[Bond 25] Rumeurs : salaire de Craig et retour de Vic Armstrong ?

[Bond 25] Rumeurs : salaire de Craig et retour de Vic Armstrong ?

Bond 25 mai 2018

[Rumeurs] Variety a rapporté cette semaine que Craig s’apprêterait à toucher le jackpot de 25 millions de dollars (soit environ 21 millions d’euros) pour Bond 25, ce qui ferrait de lui l’acteur le mieux payé des années à venir :

Craig Bond 25 salaire

Selon Omega Underground, Vic Armstrong sera de retour pour Bond 25 en tant que coordinateur des cascades.

Armstrong a déjà gagné ses galons dans la famille Bond à un jeune âge. En 1967 il doublait un des ninjas qui descendaient en rappel dans le cratère de On ne vit que deux fois, puis a appris le ski lors d’Au service secret de Sa Majesté, où il double George Lazenby lors de certaines scènes. Vient ensuite Vivre et laisser mourir où il double Roger Moore dans le final avec la piscine aux requins. Il double à nouveau Connery lors du saut à cheval de Jamais plus jamais, film dans lequel il tient le rôle de coordinateur des cascades.

Ce n’est qu’à l’époque de Pierce Brosnan que Vic Armstrong fut de nouveau invité à façonner les cascades des James Bond. Il a été à la fois le réalisateur de seconde équipe (celle qui filme les scènes d’action) et le coordinateur des cascades de Demain ne meurt jamais, Le monde ne suffit pas et Meurs un autre jour (son dernier Bond).

Il est marié à Wendy Leech (cascadeuse qui a doublé quelques Bond girls), la fille de Goerge Leech (qui a travaillé sur les cascades de différents Bond). Vic Armstrong a également été tour à tour cascadeur, coordinateur de cascades et réalisateur de seconde équipe sur de nombreux films dont : Chitty Chitty Bang Bang, Superman, Blade Runner, Le retour du Jedi, Rambo 3, Indiana Jones, Mission Impossible 3, ou plus récemment Avengers: Infinity War.

Voici qui vient contredire la rumeur d’Archivo007 qui rapportait en octobre dernier que Ben Cook serait le coordinateur des cascades de Bond 25…

Enfin concluons notre tour des bruits de couloirs sur Bond 25 avec Danny Boyle. Un des membres du forum ABJ007 (nommé zaphod99) déclare avoir plus brièvement parlé avec le réalisateur (qui tournait près de chez lui) et rapporte la conversation qu’il aurait eue avec lui :

Moi : Bonjour. Une question.
Lui : Allez-y.
Moi : Bond. Oui ou non ?
Lui : (riant) On travaille sur le script en ce moment.
Moi : Tout le monde et sa mère sait déjà cela, la question est : allez-vous le faire ?
Lui : Je ne peux pas vraiment le dire, mais ça semble positif.
Moi : Y’aura-t-il assez de temps pour la préproduction ?
Lui : Oh oui, on ne commence pas à tourner avant décembre.
Moi : Est-ce que je peux prendre cela comme une confirmation ?
Lui : [Rit et ne dit rien d’autre].
Moi : Nous les fans de Bond sommes vraiment excité à l’idée que vous allez le faire, mais [s’il vous plaît] pas une nouvelle origin story ou Bond qui se met très en colère car son chien a été tué…

Comme toujours rappelons qu’il ne s’agit que de rumeurs : alors ne les prenez pas pour argent comptant 😉

About the author

Clément Feutry
Fan passionné de l'univers littéraire, cinématographique et vidéoludique de notre agent secret préféré, Clément a traduit intégralement en français le roman The Killing Zone et vous amène vers d'autres aventures méconnues de James Bond...

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même thème :

Bond 25 au Canada ?

Cette semaine, le quotidien suisse Berner Zeitung recevait