[Bond 25] Apple et Amazon intéressés par les droits de distribution ?

[Bond 25] Apple et Amazon intéressés par les droits de distribution ?

- in Actualités, Bond 25, Les Films
1
SPECTRE - Bond 24

[Rumeur] Apple et Amazon auraient-ils rejoint la compétition pour obtenir les droits de distribution du prochain film ? C’est du moins ce qu’affirme The Hollywood Reporter qui cite des sources anonymes. Selon leur article, la MGM offrirait un contrat de deux ans au futur distributeur et Universal, 20th Century Fox, Sony, et la Warner seraient intéressés (avec Sony et Warner qui se montreraient les plus « agressif »).

Mais avec l’émergence d’Apple, la Warner serait maintenant pressée de conclure un accord avec la MGM. Dans son offensive, Apple pourrait notamment compter sur le renfort Zack Van Amburg et Jamie Erlicht, deux anciens coprésidents de Sony Pictures Television. Amazon serait aussi intéressé et l’évaluation de franchise serait estimée entre 2 et 5 milliards de dollars.

Si Bond suscite autant de convoitises, c’est parce que certains des acteurs l’estiment largement sous-exploitée. Ils constatent ainsi que, fidèle à un business model daté, l’activité économique autour de James Bond se résume encore principalement à la sortie de films tous les trois ou quatre ans, certes souvent à succès. « Dans le monde de Lucasfilm et Marvel, Bond semble vraiment sous-développé », aurait dit quelqu’un de familier avec la compétition. Cependant certaines sources insisteraient sur le fait qu’à ce stade, les producteurs Barbara Broccoli et Michael G. Wilson resteraient traditionnels dans leurs perspectives et que les films seraient leur principale préoccupation.

Des sources indiqueraient également que des entreprises chinoises seraient aussi intéressées par des droits sur Bond.

Principale difficulté qu’il y aurait à surmonter pour Amazon et Apple ? Le manque d’expérience. Si Amazon Studios a produit Manchester by the sea, pour lequel l’entreprise a remporté deux oscars, et obtenu les droits de diffusion du prochain film de Woody Allen et s’est engagé dans une série sur Jack Ryan, aucune des deux entreprises n’a réellement prouvé sa capacité à gérer des franchises de premier plan.

Bond 25 a été annoncé pour le 8 novembre 2019 aux USA (et ceux sans qu’il y de distributeur officiellement rattaché au film ?).

Sources : The Hollywood Reporter, Ozap et Valeursactuelles.

About the author

Clément Feutry
Fan passionné de l'univers littéraire, cinématographique et vidéoludique de notre agent secret préféré, Clément a traduit intégralement en français le roman The Killing Zone et vous amène vers d'autres aventures méconnues de James Bond...

1 Comment

  1. Le tournage commencera lorsque le montage financier pré et post film seront ficelés

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même thème :

[Bond 25] « Pas grand-chose en place » à part Craig selon Barbara Broccoli

La productrice Barbara Broccoli était récemment en interview