[Bond 25] Vers une possible vente de la MGM et de ses droits sur Bond ?

[Bond 25] Vers une possible vente de la MGM et de ses droits sur Bond ?

- in Actualités, Bond 25, Les Films
0
mgm

[Rumeur] Le Hollywood Reporter rapportait hier que la MGM pourrait possiblement être à vendre dans un futur proche. Voici la traduction française de leur article :

Alors que la poussière retombe à la MGM suite à l’éviction soudaine de son PDG, Gary Barber, le 19 mars dernier [pour « désaccord sur la stratégie à propos de la future direction de l’entreprise », selon Deadline], les yeux se tournent vers l’avenir du studio et de sa franchise James Bond.

Certains journalistes ont supposé que Annapurna avait depuis longtemps conclu un accord pour distribuer Bond 25 sur le sol des États-Unis, mais des gens de l’intérieur disent que ce n’est pas le cas. La question des droits de distribution nationaux et internationaux (pour les lesquels il se dit que la Warner Bros est le favori) a été close, laissant un point d’interrogation à seulement 19 mois de la sortie du film aux USA (8 novembre 2019).

Alors pourquoi ce retard ? La MGM se retient parce qu’elle utilise les droits de Bond comme une carotte pour qui voudrait acheter le studio, nous raconte une source bien informée. Après l’éviction de Barber, les dirigeants MGM sont timides pour dire s’ils veulent vendre l’entreprise, ou s’ils lui cherchent un nouveau PDG. Pour l’instant la société est dirigée par une équipe de direction de neuf personnes […].

Sony dit être intéressé par racheter le studio et a l’argent pour. La bibliothèque de MGM génère environ 300 millions de dollars par an en revenus, et on dit que la franchise Bond vaut entre 1 et 3 milliards de dollars. Avec une évaluation de 1 milliard de dollars sur l’achat le plus récent de MGM, Epix, le prix du studio devrait dépasser les 6 milliards de dollars, affirment des sources familières avec les données financières de la société. […]

Une chose est certaine, avec la date de sortie de Bond 25 se rapprochant et l’accord avec le réalisateur Danny Boyle, selon une source, MGM devra bientôt faire quelque chose. Le studio a refusé de commenter l’accord de Boyle ainsi que le statut de ses pactes de distribution.

Rappelons qu’il s’agit pour l’instant d’une rumeur, qu’aucune de celles lancées par le Hollywood Reporter sur Bond 25 ne s’est pour le moment révélée vérifié.

Source : The Hollywood Reporter

About the author

Clément Feutry
Fan passionné de l'univers littéraire, cinématographique et vidéoludique de notre agent secret préféré, Clément a traduit intégralement en français le roman The Killing Zone et vous amène vers d'autres aventures méconnues de James Bond...

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même thème :

[Bond 25] Jany Temime, Gary Powell et Vic Armstrong absents du film

La nouvelle est tombée vendredi, selon James Bond