[Bond 25] Daniel Craig officiellement de retour !

[Bond 25] Daniel Craig officiellement de retour !

- in Actualités, Bond 25, Les Films
1
never left

La nouvelle vient de Daniel lui-même dans le Late Show With Stephen Colbert. À la question « Serez-vous de retour en tant que James Bond ? » la réponse de l’acteur fut un grand : « Oui » !

Stephen Colbert : Depuis combien de temps saviez-vous que vous alliez revenir dans le rôle ? Depuis combien de temps nous cachiez-vous la nouvelle ?

Daniel Craig : Oh, depuis deux mois (a couple of month). Nous en discutions. […] J’ai toujours voulu [revenir], mais j’avais besoin d’une pause.

[…]

SC : Est-ce le dernier Bond ? Pouvez-vous me dire si vous allez en faire un autre après celui-ci ?

DC : Non, je pense que c’est le cas, je le pense. Je voulais juste sortir sur un coup d’éclat et, euh, j’ai hâte que ça se fasse.

Ce devrait donc être son dernier (mais « never say never again »)…

Au cours de l’interview, Stephen Colbert a également interrogé Daniel Craig sur la fameuse interview où il déclarait préféré « se couper les veines que d’en faire un autre [Bond] ». L’acteur a admit que c’était une réponse stupide et peu élégante, mais que le journaliste lui avait posé la question juste après la fin du tournage exténuant de SPECTRE. Il raconte aussi comment il s’est retrouvé à jouer un Storm Trooper dans Star Wars: Le Réveil de la Force, ainsi que des détails sur le nouveau film où il joue : Logan Lucky.

Les comptes officiels des réseaux sociaux de EON ont par la suite confirmé que l’acteur renfilera le costume de 007 pour un 5e film :

À noter que quelques heures auparavant, Daniel Craig avait déclaré lors d’une interview à la radio Magic 106.7 FM de Boston :

Aucune décision n’a été prise pour le moment. Il y a beaucoup de bruit là-dessus mais rien d’officiel n’a été confirmé. Et je ne fais pas durer les choses pour avoir plus d’argent ou quelque chose comme ça. […] Je sais qu’ils sont désespérés d’aller de l’avant. Je voudrais, en théorie, faire le film… Mais la décision n’a pas été encore prise pour le moment.

Il avait aussi déclaré que « Aucune décision n’a été prise pour le moment » à 93.3 WMMR de Philadelphie et au radio show de Todd N Tyler durant les dernières heures. Voici un bel exemple de comment perdre en crédibilité Mr Craig… qui a dit « je dois m’excuser auprès de toutes les personnes avec qui j’ai donné des interviews aujourd’hui, car je réservais la nouvelle pour [Stephen Colbert] ».

Il y a quelques jours, le PDG de Showtime, David Nevins, avait lâché un signe avant coureur du retour de Daniel Craig en déclarant que la série télé Purity dans laquelle l’acteur doit jouer a été retardée en raison de Bond 25 : « Il fait Bond en premier. Je ne peux pas dire ce que je sais ou ce que je ne sais pas à propos de Bond. Ce n’est pas mon domaine ».

Rappelons que le vingt-cinquième opus n’a toujours pas de titre et que sa sortie est prévue pour novembre 2019 (aux USA). Voilà qui devrait mettre fin aux rumeurs des tabloïds sur qui sera le prochain le prochain acteur à jouer Bond. La question que l’on peut désormais se poser est : Bond 25 sera-t-il une suite directe de 007 Spectre ou le scénario va-t-il complètement se détacher cette intrigue commencée avec Casino Royale ?

Avez-vous remarqué ? : Daniel Craig porte la Commander’s watch de Omega durant son interview avec Stephen Colbert. Il s’agit d’une nouvelle montre à l’effigie de James Bond (dont le nom reflète le grade de 007 dans la Royal Navy) de la marque qui fut révélé début juillet. Plus de détails sur cette montre.

WelcomeBack

About the author

Clément Feutry
Fan passionné de l'univers littéraire, cinématographique et vidéoludique de notre agent secret préféré, Clément a traduit intégralement en français le roman The Killing Zone et vous amène vers d'autres aventures méconnues de James Bond...

1 Comment

  1. Et le montant du chèque du nouveau distributeur à m’sieur Craig n’est vraiment pas un paramètre qui a joué dans le revirement subit de l’acteur ( que vous êtes d’ailleurs l’un des seuls sites à signaler)…
    Je ne sais pas pourquoi mais tout cette histoire ramène vraiment à la façon habituelle de procéder de Sony ( allonger un paquet de dollars pour minimiser les risques de production).

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même thème :

[Bond 25] Apple et Amazon intéressés par les droits de distribution ?

[Rumeur] Apple et Amazon auraient-ils rejoint la compétition