[Bond 25] Les droits de distributions toujours en discutions et les dernières rumeurs

[Bond 25] Les droits de distributions toujours en discutions et les dernières rumeurs

- in Actualités, Bond 25, Les Films
0
Bond 25

Le 31 octobre dernier, la Metro-Goldwyn-Mayer annonçait un partenariat avec Annapurna Pictures pour la distribution de films aux États-Unis. Il fut précisé à l’occasion que :

Les plans de distribution à l’échelle mondiale pour le 25e volet de la longue saga James Bond, produite par Michael G. Wilson et Barbara Broccoli, seront annoncés à une date ultérieure.

Quelques jours plus tard, le site Deadline lançait une rumeur comme quoi la MGM et Annapurna « seraient sur le point d’annoncer qu’ils vont distribuer en partenariat Bond 25 sur le territoire national [USA]. Ce devrait être finalisé cette semaine ». Selon eux, la distribution à l’international serait quant à elle assurée par un autre distributeur, avec « Warner Bros, Sony et Universal toujours en train de se bagarrer avec vigueur [pour acquérir le job] ».

Mardi 14 novembre le PDG de la MGM a profité d’une conférence pour mettre les choses au clair : pour le moment MGM est toujours en discutions avec divers partenaires.

Les plans de distribution de Bond 25 n’ont toujours pas été annoncés et nous poursuivons les discussions avec divers partenaires potentiels. Nous sommes impatients de partager plus de détails sur Bond 25 lors de futures conférences.

Et puisque l’ont est ici, autant parler des autres bruits de couloirs sur le prochain James Bond. Denis Villeneuve, qui a été approché pour la réalisation, déclarait à The Playlist la semaine dernière :

Le truc c’est que je ne sais pas, mais écoutez. Daniel Craig est un acteur très inspirant et nous avons eu quelques contacts, mais le truc c’est que je suis en ce moment très occupé à faire Dune. Mais je dirais que j’adorerais avoir le privilège de travailler avec lui, ce serait un rêve. Daniel et faire un James Bond serait pour moi un plaisir. J’imagine que tout est une question de timing, je suppose.

Comme vous pouvez le voir, il n’y a pas de quoi écrire des articles titrés catégoriquement « Denis Villeneuve ne réalisera pas le film » comme certains sites l’ont fait. De même, ce n’est pas parce Sam Mendes abandonnerait le projet Pinocchio de Disney qu’il va revenir à Bond comme on peut le lire sur certains sites peu scrupuleux qui font déjà le rapprochement.

Enfin, dernier bruit de couloir, l’actrice Monica Bellucci qui joue Lucia Sciarra dans Spectre a déclaré la semaine dernière « je ne peux rien dire » quand un journaliste lui a demandé si elle reviendrait ou non pour Bond 25. Le mois dernier le Mirror lançait une rumeur comme quoi Daniel Craig voudrait que Bellucci revienne ; seul « petit » problème à tout cela : il s’agit du même Mirror qui a lancé l’absurde rumeur comme quoi Bond 25 serait basé sur Ne rêve jamais de mourir de Raymond Benson… Bref rappelons que le fait que l’actrice ne démente pas ne veut pas dire qu’elle reviendra.

About the author

Clément Feutry
Fan passionné de l'univers littéraire, cinématographique et vidéoludique de notre agent secret préféré, Clément a traduit intégralement en français le roman The Killing Zone et vous amène vers d'autres aventures méconnues de James Bond...

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même thème :

[Bond 25] « Pas grand-chose en place » à part Craig selon Barbara Broccoli

La productrice Barbara Broccoli était récemment en interview