James Bond en 2017

James Bond en 2017

- in Actualités
0
2017-teaser

Toute l’équipe de Commander James Bond France vous souhaite une bonne année 2017 !

Après une année 2016 cinématographiquement calme après la sortie de SPECTRE, et sans aucune nouvelle à part des rumeurs non vérifiables, nous arrivons en 2017 pour une année on l’espère un peu plus mouvementée du côté de l’agent secret british !

Aucun nouveau film en 2017 pour la franchise officielle, donc. Cependant, on devrait cette année en apprendre plus sur le prochain opus. Si rien n’a été annoncé pour le moment, nous devrions connaître au début de l’année quelle est la maison de production qui va distribuer le film : la licence de Sony a expiré en 2016, et les négociations sont en cours pour savoir qui travaillera avec la MGM et EON pour produire le prochain film de James Bond. Avec l’annonce de la maison de production, on devrait avant la fin de l’année voir le début de la pré-production, et l’annonce de la date de sortie et du réalisateur de Bond 25. Cela nous donnera largement de quoi supputer pour la suite de 007 !

Pour les rumeurs, les bruits de couloirs et les détails de Bond 25, cliquez ici.

2017 sera surtout riche en anniversaires, notamment 5 films, dont un « hors-série » :

À noter que nos amis du Club James Bond France célébreront le 24 juin l’anniversaire de l’Espion qui m’aimait à Paris !

Du côté des romans, ce sera Bons baisers de Russie, le roman de Ian Fleming sorti en 1957 qui fêtera son 60e anniversaire, ainsi qu’un tas d’autres romans de continuations.

Il y a aura un peu plus de mouvement en tout cas, pour le Bond littéraire. Il faudra attendre 2018 pour la sortie du prochain roman adulte officiel écrit par Anthony Horowitz qui reprend du travail après Trigger Mortis. En revanche, Steve Cole conclura sa série de La jeunesse de James Bond (Young Bond) avec son 4e et dernier roman annoncé pour le 4 mai, Red Nemesis.

Niveau roman, nous pourrons aussi lire Forever and Death en juin, un James Bond qui ne dit pas son nom, mais qui est adapté d’un des premiers scripts de Bond 18 (avant qu’il ne devienne Demain ne meurt jamais) et écrit par Donald Westlake.

À noter qu’aucune traduction française n’a été annoncée pour ces deux romans.

Côté comics, James Bond est bien lancé et on ne l’arrête plus ! Après les deux premières séries VARGR et Eidolon (que nous avons critiqué ici et qui sortira en français cet avril), Dynamite Entertainment a pas moins de quatre aventures comics de prévue. 2017 verra donc la suite et fin de l’arc Hammerhead et une quatrième série s’intitulant Black Box. Également au programme, une série de comics spin off autour du personnage de Felix Leiter, et la première adaptation en comics des romans de Fleming avec Casino Royale (en un seul volume, prévu pour juillet) !

Enfin, pour les fans de jeux vidéos, à moins que les différents ayant droit aient réussi à s’accorder sur un (très) hypothétique remaster, il faudra se contenter de célébrer sobrement les 20 ans du jeu culte Goldeneye sur Nintendo 64 qui fait encore rêver sur le potentiel de James Bond dans le monde du gaming. Coté actualité, c’est effectivement le calme plat, après l’échec cuisant de James Bond, World of Espionnage par GLU qui s’est désactivé en toute discrétion (et c’est tant mieux). 2017 verra-t-elle enfin un éditeur s’emparer de la franchise pour en faire quelque chose d’intéressant ?

2017-51
Restez connectés, et n’hésitez pas à nous envoyer vos propositions de dossiers et articles !
Cet article est en grande partie fondé sur l’excellent article de MI6 HQ que nous remercions pour leur travail !

About the author

Ytterbium
Webmaster de Commander007.net Ne reculant devant aucun monologue, aucune traduction et aucun codage de site internet, l'Ytterbium ne vit que pour le plaisir de parler de Jamesbonderies... entre autres !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même thème :

[Bond 25] Daniel Craig officiellement de retour !

La nouvelle vient de Daniel lui-même dans le