles une variété de cinéastes susceptibles de prendre la relève [sur Boyle]. Cependant, les choses bougent sur le front du script.

Neal Purvis et Robert Wade (qui avaient été embauchés à l’origine pour écrire Bond 25 – son titre de travail – avant que Boyle et Hodge ne soient sur le coup) ont vu leur permis renouvelé et ils ont de nouveau noué des liens avec Bond. « Le scénario de Purvis et de Wade qu’ils ont écrit plus tôt était déjà signé avant le début de la bromance avec Danny Boyle et John Hodge », a expliqué un une personne d’Hollywood proche de la production. Purvis et Wade, travaillant sur leur septième 007, développeront leurs scénario en un script.

Il y a un désir pour que les femmes soit plus au premier plan dans Bond 25.

À l’antenne du podcast talkRADIO’s TalkFILM, le réalisateur Bart Layton aurait déclaré être effectivement en discussion pour remplacer Danny Boyle :

Je suis en discussion à ce sujet. Il n’y a rien de plus concret. C’est très flatteur d’être mis dans le mix pour quelque chose comme ça, et bien sûr nous avons tous grandi en regardant Bond avec des papas et des trucs comme ça.

About the author

Clément Feutry
Fan passionné de l'univers littéraire, cinématographique et vidéoludique de notre agent secret préféré, Clément a traduit intégralement en français le roman The Killing Zone et vous amène vers d'autres aventures méconnues de James Bond...

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même thème :

[Bond 25] Léa Seydoux de retour et un Bond en Norvège ?

Des têtes connues de retour La première rumeur