[Vidéos] Les dessous des cascades bondiennes de Rémy Julienne

- in Articles & Edito, Les Films
0

Il y a deux ans, le lycée Durzy de Villemandeur (Loiret) recevait le maître de la cascade, Rémy Julienne, en conférence dans son établissement. À l’occasion, le cascadeur a accepté de prêter ses archives vidéos/photos et c’est ainsi que le lycée vous propose quatre vidéos croustillantes pleines d’images inédites et anecdotes !

Les cascades présentées sont les suivantes :

Dangereusement votre – La poursuite en Renault 11 :

Permis de tuer – La séquence avec les tankers :

Goldeneye – Ferrari F355 vs Aston Martin DB5 :

Rien que pour vos yeux – La poursuite en 2CV :

Rappelons à occasion que notre Rémy Julienne national et sa bande ont travaillé sur les cascades de six films de James Bond : Rien que pour vos yeux, Octopussy, Dangereusement votre, Tuer n’est pas jouer, Permis de tuer et Goldeneye. Son nom apparaît au générique de plus 1400 films et publicités.

Et en bonus, des publicités de Rémy Julienne, montrant que Pierce Brosnan n’était pas le premier à avoir une voiture téléguidée/radiocommandée, avec un bolide qui l’est vraiment :

About the author

Clément Feutry
Fan passionné de l'univers littéraire, cinématographique et vidéoludique de notre agent secret préféré, Clément a traduit intégralement en français le roman The Killing Zone et vous amène vers d'autres aventures méconnues de James Bond...

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même thème :

Quand Bond se jouait en RPG #1 : Présentation et origines

Il fut un temps où les produits dérivés