EON achète un hélicoptère pour un nouveau film

EON achète un hélicoptère pour un nouveau film

- in Actualités, Bond 25
0
BellUH1D

13/03/17 : Selon nos amis de MI6-HQ.com, l’hélicoptère Huey que le musée Luftfahrtmuseum Wernigerode avait annoncé comme destiné à Bond 25… serait en réalité destiné à un film de guerre qui sera co-produit par EON Productions.

L’information nous vient de The Bond Bulletin qui rapporte que le journal allemand BILD a récemment publié l’histoire suivante : la production aurait acquis un hélicoptère du Luftfahrt Museum (musée de l’aviation) de la ville de Wernigerode.

Le pilote passionné et propriétaire du musée Clemens Aulich aurait confirmé au James Bond Club Germany que la demande d’un hélicoptère Bell UH-1D, appareil phare de la guerre du Vietnam, a été faite par la société de production James Bond et que celui-ci va partir pour Londres aujourd’hui, le 9 février. Cet hélicoptère devrait être spécifiquement utilisé pour le prochain film de Bond aurait déclaré Aulich.

Clemens Aulich n’est pas étranger du monde cinéma, en 2014 il a recréé le poste de pilotage d’un avion d’espion U2 pour Le Pont des espions et a conseillé le réalisateur pendant le tournage. Trois appareils de sa collection sont actuellement présentés à l’écran dans une comédie allemande, Kundschafter des Friedens.

Si cela venait à se confirmer, la question que l’on se pourrait se poser est : pourquoi EON a-t-il besoin d’un hélicoptère maintenant, à cette date, (et ce alors qu’aucun progrès ne semble avoir été fait sur Bond 25) ? Est-ce réellement pour Bond 25 et pas pour un film non-Bond de EON ?

[MAJ] : Luftfahrtmuseum Wernigerode a déclaré sur son Facebook que EON lui avait acheté un Huey pour le prochain James Bond.

[MAJ 2] : L’envoie de l’hélicoptère en Angleterre a été décalé.

[MAJ 3] : La chaine télé allemande MDR a couvert le démontage de l’hélicoptère en vue de son expédition dans une vidéo reportage visible à cette adresse. Il est dit que l’hélicoptère ne retournera pas au musée après le tournage et que la compagnie de production n’a pas donné de détails sur comment il serait utilisé. À l’exception de la parole du musée (donnée à plusieurs reprise), toujours rien ne prouve qu’il sera vraiment utilisé dans Bond 25.

[MAJ 4] : Le 13 février, l’hélicoptère prend la route pour l’Angleterre. Une galerie photo est disponible ici.

About the author

Clément Feutry
Fan passionné de l'univers littéraire, cinématographique et vidéoludique de notre agent secret préféré, Clément a traduit intégralement en français le roman The Killing Zone et vous amène vers d'autres aventures méconnues de James Bond...

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même thème :

[Bond 25] Daniel Craig officiellement de retour !

La nouvelle vient de Daniel lui-même dans le