[Bond 25] Réalisateur, scénariste, dates et distributeurs officiellement annoncés

[Bond 25] Réalisateur, scénariste, dates et distributeurs officiellement annoncés

Bond 25 annonce distrib

[Officiel] Deadline l’avait teasé hier, EON vient officiellement de l’annoncer aujourd’hui : Bond 25 a (enfin) un réalisateur, une date de sortie UK et un (même plusieurs) distributeurs !

C’est donc Universal Pictures qui a décroché les les droits de distributions du film à l’international, tandis que la distribution domestique (comprendre ici : le territoire des États-Unis) sera assuréa par un partenariat MGM/Annapurna.

director_boyle_danny_1

Selon Deadline, le deal viendrait juste d’être accepté entre Michael G Wilson, Barbara Broccoli, Kevin Ulrich (président du conseil d’administration de MGM), Jonathan Glickman (président de la division films de MGM) et Donna Langley (présidente de Universal Pictures). Les droits auraient été disputés depuis longtemps par divers studios dont Sony, Warner Bros ou encore Paramount. MGM conserverait quant à elle les droits de distribution télévisuelle mondiaux.

Le réalisateur Danny Boyle et le scénariste John Hodge sont officiellement également de la partie selon EON Productions, pour une phase de production qui va commencer le 3 décembre (de cette année). EON ajoute également que le film sortira au Royaume-Uni le 25 octobre 2019 (et toujours le 8 novembre 2019 aux USA). Deadline qui déclare aussi que le script de John Hodge « a satisfait tout le monde ». (En revanche aucune nouvelle sur le duo Purvis & Wade qui fut précédemment annoncé…).

Les studios déclarent officiellement :

Nous sommes ravis d’annoncer que le talentueux Danny Boyle dirigera Daniel Craig dans son cinquième film en tant que James Bond dans le 25ème épisode de la franchise. Nous commencerons le tournage de Bond 25 à Pinewood Studios en décembre avec nos partenaires de la MGM et sommes ravis que Universal soit notre distributeur international.

-Michael G. Wilson et Barbara Broccoli

Sous la direction de Michael et Barbara, nous ne pourrions pas être plus heureux que d’apporter la prochaine aventure 007 au grand écran réunissant l’incomparable Daniel Craig avec la vision extraordinaire de Danny Boyle.

-Kevin Ulrich, président du conseil d’administration de MGM.

Cela fait 16 ans que Meurs un autre jour a été distribué par MGM et il est incroyablement gratifiant de sortir ce film aux côtés de l’équipe électrisante d’Universal.

-Jonathan Glickman, président de la division films de MGM.

Universal est très fier de collaborer avec Michael, Barbara et MGM sur le marketing et la distribution internationale de Bond 25. La combinaison inégalée du cinéma novateur de Danny et de l’incarnation de 007 par Daniel nous a simplement assuré que nous devions êtres partenaires du prochain chapitre de cette série emblématique.

-Donna Langley, présidente de Universal Pictures.

Rappelons également que les distributeurs ne font pas que produire/distribuer, ils ont également de grosses influences sur les scripts des Bond. Par exemple, parmi les suggestions de MGM et Sony pour 007 Spectre on pouvait trouver :

Cela peut causer plus de problèmes que cela en vaut la peine, mais ne serait-il pas utile de garder Hinx en vie après le combat du train pour qu’il puisse participer à la poursuite finale avec « Madeline » ? Il semble que Hinx va certainement être un méchant emblématique et les sbires actuels qui poursuivent Madeline sont un peu sans visage.

Si M. White utilise la « salle secrète » à Tanger comme un endroit pour recevoir les communications de SPECTRE, considérerons que cette salle contient plus d’informations sur les missions de Bond que juste sur Vesper.

La filmographie de Danny Boyle :

  • 1994 : Petits meurtres entre amis (Shallow grave)
  • 1996 : Trainspotting
  • 1997 : Une vie moins ordinaire (A Life less ordinary)
  • 2000 : La Plage (The Beach)
  • 2002 : 28 jours plus tard (28 Days Later)
  • 2004 : Millions
  • 2007 : Sunshine
  • 2008 : Slumdog Millionaire
  • 2010 : 127 heures (127 Hours)
  • 2012 : Happy & Glorious (court métrage de Bond et la Reine pour les Jeux olympiques).
  • 2013 : Trance
  • 2015 : Steve Jobs
  • 2017 : T2 Trainspotting

About the author

Clément Feutry
Fan passionné de l'univers littéraire, cinématographique et vidéoludique de notre agent secret préféré, Clément a traduit intégralement en français le roman The Killing Zone et vous amène vers d'autres aventures méconnues de James Bond...

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même thème :

[Bond 25] Types d’acteurs recherchés et équipe technique

Moins de six mois avant le début du