Jeux Olympiques Bondiens

Jeux Olympiques Bondiens

- in Actualités
0

En 2014, pour les Jeux Olympiques d’hivers, Commander James Bond France vous avait proposé de revivre les meilleurs sports d’hivers de l’agent 007. Cette année, direction Rio pour les Jeux Olympiques d’été ! CJB fait équipe avec la page facebook James Bond Fans pour départager les meilleures compétitions sportives de l’agent secret.

A vous de départager ces grands moments sportifs des films de James Bond, avec l’esprit parfaitement sportif ! Vous pouvez aussi à tout moment rajouter des personnages ou scènes des films pour chaque épreuve.rio

Athlétisme

Discipline privilégiée depuis les derniers films de James Bond, l’athlétisme est la première série d’épreuves pour nos athlètes.

course

C’est bien connu, le Bond de Daniel Craig court. On se souvient de son fameux marathon de Londres commenté par M à coup de citations de Tennison. Mais face à Mollaka, le terroriste expert de parkour qui court pour le Nambutu, 007 pourra-t-il garder le rythme ?

saut en hauteur

Pour le saut en hauteur, c’est encore une fois Mollaka qui concourt, pour le fameux Saut de grue. Une discipline à laquelle le tueur Patrice est aussi présent.

Sports de combat

Dans un parfait esprit de compétition olympique, Bond a été amené à faire face à des sportifs accomplis.

lutte

L’équipe du Spectre est bien représentée aujourd’hui, avec d’un coté Mr. Hinx, catégorie poids lourd et au style violent, et d’un autre coté Donald « Red » Grand, plus souple dans les combats et un redoutable adversaire.

judo

Étrange sport que le Taekwondo. Chez James Bond, cette discipline frole souvent le karaté ou la lutte coréenne. Sports pour lesquels Bond et Oddjob sont finalistes.

Sports avec instruments

tir2

La franchise James Bond compte nombre d’excellents tireurs, mais peu sont aussi doués que Scaramanga. L’homme au pistolet d’or n’a jamais raté son coup. Mais il doit faire face en finale à un James Bond au top de sa forme. Peu importe les tortures qu’il subit, il fait mouche à plus de 100 mètres.

escrime

Le noble art de l’escrime est pratiqué par l’agent 007 à de multiples occasions, sans jamais faire vraiment attention aux dégâts occasionnés.

golf

Et oui, le golf est une discipline olympique. Et même si l’on a des forts soupçons de triche dans cette partie entre Goldfinger et 007, tous deux ont un excellent style.

Natation

epreuve

La natation de marathon : un sport qui se pratique en pleine mer, et demande beaucoup de rigueur, surtout lorsque, comme l’espionne japonaise Kissy Suzuki, vous êtes poursuivie par un hélicoptère un brin agressif. On retrouve le bien nommé Requin à cette épreuve qui concoure pour Atlantis : le parcours est long, mais son régime à base de viande de Requin devrait l’aider.

plongeon

Le plongeon : une belle discipline qui se pratique avec style. Daniel Craig semblait en petite forme lorsqu’il a effectué son plongeon du haut d’un pont et d’un train, mais son style de plongeon remettant « la bombe » au goût de jour est apprécié. Mr. Pierce Brosnan quant à lui, bat les records de hauteur pour son plongeon aérien.

natations

La natation synchronisée est sans doute la discipline aquatique la plus artistique. La Team Thunderball propose un ballet sous marin de toute beauté et de toute les couleurs, pendant que la Team Skyfall soumets au jury des figures très intéressantes dans ce duo sub-aquatique.

Autres disciplines

halterophilie

Parmi les disciplines les plus étranges des jeux olympiques, l’haltérophilie se pose là. Il n’en reste pas moins que nous avons le droit cette année à de très belles performances. Erich Krieger rentre dans la catégorie poids lourds en soulevant sa moto, et Requin montre ses forces avec une pierre égyptienne.

equitation

L’équitation a toujours eu une belle place dans les jeux olympiques. De forts soupçons de dopages planent sur le cheval monté par Roger Moore et entraîné par Zorin Industries. Mais le traitement réservé à la monture de Sean Connery et le parcours hors-course risque bien de le disqualifier avant cela.

barres

Nos athlètes sont de vrais artistes. Barres fixes, barres parallèles, voila de quoi impressionner le jury, surtout que dans les films de James Bond, ont fait tout cela sur des câbles de téléphérique. Les jurys seront surement sensible à la performance brésilienne de Requin, même si James Bond a un style des plus sensibles à proposer.

About the author

Ytterbium
Webmaster de Commander007.net Ne reculant devant aucun monologue, aucune traduction et aucun codage de site internet, l'Ytterbium ne vit que pour le plaisir de parler de Jamesbonderies... entre autres !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même thème :

[Bond 25] Pas de conférence de presse mais une annonce à la TV ?

Alors qu’une partie de l’équipe de Bond 25