[Fanarts] Les SPECTRE d’Ytterbium

[Fanarts] Les SPECTRE d’Ytterbium

Fanart par YtterbiumFanart par Ytterbium

Ce week-end, on vous propose un petit retour en arrière sur SPECTRE, à travers une petite galerie de fanarts publiés sur notre page facebook, et réalisés par Ytterbium.

ShatteredSpectre-Ytterbium

J’ai retrouvé dans SPECTRE cette même tendance qu’avait Skyfall de se découper de façon très claire en différentes courtes aventures de James Bond : chaque destination possède son esthétique et son intrigue, qui n’ont au final que très peu de liens les unes aves les autres.

Et dans la lignée des posters que j’avais fait pour Skyfall, j’ai donc retenté l’expérience avec SPECTRE en réalisant un poster pour chaque séquence du film. Pour chacun d’entre eux, la pieuvre de SPECTRE se fond dans le décors, comme une ombre qui tire les ficelles de cette aventure (ce qui au final, n’a pas vraiment été le cas avec le psycho-drame familial du petit Blofeld-Oberhauser.

 

Dénouement à Londres
Dénouement à Londres

Il manque toujours un poster pour le générique et un autre pour la partie introductive à Rome. J’arriverai peut-être un jour à trouver une esthétique qui convient.

Une autre expérience autour de SPECTRE a été de faire revivre ses ressemblances avec les premiers James Bond, notamment Bons Baisers de Russie qui sert de modèle à ce fanart :

From Spectre with Love -YtterbiumEnfin, entre le SPECTRE d’hier, et le SPECTRE d’aujourd’hui, il y a une certaine différence de style et de méthode que j’ai essayé de rendre à travers ces deux posters « Agents du SPECTRE ».

Sans liens avec SPECTRE, j’ai aussi beaucoup apprécié la série de Suzanne Bier avec Tom Hiddelston « The Night Manager », qui contient tout ce dont pourrait rêver un fan de James Bond.

Et si…

Et si The Night Manager était un nouveau film introduisant un nouveau James Bond ? L’idée était séduisante !

TNM

TMM2

Vous pouvez retrouver d’autres fanarts de SPECTRE en cliquant ici : Rubrique Fanart

About the author

Ytterbium
Webmaster de Commander007.net Ne reculant devant aucun monologue, aucune traduction et aucun codage de site internet, l'Ytterbium ne vit que pour le plaisir de parler de Jamesbonderies... entre autres !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même thème :

[Bond 25] « Pas grand-chose en place » à part Craig selon Barbara Broccoli

La productrice Barbara Broccoli était récemment en interview