« Trop, c’est trop ! » Idris Elba met fin aux rumeurs

« Trop, c’est trop ! » Idris Elba met fin aux rumeurs

Idris Elba, Los Angeles Times, November 29, 2013

L’acteur britannique Idris Elba s’est prononcé une bonne fois pour toute sur les sempiternels débats qui veulent le voir devenir le prochain James Bond. Dans une interview au Télegraph, il répond définitivement à une question qui lui est posée à chaque interview :

Extrait de l’interview du Telegraph :

Trente minutes et trois secondes après le début de mon interview avec Idris Elba, le mot « B » est survient déjà dans la conversation : « Pouvons nous parler de l’obsession des médias à vous voir dans le rôle de James Bond ? », lui demande-je. « Est-ce qu’on pourrait seulement éviter cette question », répond-il contraint et forcé.

Pourquoi pas ?

Ça donne l’impression que je suis en compétition pour le rôle, ce qui n’est pas vrai. Au départ, c’était anodin. Après tout pourquoi pas ? Ce serait super. Et maintenant, c’est devenu un débat racial. Je suis probablement l’acteur de James Bond le plus célèbre dans le monde, sans même avoir joué le rôle.

Dès que vous parlez de discrimination, vous replantez les graines d’une discussion raciale qui resurgit encore et encore. Je ne veux pas être désigné comme un acteur noir. Vous avez une génération de gens qui veulent aller de l’avant. Pas toujours revenir ainsi dans le passé.

Une déclaration qui on l’espère sera entendue.

Pour autant, Idris Elba, n’est pas forcément contre un Bond noir.

James Bond est un espion. il peut sûrement être de n’importe quelle couleur. Mais sérieusement, si quelque chose de ce genre arrive, ce sera une prophétie auto-réalisatrice, qui vient directement d’une frange de la nation.

En attendant, on aura le plaisir de revoir Idris Elba revenir dans le rôle de Luther pour une quatrième et dernière saison sur la BBC. Bonne chance Idris !

Source : Entertainment Weekly, The Telegraph

Toutes les informations sur la rumeur Elba. Cliquez ici

http://www.commander007.net/wp-content/uploads/2015/04/elba2.png

About the author

CJB - Commander James Bond
Commander James Bond France (Codename : CJB) vous apporte les nouvelles de part le monde sur notre agent favoris. Actualités en live, traduction, interviews... Aucune nouvelle de 007 n'échappe à son œil acéré.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même thème :