Designing 007 : l’expo arrive à Paris

Designing 007 : l’expo arrive à Paris

bannierexpo

On l’attendait depuis longtemps ! Après Londres, Amsterdam, Madrid,Moscou, Melbourne et Mexico, l’exposition sur le monde de James Bond, son style et ses décors débarque enfin en France.

JAMES BOND 007, l’Exposition, également nommée « 50 ans de style Bond » sera donc visible du 16 avril au 4 septembre 2016 à la Grande Halle de la Villette, à Paris

Qu’est ce qu’on y voit ?

D’après le descriptif officiel, Designing 007, ce sont plus de 500 objets originaux permettant une immersion dans l’univers esthétique de l’espion le plus célèbre du monde (voir quelques photos).

JamesBondExpoAston Martin, costumes, gadgets, croquis, photos de tournages, et des pièces exclusives issues du tournage de Spectre notamment le costume de James Bond lors de la séquence d’ouverture « Dia de Muertos » à Mexico, le « Smart Blood Engine » tout droit sorti du département Q, la tenue que porte Oberhauser dans son repère marocain et l’anneau de Spectre !

Du smoking blanc de Roger Moore dans Octopussy à la combinaison spatiale de Moonraker, du pistolet d’or de Scaramanga dans L’homme au pistolet d’or, à la mâchoire d’acier de Requin dans L’espion qui m’aimait, des gadgets de Q comme l’attaché-case de Bond dans Bons baisers de Russie à l’Aston Martin DB5 argent de 1964 dans Goldfinger, l’exposition retrace la plus grande saga cinématographique jamais produite et raconte cet authentique mythe contemporain.

James Bond, 007 l’exposition, s’annonce d’ores et déjà comme le grand rendez-vous culturel du printemps prochain car de Dr No en 1962 à Spectre en 2015, nous avons tous quelque chose de James…

C’est en tout cas une initiative à saluer, car en dehors des sorties des films, les évènements autour de l’agent secret sont rares sur le territoire français. L’exposition a été conçue par le Barbican de Londres pour cette exploration du monde de 007 qui a été accueillie dans plusieurs capitales.

La billetterie quand à elle va bientôt ouvrir sur le site officiel de l’exposition: www.jamesbond007-exposition-paris.fr

A CJB, on réfléchit déjà à organiser une visite entre fans et fidèles lecteurs du site pour découvrir ensemble cette exposition ! Le Club James Bond France est également en pourparler avec les organisateurs pour un évènement à destination de ses membres.

Restez connectés !

About the author

CJB - Commander James Bond
Commander James Bond France (Codename : CJB) vous apporte les nouvelles de part le monde sur notre agent favoris. Actualités en live, traduction, interviews... Aucune nouvelle de 007 n'échappe à son œil acéré.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même thème :